Bonjour / bonsoir tout le monde!
Incroyable mais vrai, je viens vous parler d'un anime

Il s'agit donc de
Little Witch Academia, sur lequel on est un peu tombé par hasard avec MrCrow au boulot XD (Sur la bande annonce hein, pas le film entier è.é). Et en fait on a vachement accroché tous les deux donc je me suis dis que ce serait sympa de vous en parler!
C'est un petit projet qui a été financé par kickstarter, et qui est en réalité un parfait mélange entre MLP et Harry Potter x) A la fois plein d'actions, d'émotions et très drôle, il n'existe pour le moment que deux "épisodes" (un de 26 minutes, l'autre de 50 minutes), mais le projet a rencontré un tel succès qu'une série est apparemment en production. Le style est vraiment très sympa, j'aime beaucoup les jeux de couleurs ^-^
Mais bref, ça raconte donc l'histoire d'un petit groupe de sorcières assez maladroites dans l'école de sorcellerie où elles sont.
Dans le premier épisode, elles font revenir à la vie un dragon lors de l'un des exercices qui leur est demandé, et l'une d'elle (l'héroïne principale) parvient à refaire fonctionner un artefact magique que vous découvrirez au cours de l'épisode =P
Dans le second, le petit groupe fait tellement de bêtises qu'elles se retrouvent devant la proviseure qui leur confie la lourde de tâche de réussir la parade des sorcières pour ne pas redoubler leur année. Malheureusement, cette parade est habituellement une humiliation pour les sorcières afin de refléter l'époque où elles étaient martyrisée par la population... L'héroïne principale décide alors de prendre les choses en main pour faire quelque chose de plus joyeux, et de plus magique! Mais les choses tournent plutôt mal lorsque le maire et une poignée de délinquants décident de s'en mêler...
Franchement les personnages sont très sympas (surtout Amanda et Sucy 0=)) et je pense que beaucoup d'entre vous pourraient accrocher

Néanmoins, ce n'est accessible qu'en japonais ou en anglais pour le moment, je ne crois pas qu'il y ait de version française (mais si vous en trouvez une je suis preneuse huhu).
Soooo give it a try

!
Bande annonce VO: https://www.youtube.com/watch?v=siI44zxkRUsEDIT: Ouuuuuuuuuuh y a même un Making of *o*
http://www.tvqc.com/2016/06/little-witc ... -televise/