Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Big Hero 6
MessagePosté: 23 Jan 2015, 16:26 
Chef de meute
Chef de meute

Personne n'en a parlé alors je le fais! :mrgreen:

Bien qu'à la vue du premier teaser il ne me tentait absolument pas (mes super héros préférés restant les indétrônables Teen Titans x)), la bande annonce laissait déjà entrevoir quelque chose qui me plaisait plus que pour la Reine des Neiges : des modèles humains totalement différents. Parce que bon, même si Elsa et Anna sont sympathiques, elles sont carrément copiées de Raiponce x)
J'ai d'ailleurs trouvé que la nana aux cheveux longs avait un visage très ressemblant à Raiponce, ça m'a perturbée x)

Mais bref, où je veux en venir...

Présentons le film!

Image

Trailer auquel je n'ai pas accroché x) : https://www.youtube.com/watch?v=vco0SpSz17g
(Parce qu'il avait l'air particulièrement bête et inutile le robot... Alors que pas du tout!).
Message caché : cliquer pour afficher

Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=bCqe_Pokr-k
(Je l'ai vu en VO donc je jugerai pas la VF x)).

Mon avis maintenant:
Pour commencer, j'aime bien le jeu de mot "Fransokyo" mélange de Francisco / Tokyo, c'est la classe, on peut même y lire un bout de "France" 8) M'enfin c'est un détail x)
Les personnages sont tous attachants. Spécialement le grand frère auquel j'ai accroché direct, et son robot qui veut aider l'humanité. L'intention est juste trop belle, et B-Max est juste trop attachant! <3 Il m'a fait bien délirer quand il faisait ses câlins XD ça donne envie, je veux un câlin d'un gros robot comme ça moi aussi *o*!! Bref, j'trouve qu'un robot infirmier c'est original =)

L'histoire prend vite une tournure très triste ceci dit, et le héros (appelé "Hero"... Sérieux? Point négatif du film xD) doit concilier son deuil avec la réussite qu'il venait d'obtenir en présentant son projet ingénieux de mini-robots contrôlés par télépathie. Evidemment, un tel projet dans les mains de quelqu'un mal intentionné c'est le bronx... Et c'est évidemment ce qui arrive x) Prévisible donc, histoire classique, mais bien racontée, et c'est ce qui compte!
Hero doit récupérer sa création avant qu'il ne soit trop tard... Et pour ça il peut compter sur les amis qu'avait son frère.

J'ai particulièrement aimé la fille au cheveux noir / violet qui aimait la vitesse, avec son caractère très distant mais vachement utile dans les combats x) Et le mec qui voulait être un dragon mdr Il est épique dans ses répliques, j'ai ri à chaque fois! Et regardez bien tout le générique vu qu'il apparait une ultime fois à la fin =)!
Les autres personnages étaient sympathiques aussi, chacun avait sa qualité, son invention, c'était bien réfléchi sans être de trop.

L'humour est bien dosé. A aucun moment je ne l'ai trouvé lourd (je le craignais franchement dans la bande annonce...), et les musiques sont au top! Je n'ai pas trouvé les graphismes particulièrement extraordinaires, mais c'est parce que je ne suis pas trop dans le délire des villes modernes... Je pense que le tout restait très bien travaillé.

J'ai été émue sur la scène de fin, quand B-Max prend sa décision. Là aussi, c'était prévisible, mais ça n'en reste pas moins super triste T.T J'ai trouvé un peu "facile" que la soeur soit encore en vie ceci dit, et dommage que le frère ne puisse même pas la prendre dans ses bras...

M'enfin, globalement j'ai beaucoup aimé ce film, vraiment, et je le vous conseille très fortement ^-^ Sans être une grande fan des super héros et co, juste pour B-Max, qui est adorable, et son créateur, et même les personnages secondaires, ça vaut le coup d'oeil =)!

