Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Kami
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 13 Avr 2019, 19:38 |
|
|
Simby a écrit: ps : êtes-vous prêt pour la mort de Mufasa, encore ? :sob: xD Nan je suis pas prête xD Je sens que je vais encore chialer x')... Cette scène a intérêt a être bien !
_________________ "No one can win against the Demon Queen" -Démona
|
|
| Haut |
|
 |
|
Luda
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 26 Avr 2019, 19:01 |
|
|
Disney a dévoilé de nouvelles images : http://www.gamekyo.com/blog_article433384.htmlJ'ai vu un Simba qui nous observe...il est adorable x3 J'aime bien les couleurs sur l'image avec Rafiki ^^
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 27 Avr 2019, 12:24 |
|
Enregistré le: 14 Oct 2006, 15:00 Messages: 10233 Localisation: En perpétuel mouvement
|
C'est légèrement moins fade que ce que j'avais vu au boulot, pour autant je n'accroche toujours pas x) Mais merci du partage, Luda
Message caché : cliquer pour afficher
J'ai eu à comparer les deux scripts au travail, et je dois avouer que je suis un peu déçue. Le film suit vraiment le DA sans prise de risques, pas mal de réécriture (toutes les scènes avec les hyènes surtout), une bonne partie de phrases reprises à l'intact mais le dialogue est brodé autour sans réel intérêt, pas d'approfondissement de personnages (au contraire, je les ai trouvé appauvris)... Donc je n'irais définitivement pas le voir x)
Mais pour ceux qui ont un vague souvenir du DA, ils le trouveront plutôt fidèle vu que l'histoire est la même mais écrite différemment en dehors des phrases cultes. Dommage, il aurait pu y avoir du potentiel. J'ai trouvé juste 2 choses positives sur l'ensemble que je ne spoilerais pas ici. Les fans font un bien meilleur travail quand il est question de développement et approfondissement!
_________________ Being honest may not get you a lot of friends but it will always get you the right ones ~ John Lennon
 Signature de Est22, merciii <3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Luda
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 27 Avr 2019, 15:37 |
|
|
Après peut-être que ces images ont été rendues plus belle pour la promotion du film mais qu'en vrai elles sont plus ternes x)
Ah mince, on s'y attendais en même temps mais bon c'est dommage :/ J'espère qu'ils n'ont pas appauvrit mon Simba non mais x) Bon bah j'ai hâte de découvrir ces deux choses positives au moins xD
J'ai envie de te dire que la plupart des fans font ça par passion du film, par pour profiter de son succès pour se remplir les poches facilement, ça explique peut-être beaucoup de chose x)
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 27 Avr 2019, 16:31 |
|
Enregistré le: 14 Oct 2006, 15:00 Messages: 10233 Localisation: En perpétuel mouvement
|
Oh non, je ne pense pas qu'ils se donneraient cette peine xD Et ça serait de la pub mensongère! Pour le coup, je pense que soit j'ai vu des scènes plus ternes parce que ça fait parti d'un passage plus sombre (j'ai aperçu celle avec les hyènes), soit on travaille sur des images ternies / protégées (qui sont d'une belle qualité étonnamment mais pourraient donc être légèrement ternies histoire de).
J'ai trouvé qu'ils ont trop insisté sur le fait que Simba veut être roi dans son enfance et qu'il est limite lourd à cracher à tout va "je serais roi, je gouvernerais ceci cela!" mais c'est mon ressenti personnel, et ça se ressent peut-être moins quand tu vois le film plutôt que le lire. En réalité, c'est celui qui souffre le moins de changement, j'ai été plus froissé pour Timon, Pumbaa, Zazu et Nala enfant, alors que Sarabi et Sarafina en revanche sont un peu plus mises en avant, même si ce n'est pas de grand chose. Mdr en effet ! Mais quand on sait le succès d'un film, on en prend soin! Tu peux te remplir les poches et faire ton travail par passion, l'un n'empêche pas l'autre! Dommage que Disney semble avoir oublié un peu ça 
_________________ Being honest may not get you a lot of friends but it will always get you the right ones ~ John Lennon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Luda
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 27 Avr 2019, 17:20 |
|
|
Hm en tout cas c'est bizarre x) On serra bien quand le film ou une autre bande annonce sortira, on verra peut-être mieux ^^
Grande fan de Simba que je suis, j'admets que ce qui me plait le moins chez lui c'est justement ce passage de son enfance où il se vante d'être le futur roi, c'est pas trop présent dans le da et c'est qu'un lionceau donc ça passe mais si ça insiste plus là dessus dans le film ça risque de me faire grincer des dents x) Oh boy, j'ai peur de découvrir ce qu'ils en ont fait x) C'est cool cela dit pour Sarabi et Sarafina, mais elles ne peuvent pas trop être développées je pense parcequ'elles sont "seulement des personnages secondaires" :/
Oui et cet oublie se voit de plus en plus :/
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 27 Avr 2019, 17:34 |
|
|
Il sort bientôt de toute façon, non?
Ne t'en fais pas, ça affecte surtout son enfance. Il brille pas spécialement en adulte ceci dit et ils ont accentué un sentiment d'infériorité je trouve (ce que je n'ai pas aimé parce qu'à la base c'est pas un sentiment qu'il n'est rien mais qu'il est coupable)...
