Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Figa
|
Sujet du message: la scène du puma Posté: 02 Nov 2014, 16:40 |
|
|
|
Avec mon papa nous avions pour habitude de décortiquer les dessins animés. Voilà pourquoi aujourd'hui, vous allez me dire si vous êtes d'accord avec notre petite théorie concernant la scène du Puma. Nous avions émit l'hypothèse que si le grand étalon avait voulu écraser le puma de ses sabots à la fin du combat, il l'aurait aisément fait. Nous pensons que Spirit, aussi sage que fort, a voulu donner un avertissement au félin afin qu'il ne revienne plus. Seconde preuve: si Spirit avait eu l'esprit meurtrier, il aurait pu facilement rattraper le puma affaiblit et lui règler son compte plus loin. Alors, même si le puma s'est écarté au même moment, je ne pense pas que Spirit allait l'écraser mais voulais juste lui donner une bonne leçon en l'effrayant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ermi
|
Sujet du message: Re: la scène du puma Posté: 03 Nov 2014, 21:20 |
|
Enregistré le: 09 Mar 2011, 21:48 Messages: 382 Localisation: Perdue parmi d'autres bisounours
|
|
Depuis toute petite, j'avais la même pensée! En effet, si je me rappelle bien, à la fin du combat, quand le puma est au sol, il n'a le temps que de lever les yeux au moment où Spirit abat ses sabots sur le sol. S'il avait visé le corps du puma, celui-ci serait mort sans avoir rien pu faire. Je pense que Spirit a volontairement évité le puma (de justesse, quand même), d'autant qu'il lui piaffe dessus juste après l'avoir "raté", alors qu'il aurait pu recommencer à essayer de le piétiner s'il avait vraiment voulu le tuer. Et comme tu l'as dit, Spirit le pourchasse après, mais sans tenter de le rattraper ou de lui régler son compte. J'ai toujours interprété ça simplement comme une mise en garde, une façon de lui montrer de quoi il était capable, de lui dire que le troupeau était bien protégé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|