Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Parallèles
MessagePosté: 09 Juil 2011, 16:26 
Chef de meute
Chef de meute

J'étais finalement obligée de faire ce sujet... Parce que quelque part ça me choque.

Disney est la plus reconnue de toutes les boîtes produisant des films d'animation... Normal, c'est le grand Walt Disney qui a su amené la magie au grand écran en produisant le premier long métrage en couleur, musique et humour: Blanche Neige! (Bon y a eu les Melo' Symphony mais bref XD Là y a des paroles) Et on peut lui porter hommage pour cela, c'est certain...
Mais les Disney, on le sait tous, ont changés. Après être passés par la 3D, ils ont voulu revenir à un 2D en passant par la princesse et la grenouille. J'aime beaucoup ce DA, notamment la façon dont il a remanié l'histoire d'origine. Disney est bon pour ça, pour prendre un truc connu et le faire à sa sauce avec humour et originalité... Seulement ce que j'ai pas apprécié, c'est qu'on peut constater que l'humour et certaines scènes sont nettement "piquées" ailleurs. Alors qu'on pique les gags sur ses propres films, ok, même si ça fait "redondant" et "pas inspiré", parfois c'est drôle... Mais est-ce de simples renvois/clin d'oeils ou une copie?
Je m'explique.

Premier parallèle: les aristochats.
Lorsque le mec déguisé en pieuvre boit son verre et ensuite renverse le contenu après avoir vu passer tout le monde:
Image

Pareil que le Mr au Bar qui voit passer la souris poursuivant les chats et qui vide sa bouteille x)
Image
EDIT: En plus les deux sont moustachus xP

Tiens je viens d'en voir un autre mais lui c'est pas flagrant car les poses ne sont pas vraiment reprises.
Image
Image

Mais ça, encore, c'est du Disney qui reprend du Disney.
Ce pour quoi je vais râler, c'est que Disney a besoin de piocher dans d'autres films beaucoup moins connus mais tout aussi beaux pour faire renaitre son propre succès! Et oui, braves gens, Disney a piocher chez Cats Don't Dance!

Deux parallèles:
1) La scène où le Prince Naveen danse avec le petit qui vend les journaux:
Image
(Je trouve pas l'image du petit black T.T Vous voyez de quoi je parle?)

Et bien ça ressemble bizarrement à l'arrivée de Danny quand il croise Pudge!
Image

Mais ce n'est pas tout. Ce qui m'a vraiment embêté dans la copie, c'est un détail qui était propre à Cats Don't Dance et qui faisait tout son charme: le jeu des couleurs! La Princesse et la Grenouille l'a clairement copié!
Tristesse = couleurs fades, sobres.
Joie/Sentiment fort = couleurs vives

Ex:
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Bon, on voit mal sur ces deux là x.x Alors regardez sur cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=m7k5lR_q94s ) à 1m42 (ça se voit surtout sur Naveen)

Voilà voilà :p
Personnellement j'adore la Princesse et la Grenouille, mais en conclusion, ce film s'est nettement inspiré d'un des maîtres du dessin animé, que j'aime encore plus encore et que je conseille à ceux qui ne connaissent pas (car il a hélas eu peu de succès et est dur à trouver :() : Danny, le chat superstar/Cats Don't Dance.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parallèles
MessagePosté: 09 Juil 2011, 19:54 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Personnellement je n'ai jamais vu Cats Don't Dance, il m'est donc impossible de voir ces dits parallèles.
Par contre, ce n'est pas la première fois que Disney s'inspire d'autres productions ou s'auto-copie.

Répondre en citant le message  

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]