Allez, j'vous révèle un peu tout ça

Désolé pour le long extrait, mais je ne peux pas couper en plein dialogue!
- Où est passé le Rocher du Lion ?
- Le quoi ?
- Ah mais où sommes nous !? S’exclama Kiara, perdue.
Le lion ne bougea pas et ne répondit pas. Mais la lionne se tourna vers lui et lui lança un regard de grande insistance.
- Vous êtes… heu, comment vous dire cela sans vous gêner ou susciter en vous une colère noire.
- Oh pitié ! Dites moi tout, je suis forte, je suis la pr…
- Vous êtes morte.
Le lion fit une grimace, redoutant la réaction de la lionne. Au début, rien ne se passa, elle resta juste muette, sans doute outré de s’être fait couper la parole. Mais pourtant, le regard sérieux de l’inconnu lui fit vite comprendre que ce n’était pas des blagues. Un grondement résonna dans sa gorge et elle se précipita sur le jeune lion. Celui-ci ce leva et Kiara s’arrêta. C’était ridicule, pourquoi l’attaquer ? Il était bien plus fort et plus grand. La lionne soupira.
- S’il vous plait, je n’ai pas le temps pour de telle plaisanteries, ramenez moi là où vous m’avez trouvée !
Le lion se rassit.
- Eh bien, c’est ici que je vous ai trouvée. Vous êtes morte vous dis-je
- Oh, eh bien faite moi sortir de ce… de ce lieu ou de ce quelconque monde !
A son ton agacé, le lion compris vite que Kiara ne le croyait pas. Il soupira.
- Je suis vraiment navré
La princesse n’en croyait pas ses oreilles. Etait-ce vrai après tout ? non, c’était impossible. Et pourtant, l’éclair qui la frappa quelques temps (inconnu) plus tôt revint en sa mémoire. La longue chute et son écrasement au sol. Une fine larme coula sur sa joue.
- Je savais qu’il y avait une vie après la mort pour les Rois et les Reines, mais je ne pensais pas y aller si tôt… Je suis trop jeune pour mourir !
Elle avait crié la dernière phrase. D’ailleurs, elle réveilla à moitié le lion inconnu qui regardait ailleurs. Son regard se dirigea vers les larmes de la lionne.
- N’y a-t-il aucun moyen de faire marche arrière ? Demanda Kiara d’une voix faible.
Le lion la regarda avec des yeux pleins de compassion.
- Nous pourrions très bien vous ramener, mais ce genre de manœuvre est très rare et dangereux pour le cœur de vos proches. Il vous faudrait une excellente raison pour revenir en vie. Expliqua doucement le lion.
- Et si je vous disais que je suis la princesse de la Terre des Lions !?
Elle s’assit, imitée par l’inconnu.
- Alors c’est comme ça qu’on a fini par la nommer…
- De quoi ? la Terre des Lions ? Elle s’est toujours appelée comme ça !
- Non, répondit le lion d’une voix grave. Voyez vous, la mort existe depuis longtemps et ce monde depuis le même temps. Cette terre était loin d’être peuplée de lions, de girafes ou de fourmis avant. C’est juste plus tard que les lions sont devenus l’espèce première de ces terres.
- Et le Rocher du Lion, où est-il passé ? Questionna Kiara, très intéressée.
- Le Rocher du Lion ? Il n’existait pas avant, c’est pour ça qu’il n’est pas présent dans le monde des Morts. Un rocher ne peut pas mourir. Aussi, il appartiendra toujours au monde des Vivants. Expliqua le gardien.
- Mais, pourtant les quelques brindilles qui sont ici appartiennent aussi à… ‘mon monde’.
- Non. Toutes les brindilles qui sont ici sont mortes elles aussi. Et s’il y en a peu, c’est parce que les herbivores les mangent avant qu’elles ne périssent.
Kiara commençait à mieux comprendre. Mais elle trouvait ce lieu très peu rassurant. Elle avait plein d’autre question comme : Les morts mangent t-ils ? Que mangent t-ils ? On t-il des rois et des reines ? Peuvent-ils avoir des petits ? Et aussi : son corps mort est-il toujours dans le monde des Vivants ? Mais elle ne pu les poser, le lion reprit la conversation.
- Tout à l’heure vous me disiez que vous étiez la princesse, mais ça n’a pas d’importance, votre prince trouvera une autre lionne.
Le lion se leva, près à partir.
- Vous semblez ne pas comprendre… Kiara se leva à son tour mais n’avança pas. Je suis la fille du roi et de la reine, seule et unique descendante royale de sang.
Le mâle s’arrêta net. Il se retourna vers Kiara. Elle avait un regard fier et arrogant.
- Même si votre prince trouve une autre lionne, cela n’aura aucun sens puisque seul le fils ou la fille du roi et de la reine peut continuer votre ‘cycle de la vie’…
- Parfaitement. S’exclama Kiara.
Même si c’était complexe à comprendre, le lion l’avait bien assimiler, c’était clair et net : il fallait ramener la lionne dans le monde des vivants sans quoi la vie de la savane s’arrêterait dans le chaos et la folie de tout les animaux de la savane.
Quand je parle de folie des animaux, c'est parce qu'il n'y auras plus de monarque, plus de roi, plus de règles etc ^^ C'est vraiment la cata x)
Le fait que le corps ai 'disparus' des Vivants vous seras dévoilé plus tard, mais c'est assez simple à deviner x)