Personne n'en a parlé alors je le fais!
Bien qu'à la vue du premier teaser il ne me tentait absolument pas (mes super héros préférés restant les indétrônables Teen Titans x)), la bande annonce laissait déjà entrevoir quelque chose qui me plaisait plus que pour la Reine des Neiges : des modèles humains totalement différents. Parce que bon, même si Elsa et Anna sont sympathiques, elles sont carrément copiées de Raiponce x)
J'ai d'ailleurs trouvé que la nana aux cheveux longs avait un visage très ressemblant à Raiponce, ça m'a perturbée x)
Mais bref, où je veux en venir...
Présentons le film!
Trailer auquel je n'ai pas accroché x) :
https://www.youtube.com/watch?v=vco0SpSz17g(Parce qu'il avait l'air particulièrement bête et inutile le robot... Alors que pas du tout!).
Message caché : cliquer pour afficher
D'ailleurs petite incohérence: pourquoi il galère à mettre l'armure lorsqu'il est gonflé à bloc alors que le personnage est capable de se dégonfler au besoin? J'ai pas compris x)
Bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=bCqe_Pokr-k(Je l'ai vu en VO donc je jugerai pas la VF x)).
Mon avis maintenant:
Pour commencer, j'aime bien le jeu de mot "Fransokyo" mélange de Francisco / Tokyo, c'est la classe, on peut même y lire un bout de "France"

M'enfin c'est un détail x)
Les personnages sont tous attachants. Spécialement le grand frère auquel j'ai accroché direct, et son robot qui veut aider l'humanité. L'intention est juste trop belle, et B-Max est juste trop attachant! <3 Il m'a fait bien délirer quand il faisait ses câlins XD ça donne envie, je veux un câlin d'un gros robot comme ça moi aussi *o*!! Bref, j'trouve qu'un robot infirmier c'est original =)
L'histoire prend vite une tournure très triste ceci dit, et le héros (appelé "Hero"... Sérieux? Point négatif du film xD) doit concilier son deuil avec la réussite qu'il venait d'obtenir en présentant son projet ingénieux de mini-robots contrôlés par télépathie. Evidemment, un tel projet dans les mains de quelqu'un mal intentionné c'est le bronx... Et c'est évidemment ce qui arrive x) Prévisible donc, histoire classique, mais bien racontée, et c'est ce qui compte!
Hero doit récupérer sa création avant qu'il ne soit trop tard... Et pour ça il peut compter sur les amis qu'avait son frère.
J'ai particulièrement aimé la fille au cheveux noir / violet qui aimait la vitesse, avec son caractère très distant mais vachement utile dans les combats x) Et le mec qui voulait être un dragon mdr Il est épique dans ses répliques, j'ai ri à chaque fois! Et regardez bien tout le générique vu qu'il apparait une ultime fois à la fin =)!
Les autres personnages étaient sympathiques aussi, chacun avait sa qualité, son invention, c'était bien réfléchi sans être de trop.
L'humour est bien dosé. A aucun moment je ne l'ai trouvé lourd (je le craignais franchement dans la bande annonce...), et les musiques sont au top! Je n'ai pas trouvé les graphismes particulièrement extraordinaires, mais c'est parce que je ne suis pas trop dans le délire des villes modernes... Je pense que le tout restait très bien travaillé.
J'ai été émue sur la scène de fin, quand B-Max prend sa décision. Là aussi, c'était prévisible, mais ça n'en reste pas moins super triste T.T J'ai trouvé un peu "facile" que la soeur soit encore en vie ceci dit, et dommage que le frère ne puisse même pas la prendre dans ses bras...
M'enfin, globalement j'ai beaucoup aimé ce film, vraiment, et je le vous conseille très fortement ^-^ Sans être une grande fan des super héros et co, juste pour B-Max, qui est adorable, et son créateur, et même les personnages secondaires, ça vaut le coup d'oeil =)!
Et pour vous quitter en musique!
->
https://www.youtube.com/watch?v=l9PxOanFjxQ