Et pour vous quitter en musique!
-> https://www.youtube.com/watch?v=l9PxOanFjxQ

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Big Hero 6
MessagePosté: 23 Jan 2015, 16:35 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Tu me donne vraiment envie de la voir *O* ce film a l'aire trop bien comme même xD j'suis comme même attaché a la Bande annonce x) sinon vraiment sympa ce petit sujet *hug*

MessagePosté: 23 Jan 2015, 20:52 
Grand Fan
Grand Fan

je n'ai pas eu l'occasion de le voir et
si je pouvais le voir rapidement ou de l'avoir en dvd serait une bonne chose
pour affiner ma collection. j'ai seulement eu la possibilité d'écouter la BO
que je n'ai pas trouvé exceptionnelle, mise à part bien sûr
cette chanson que tu as mis pour terminer ton commentaire ! X)

MessagePosté: 31 Jan 2015, 13:49 
Chef de meute
Chef de meute

Y a 2-3 chansons très sympa, après ça reste très représentatif des robots comme bande son, ça s'adapte bien au film sans être à écouter en dehors, à moins d'aimer ce style bien distinct x) Mais en soi, le film est vraiment sympa =) Prévisible mais touchant!

MessagePosté: 01 Fév 2015, 07:53 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

nakou a écrit:
Personne n'en a parlé alors je le fais! :mrgreen:

M'enfin, globalement j'ai beaucoup aimé ce film, vraiment, et je le vous conseille très fortement ^-^ Sans être une grande fan des super héros et co, juste pour B-Max, qui est adorable, et son créateur, et même les personnages secondaires, ça vaut le coup d'oeil =)!

Et bien, je suis contente que ma proposition ait fait du chemin, façon de parler.
Je me doutais bien que tu allais appécier! :)

Bref, encore une fois rien à dire, tu voles mes mots! J'ai apprécié le film pour sensiblement les mêmes raisons que les tiennes.
J'attends la sortie Blu-ray pour le faire découvrir à certaines personnes de ma famille et bien évidemment pour le visionner en meilleure qualité.

MessagePosté: 15 Fév 2015, 15:10 
Grand Fan
Grand Fan

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'aller voir Big Hero 6 au ciné, et je ne suis franchement pas déçue !!!
Ce film est tout simplement excellent !!! Ça change des autres Disney, qui parlent souvent d'animaux ou de princes et princesses . Les deux héros de l'histoire, Hiro et Bay-Max, sont vraiment hyper méga attachants, et ce p'tit génie qu'est Hiro m'a fait complètement craqué *o* Et les autres, ils ont tous un caractère et une personnalité bien propre à eux . Les graphismes sont superbes, et l'histoire super bien ficelée. En bref, c'est vraiment THE film à aller voir au ciné en ce moment !

"Laissez-vous guider par vos rêves, hissez le pavillon de vos convictions !" ~ One Piece

Modifié en dernier par Ronno le 24 Fév 2015, 15:36, modifié 1 fois.

MessagePosté: 16 Fév 2015, 10:45 
Chef de meute
Chef de meute

Ahhaaa je t'ai convaincu de le regarder Nak --> [.]

Sans aller dans le spoil, le film est vraiment bien =D j'étais un peu sceptique vis à vis de la B.O qui avait l'air sympa mais pas exceptionnelle. Finalement il y avait tout à fait les émotions que j'avais peur allaient manquer ! Les graphismes sont superbes, j'ai hâte d'aller le voir au ciné pour les apprécier à fond :p

Comment ne pas passer par la musique (Fall Out Boy OH YEAH Disney ce sent plus x))

Bref un film très créatif, amusant, plein d'action, même si j'aime assez peu la problématique à la fin que je trouve carrément irréaliste x] mais bon amusant tout de même !

Nak : pour l'incohérence, je pense qu'il faut que l'armure soit adaptée à la forme la plus solide de Baymax, donc s'il l'a mettait "dégonflé" si jamais il devait "se gonfler" elle risquerai de partir en pleine action, ce serait facheux, autant qu'elle soit adaptée dès le départ, enfin je pense que c'est une explication possible - honnêtement je pense que les réalisteurs ne ce sont pas posé la question, faudrait leur demander xD

Singature faite par...moi ! chanson de Hecate: <3 !

Supermodo, supermodo, il mange au mcdo...est ce qu'il sait, faire des frites ? Bien sûr que non, c'est un modo... Prend gaaaaaaaarde ! Supermodo est là...

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]