Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Avant-premières de La princesse & La grenouille dimanche
MessagePosté: 31 Déc 2009, 15:05 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Pour tous les français qui n'ont pas encore vu le film (ou qui veulent le revoir!), le film est diffusé en avant-première un peu partout ce dimanche 3 janvier.

Si vous habitez près d'une grande ville, vous devriez pouvoir trouver un cinéma qui le diffuse : faites une recherche sur allocine.

En tout cas moi je ne vais pas louper ça...

Talespin Source : /super_baloo/fr/[/list]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avant-premières de La princesse & La grenouille dimanche
MessagePosté: 31 Déc 2009, 19:13 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Ouais!
Enfin!
J'irais voir au ciné dimanche si je peux.
Pas facile, poké y'a un monde pas croyable pour Avatar (j'm'attendais pas à ça)

J'espère que je vais pourvoir y aller!
Si je peux pas, j'espère qu'il restera à l'affiche un ti moment. :|

MessagePosté: 31 Déc 2009, 23:44 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Bwahaha, mais pourquoi j'habite dans un trou paumé moi? :lol:
Faut voir si j'arrive à motiver ma ptite famille pour aller au ciné en ville...

MessagePosté: 03 Jan 2010, 14:07 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Bon ca y est, je revient tout juste de ma séance. Je precise que je l'ai vu au Cine jaude à Clermont. 1er constat : y'avait foule pour voir Avatar, et pas foule pour La princesse :? La salle était remplie au quart, surtout des familles et des femmes (je crois que j'était le seul homme seul de la salle :mrgreen: je fais jamais rien comme tout le monde quoi...) Je m'attendais à plus, pour une avant première...J'ai bien peur qu'il ne fasse pas beaucoup mieux que le box office US.

Wolf => Question pas de bol, t'es pas la seule...Ils ont commencé le film 15min avant ce qui était prévu (quels abrutis :roll: j'ai loupé le début) et j'ai eu une migraine ophtalmique qui a commencé dès le début. Génial. Bon, de toute façon je compte bien le revoir 1 ou 2 fois au cinéma après sa sortie officielle (autant en profiter tant que c'est possible, y'a beaucoup de chances pour que ce soit le dernier du genre qui sorte au ciné...)

Sinon concernant le film lui même, je confirme mon avis précédent : on ne peut pas le qualifier d'exceptionnel mais il est vraiment très bien. En tout cas pour moi c'est le meilleur film d'animation qui soit sorti depuis Frere des ours en 2003. (je précise que j'ai vu la plupart des films 3D sortis depuis...)

La version française est très bonne, globalement équivalente à l'originale. J'ai mieux apprécié les musiques au ciné, un peu logique mais je précise tout de même.

Bref, allez tous le voir au moins une fois :lol:

MessagePosté: 03 Jan 2010, 17:03 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Citation:
Ah c'est marrant ça, les extraits j'ai vu en VF sur 6 le dimanche après-midi avec les courts-métrages Disney, je n'aimais pas du tout les voix françaises... Et quand on entendait les acteurs j'avais l'impression qu'ils cherchaient à trop en faire( genre pour Ray le mec a voulu forcer l'accent antillais et québéquois; pour Mama Odie ils ont voulu forcer l'accent allemand, etc). Bon, après faudra voir en salle ce que ça donne bien sûr.

Ben en tout cas ca m'a pas choqué, ca m'a quand même semblé être de qualité. J'ai déja vu largement pire...même chez Disney.

Citation:
moi aussi je compte aller le voir plusieurs fois, en fait je vais même essayer d'aller le voir trois fois, avec des personnes différentes, je vais tenter de les obliger mwhahahwha! :lol:(ce sera toujours ça de pris pour le box-office hein, même si c'est pas grand-chose :lol:)

Idem, c'est ce que je me dis aussi...ce sera toujours ça de plus. Si tout le monde faisait pareil, les choses seraient différentes!

En attendant, le film se maintient assez bien au box office US en ce moment, aux alentours de 90M$ donc devrait s'arréter dans les 100-110 M$. Mieux que ce qu'on prévoyait au départ, même si ca reste faible comparé à un film 3D, exemple Alvin (qui en est déjà à 130M$...)

MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:50 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Bah il faut regarder plusieurs facteurs : 90M$ déjà c'est uniquement pour les USA, et c'est presque le budget du film (105M$)
Mais attention, pour qu'un film soit rentable il doit faire le double de son budget (car il faut compter la part que les cinéma prennent, les frais de marketing pas toujours inclus, etc...) A l'internationale, le film devrait faire à peu près pareil, donc devrait terminer dans les 200-250M$.

Mais, s'il y autant de films d'animation 3D ces dernières années, c'est parce qu'ils sont bien plus que rentables, ils font des profits enormes. Exemple : L'age de glace 3 a fait 900M$ dans le monde (dont 196M$ aux USA), pour un budget de...90M$. (enfin c'est pas un bon exemple, celui ci a beaucoup mieux marché à l'internationale qu'aux USA, c'est loin d'etre un cas général)

Donc oui, c'est correct comme performance puisqu'il sera rentable, mais c'est loin d'être bon quand on compare aux profits incommensurables des films 3D...Et ce que cherche les compagnies comme Disney, ce n'est pas d'être rentable sur le long terme, c'est de faire le maximum de profits sur le court terme. Malheureusement. Va donc convaincre les actionnaires et exécutifs qu'il faut continuer de faire de la 2D quand ils voient que la moindre bouse en 3D fait largement mieux...

Actuellement la performance de La princesse est comparable à celle de Frere des ours, ce qui est correct mais sans plus. Le problème, c'est que c'est après une performance telle que celle ci qu'ils avaient décidé d'abandonner la 2D...

Pour comparer avec d'autres films, suffit d'aller sur Box Office Mojo. On peut voir que la performance de, par exemple, Balto est completement ridicule face au Roi lion (pour comparer à la même epoque) : 11M$ contre 328M$...(même s'il s'est largement rattrapé en vidéo, d'où les suites)

http://boxofficemojo.com/movies/?id=balto.htm
http://boxofficemojo.com/movies/?id=lionking.htm

A mon avis c'est peut etre les ventes de DVD qui vont faire la différence, la Princesse & la grenouille risque de faire des ventes à la hauteur voire supérieures à celles des films 3D. J'espere ne pas me trompter...

MessagePosté: 04 Jan 2010, 20:42 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

C'était en 1995, maintenant ca tourne dans les 3000-4000.
Mais c'est moins que Le roi lion oui, je pense que l'échec de We're Back a vraiment pesé trop lourd. (et le semi echec de Fievel goest west) Même encore maintenant, je comprend pas que les gens aient boudé à ce point à l'époque tous les films d'animations qui n'étaient pas de Disney, alors que pour moi ils étaient du même acabis voire supérieurs... D'ailleurs ils sont toujours boudés, à part quelques fans d'animation comme nous personne ne les considère vraiment bien par rapport aux Disney des années 90.

C'est tout le contraire de maintenant où n'importe quel film 3D de n'importe quelle compagnie fait un carton...et où Disney fait moins bien que les autres d'ailleurs.

Je croise les doigts pour les DVD/Bluray, oui...Toujours pas annoncé d'ailleurs. Il devrait sortir environ 4 mois après (mai en France)

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]