Bonjour bonjour!
J'ouvre ce petit sujet car je serai curieuse de voir quels sont vos épisodes préférés. Peut-être qu'en plus ça pourrait conseiller les meilleurs à ceux qui voudraient découvrir la série, sans être convaincus de sa qualité.
Pour ma part, dans la saison 1, celui qui a su retenir mon attention par rapport à la série c'est
Look Before You Sleep. Bon certes, c'est parce qu'il y a Applejack dedans, en partie

Mais aussi parce que j'aimais beaucoup le concept basique d'une soirée entre copines, et le fait de voir deux totales opposées devoir s'entendre. C'était une belle histoire d'amitié, non seulement entre elles, mais aussi par rapport à Twilight.
La 2e de la première saison que j'ai apprécié, c'est
Winter Wrap Up, pour son ambiance générale. Le côté tradition, les couleurs, la chanson... Et Twilight qui est un peu perdue et ne sait pas trop quoi faire, ne parvenant pas à s'y retrouver dans les différentes équipes jusqu'à trouver finalement un rôle unique. L'histoire était vraiment très bien amenée =)
Pour le côté tradition, j'ai également bien aimé
Fall Weather Friends, et pour l'ambiance (moi qui adore le côté western), j'ai beaucoup aimé
Over a Barrel qui hélas est un peu gâché par la chanson de Pinkie...
Dans la 2e saison... J'ai accroché dès le double épisode d'introduction,
The Return of Harmony, parce que Discord est un personnage de fou! x) Les retournements de situation, les opposés des éléments, les souvenirs, etc... C'était pour moi la meilleure intro de saison qu'on ait eu, et c'est à partir de là, il me semble, que j'ai vraiment accroché pour de bon à la série.
Pour moi la saison 2 est surement la meilleure, j'aurai du mal à faire un tri dans les premiers épisodes d'ailleurs x) J'ai adoré
Lesson Zero parce que Twilight est juste énorme dedans x), j'ai adoré
Luna Eclipsed pour l'ambiance Halloween et l'évolution de Luna, et l'un de mes préférés d'entre tous reste
Sisterhooves Social. Il faut croire que j'aime le duo AJ / Rarity x) Mais comme j'ai des soeurs, c'est un épisode qui m'a particulièrement touchée pour expliquer la valeur qu'une soeur peut avoir <3
J'ai beaucoup aimé également
Hearts and Hooves Day pour l'histoire entre Big Mac' et Cheerilee, les CMCs ayant vraiment un super rôle dedans (et ne cherchant pour une fois pas leur cutie mark!) et le double épisode de fin,
A Canterlot Wedding (ne serait-ce que pour
This Day Aria qui est wow!).
Dans la saison 3, ils étaient relativement tous correct (sauf les deux épisodes miroirs, j'ai pas trouvé ça terrible). J'ai particulièrement aimé
Magic Duel avec le retour de Trixie venue se venger, le rôle important de Zecora, et la stratégie pour récupérer l'amulette qui montrait la solidarité des mane 6. Pour moi c'est l'un des meilleurs épisodes tout court =) J'ai pas spécialement accroché à l'épisode d'introduction, mais j'ai beaucoup aimé celui de fin
Magical Mystery Cure. Très rapide hélas, mais très bon ^-^
Dans la saison 4, j'en ai aimé pas mal aussi x) J'ai apprécié
Castle Mane-ia pour l'ambiance de l'épisode, tout comme
Daring Don't que j'étais heureuse de revoir, et de voir devenir réelle surtout. J'ai aimé celui de Scootaloo (
Flight to the Finish), de Rarity à Manehattan (
Rarity Takes Manehattan), et de Fluttershy qui chante aussi (
Filli Vanilli), mais pour moi ceux qui sortent vraiment du lot cette fois sont
Bats (autant le scénario que la chanson! Et puis AJ encore

),
Pinkie Pride (qui est juste l'un de mes épisodes favoris toutes saisons confondues, Pinkie ayant vraiment beaucoup de profondeur dans celui-ci, et étant vraiment touchante par sa crainte d'être remplacée...),
Maud Pie (parce que ce perso est juste énorme tellement il est décalé x)) et les deux épisodes de fin
Twilight's Kingdom pour Tirek et tout le côté épique. Juste énorme comme fin de saison!
Maintenant, dans la saison 5... Bah j'ai pas été très convaincue globalement parlant... Y a de bons éléments, mais j'ai pas eu de coup de coeur. L'épisode de retour sur Appleloosa était sympa parce que j'aime l'ambiance, et celui consacré aux personnages secondaires également, mais le scénario de celui-ci partait vraiment dans tous les sens et était difficile à cerner je trouve. Je dirai que
Tanks for the Memories est celui qui ressort le plus, et le seul qui m'ait touché.
Et vous alors? Quels sont vos épisodes favoris? =P