Sarabi a un rôle plus central dans le film je trouve, moins secondaire. C'est pas énorme comme changement mais je la trouvais un peu plus valorisée par des détails. Bref, je n'en dis pas plus, on verra bien ce que donnera l'adaptation et le film en soi!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Luda
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 27 Avr 2019, 18:10 |
|
|
17 juillet si je ne me trompe pas
Hm bon on va dire que c'est un autre point de vue du personnage, je verrai bien ce qu'ils ont fait de mon Simba ^^ (préparez vous à un scandale au cas ou xD) J'aime Sarabi donc ce que tu me dis me fais assez plaisir, plus de place pour elle c'est cool, hâte de voir ça ^^ Tout à fait d'accord ^^
| Haut |
|
 |
|
W0lf0x
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 28 Avr 2019, 08:31 |
|
|
Si effectivement ils ont modifié la façon d'agir de Simba, alors je pense que ça pourrait être intéressant, justement. Je sais que ce n'est pas un avis très populaire, que j'ai, mais je trouve que la plupart des Remake live Disney, comme La Belle et la Bête, n'ont absolument aucun intérêt parce que c'est le dessin animé, mais en film. Si je vois un remake, je veux qu'il y ait quelques différences, une autre lecture, une histoire différentes, un nouveau point de vue, sinon ce n'est pas très utile de refaire un film. Dans ce sens, je trouve justement que leur remake le plus intéressant était Peter et Eliott le Dragon, et même Le Livre de la Jungle a tenté des trucs. Et Maléfique, bah, c'était pas terrible, mais au moins là-aussi, ils ont essayé xD Je ne saurais pas dire pour Dumbo, cela-dit, je ne l'ai pas encore vu.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 28 Avr 2019, 13:34 |
|
|
Perso j'ai préféré Maléfique aux autres que tu mentionnes (sauf le Livre de la Jungle, qui pour moi est le meilleur remake). Le Roi Lion ne tente absolument rien ceci dit qui puisse être qualifié de tentative d'innovation, hein. C'est de l'appauvrissement de personnages mais ça reste à 95% la même chose que le DA x)
|
|
| Haut |
|
 |
|
W0lf0x
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 28 Avr 2019, 16:35 |
|
|
|
Et bien du coup, comptez pas sur moi pour aller le voir au cinéma ^^ J'avoue que j'ai bien apprécié Maléfique aussi, dans le fond, il en faut pas beaucoup pour que j'aime un film, mais je sais que de base, il n'est pas vu comme un bon film et je trouve aussi triste ce qu'ils ont fait des fées. Et niveau Le Livre de la Jungle, je préfère quand-même la version Netflix.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 28 Avr 2019, 19:05 |
|
|
Mmh j'ai vu récemment celui de Netflix que j'ai bien aimé, mais je préfère celui de John Favreau qui était vraiment très prenant et visuellement plus étoffé. Pour Maléfique, c'est vrai, il est souvent considéré comme un mauvais film, pour autant ça n'empêche pas les réalisateurs d'en faire une suite apparemment xD Mais j'avoue que les fées sont plutôt inutiles! Et je m'égare, désolée x) Je m'en vais  []
|
|
| Haut |
|
 |
|
Flake
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 01 Mai 2019, 16:02 |
|
Enregistré le: 13 Déc 2012, 20:48 Messages: 480 Localisation: Sénégal
|
|
en lisant vos précédents commentaires, je commence à angoisser du tournant de ce remake. je ne peux pas vous cacher que j'irai tout de même le voir pour plusieurs raisons:
- le Roi Lion a toujours été mon film préféré et d'enfance, donc je n'ai pas d'excuses pour refuser d'aller au cinéma pour ça. - quand j'ai vu les effets spéciaux, j'ai trouvé aussi que les mouvements étaient machinaux, pas assez naturels; c'est vrai, il manque ces expressions naturelles qu'ont les personnages du dessin animé. je me dis aussi que tout créé en 3D c'est prendre des risques pour rendre les images réalistes. il est normal qu'il y ait un côté humain puissent qu'ils remuent les lèvres, se comportent comme nous, avec des traits animales, mais toujours dans un contexte narratif, donc humain. c'est donc, un véritable défi que je me lance pour le regarder, je suis pour l'innovation, sans détruire une oeuvre, même si apparemment, ce sera un grand gâchis que beaucoup redoutent. ma curiosité est plus forte que les rumeurs. - je trouve que les cadrages, la musique, les paysages sont vraiment magnifiques; alors même si l'histoire ne change pas, autant que je profite du grand écran pour être dépaysée par l'environnement du film qui a toujours eu un esprit chaleureux et magique.
j'attends de voir du mieux en matière d'images, même si l'on en a eu dans une revue que j'ai vu sur les réseaux sociaux. je suis en Afrique, et je ne trouve pas les images si 'fades', elles sont bien naturelles pour moi quand elles sont figées. je pense que ce qui ne les rendent pas très réalistes aux mœurs africaines, c'est la manière dont le scénario se déroule. je trouve le mouvement de la caméra pas assez proche de la réalité; de plus, les effets spéciaux actuels nous rendent lassés, on en a tellement vu de spectaculaires, beaucoup à la télévision, que l'on a pris l'habitude de l'inhabituel! x) oui, j'irai le voir. l'acheter ensuite? ça dépendra de mes impressions en l'ayant vu. <:
_________________ "Push out sound form my blaster, blaster, blaster[...]"
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 01 Mai 2019, 16:11 |
|
|
|
ça reste ma perception des choses, peut-être qu'en réalité vous trouverez ça génial, pas de quoi angoisser surtout !
|
|
| Haut |
|
 |
|
W0lf0x
|
Sujet du message: Re: The Lion King, remake 2018? Posté: 01 Mai 2019, 20:36 |
|
|
|
Non, c'est sûr. En outre, je donne mon avis, mais je ne l'impose pas : je n'aime pas l'idée qu'ils fassent des remakes Disney en film sans rien changer, mais je comprend qu'on puisse l'apprécier ^^
|
|
| Haut |
|
 |