Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: les erreurs du deuxieme film
MessagePosté: 02 Oct 2013, 14:54 
Nouveau venu
Nouveau venu

je trouve sa bizarre .... PAS VOUS ?
les oreille des personnages change de couleurs immediatement !
-le moment ou balto remonte aleu de la falaise : elle sont foncés , puis , elle se baisse et ont ne vois plus ses oreille et quand elle remonte ... PAF!!! elle sont claires !
- le moment ou niju parle a nava en disant " sa ce n'est pas notre probleme" il met sa tete en arriere et sa deuxieme oreille est grise !
-le moment ou balto remonte sur la plaque de glace ses pattes ne sont plus blanches
- et il y a aussi quelque moments ou nava a les oreille claires et des moments ou elles sont foncés .
-et quand kodi parle et dit qu'il avait ate d'etre adopté on voit un chiot qui ne bouge plus pendant qu'il parle , alors que ce chiot etait sur le coté de la boite au depart .
_ce meme chiot se feras adopté en deuxieme et pendant la chanson , on voit que le meme chiot se fait encore adopté alors qu'il s'etait deja fait adopté .
-aleu est rouge a un moment de la chanson .

voila c'est tout ce que j'avais a dire !

signature de mikari natsu , merciiiii !!

Sujet du message: Re: les erreurs du deuxieme film
MessagePosté: 20 Oct 2013, 10:03 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

se sont des erreurs des coloriste.
Et si Aleu est rouge pendant la chanson c'est normal.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:08 
Nouveau venu
Nouveau venu

Aleu, rouge ?

MessagePosté: 21 Nov 2013, 21:57 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Il faudrait que je revoie le film, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'incohérences avec les petits chiots qui changent parfois de nombre, c'est d'ailleurs agaçant car avant j'essayais toujours de les différencier pour reconstituer la famille.

Pour le chiot immobile, malheureusement cela arrive parfois dans les films d'animation à bas budget, il y a aussi des passages avec des personnages "figurants" qui restent immobiles dans le troisième film.

Et pour Aleu rouge, si tu parles de la chanson de Muru, c'est du aux reflets de cristaux, sinon je ne vois pas où elle est rouge ailleurs (?) .

Enfin, bravo pour avoir trouvé ces erreurs!

Ma galerie : Image

Ancien pseudo : Mélødïe.

MessagePosté: 27 Nov 2013, 14:48 
Nouveau venu
Nouveau venu

non , pour aleu rouge c'est pour la premiere chanson du film , la ou les chiots doivent trouver un foyer ... on la voit sauter et elle est rousse !

signature de mikari natsu , merciiiii !!

MessagePosté: 02 Avr 2014, 20:09 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

J'ai eu l'occasion de revoir les premières scènes du film, et en effet, il y a pas mal d'erreurs, concernant les chiots. J'aurais peut être du poster cela dans le sujet concernant les chiots, mais je vais le mettre ici pour l'instant.

Bon, je vais faire un petit récapitulatif de ces erreurs, cela va être un peu ennuyeux, je mettrai des images pour que vous compreniez mieux, vous me direz si jamais je fais erreur.

On commence.

Au tout début, on a 6 chiots:

Image

Maintenant, la scène de la plage , je me servirai de cette image comme référence pour les marques des chiots :

Image

Là, clairement, il y a bien les 6 chiots ; Aleu, les deux rouges au visage blanc et aux yeux noirs, un rouge au visage blanc et aux yeux bleus, un rouge avec le dessus du museau rouge et les yeux bleus, et un rouge foncé avec les yeux noirs et le visage rouge (seul le museau est blanc). On remarque déjà que les marquages ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des chiots nouveau-nés, mais bon, on peut dire que leur couleur change en grandissant.

Image

Là, le rouge au visage tout rouge que je viens de citer n’est plus là, bizarrement ils ont tous le visage blanc…

Maintenant, pendant l’adoption :

Image

Tout va bien, on a toujours 6 chiots.
Sauf que le chiot dont je parlais tout à l’heure (celui qui a toute la face rouge foncé et seulement le museau blanc) va changer de marque et va avoir le visage tout blanc (cela se passe entre le moment où il se bouche les oreilles et le moment où il saute sur Aleu).
Avant de sauter :

Image

Après avoir sauté sur Aleu :

Image

Notez le petit chiot au premier plan dans le coin droit qui lui, possède les marques qu’aurait du avoir le rouge qui a sauté sur Aleu, ce qui n’est pas possible puisque d’après l’image de référence, un seul chiot possède le visage tout rouge… De plus, si vous regardez attentivement le film, vous verrez ce chiot reste parfaitement immobile pendant que l’autre chiot parle.

Bon, on continue.
Alors là, le premier chiot est adopté, il ne reste donc que 5 chiots : 4 rouges et Aleu.

Image

Là, encore une erreur puisque les 3 chiots rouges au visage blanc ont les yeux noirs, alors que l’un d’entre eux devrait avoir les yeux bleus, d’après l’image de référence.

Ensuite, une petite fille adopte le rouge au visage rouge. Donc, logiquement, il ne reste que 3 rouges et Aleu, sauf que :

Image

On a 4 chiots rouges. D’où l’erreur dont parlait Sacridragon : Aleu a été coloriée en rouge, vous la voyez ? C’est la chienne qui saute au fond, derrière les deux autres. On pourrait croire que c’est simplement un des chiots rouges, sauf qu’elle a exactement les marques d’Aleu et la même fourrure (les joues en pointes alors que les autres chiots ont le visage rond) et que, de toute manière, il n’est censé rester que 3 chiots rouges, pas 4, puisque 2 ont déjà été adoptés.

Deuxième erreur, sur cette image, le chiot devant à droite a le haut du museau rouge, alors que d’après l’image d’avant, il ne devrait rester que des chiots au visage tout blanc.

Image

Encore une erreur, cette fois-ci concernant Jenna : l’intérieur de ses oreilles est devenu noir.

Ensuite, trois chiots sont de nouveau adoptés :

Image

Logiquement, il ne devrait rester que Aleu dans la boite. Pourtant, la scène suivante, on voit Aleu en train de jouer avec un chiot rouge :

Image

Voilà pour les chiots. Il y a sûrement d'autres erreurs dans la suite du film, si vous en connaissez, n'hésitez pas à le dire.
Je tiens juste à préciser que ce n'est nullement une critique que je fais à l'encontre de ce film. J'ai moi même beaucoup aimé La Quête du loup et je sais à quel point le métier d'animateur est difficile, je pense que ces erreurs sont surtout dues à un manque de temps laissé aux artistes durant la réalisation.

Ma galerie : Image

Ancien pseudo : Mélødïe.

MessagePosté: 12 Mai 2014, 13:55 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Superbe travail ! tu as trouvé pleins d'erreurs sur les chiots di donc, cette partie du film a été plutôt bâclée

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]