Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
nakou
|
Sujet du message: Togo? Posté: 18 Mar 2009, 18:51 |
|
Enregistré le: 14 Oct 2006, 15:00 Messages: 9162 Localisation: En perpétuel mouvement
|
Si le sujet existe, je ne l'ai jamais vu et m'excuse de l'ouvrir -_-" Je me demandais pourquoi les créateurs de Balto n'avait pas fait apparaître Togo? Il aurait pu être du même attelage, ou d'un attelage différent qui aurait ramené aussi du sérum. Etait-ce pas qu'il aurait volé la vedette à Balto? Ou parce que j'ai rien suivi et qu'il n'était pas là au moment de la diphtérie? 
_________________ I don't want love to destroy me like it did to my family ~ P!nk < 3
|
|
| Haut |
|
 |
|
audreyhorse
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 18 Mar 2009, 19:21 |
|
Enregistré le: 26 Oct 2006, 17:52 Messages: 3432 Localisation: Dans la jungle, terriiiiiiible jungle X)
|
Je pense que ce personnage aurait eu, si il avait fait partie du film, le rôle de "Le personnage secondaire ami du Héro". Hors, Balto est censé être seul, avec Boris et les ours, et aucuns des chiens n'est son ami. Sans compter que ce Togo aurait un peu volé la vedette, sans doute 
_________________ ~ Poule Fantôme
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 18 Mar 2009, 19:41 |
|
Enregistré le: 14 Oct 2006, 15:00 Messages: 9162 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
Je pensais aussi au personnage secondaire ami du héros, mais pourquoi ne l'a t'on pas fait apparaitre dans une suite alors? Parce que Balto n'est plus seul, il a Jenna et sa famille (ok, Togo n'aurait plus eu rien à foutre là XD)
Et Balto a quand même 3 amis secondaire: Muk, Luk et Boris. Togo aurait donc été un de plus, même en secondaire il méritait sa place! x)
_________________ I don't want love to destroy me like it did to my family ~ P!nk < 3
|
|
| Haut |
|
 |
|
audreyhorse
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 18 Mar 2009, 19:43 |
|
Enregistré le: 26 Oct 2006, 17:52 Messages: 3432 Localisation: Dans la jungle, terriiiiiiible jungle X)
|
Oui, mais le fait que Balto soit rejetté par tout les chiens, c'est un des trucs fondamental de l'histoire... Si Togo avait été son ami, ça aurait un peu fait disparraitre ce sentiment... Par contre c'est vraiment nul qu'il l'ai oublié... Ils auraient au moins pu le mettre en personnage pas important 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 19 Mar 2009, 02:30 |
|
Enregistré le: 25 Juin 2007, 21:35 Messages: 6742 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
wolf.250 a écrit: Arf, Cpat en avait parlé une fois, mais je ne retrouve pas le sujet... Bref, beaucoup de gens, surtout du côté anglais, pensent que l'on voit Togo ici( au premier plan): http://baltosource.timduru.org/img/gallerie1/2.jpgCela m'étonnerait que Togo soit ce chien mais, cela serait à vérifier.. Togo existait bel et bien et une statue a été érigée en son honneur, tout comme Balto. (Une deuxième statue) Voiçi le lien vers quelques photos ainsi qu'un article très intéressant. (En anglais) Il décrit plusieurs faits concernant les deux chiens. http://www.waymarking.com/waymarks/WM4368
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 20 Mar 2009, 19:17 |
|
|
Et en traduction française il serait encore plus intéressant  Sérieux, les anglais pensent que c'est Togo? Franchement il est pas mis en valeur  Mais ils auraient pu mentionner son nom dans le film, histoire de le mettre "en vie" comme pour Balto, dans le film. C'est dommage tout de même, malgré que ça aurait un peu volé la vedette à Balto. Il aurait pu apparaître à un moment de l'histoire sans être revu après... comme les anglais l'imaginent en fait, sauf qu'on aurait bien mis en avant qu'il s'agissait de Togo
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 20 Mar 2009, 21:08 |
|
Enregistré le: 25 Juin 2007, 21:35 Messages: 6742 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
nakou a écrit: Et en traduction française il serait encore plus intéressant  Je le traduirais sans problèmes mais le seul problème, c'est que le texte est relativement long. 
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 22 Mar 2009, 17:16 |
|
|
|
Prends-y toi à plusieurs fois x)
|
|
| Haut |
|
 |
|
bigbadwolf
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 22 Mar 2009, 17:54 |
|
|
|
voilà la première partie elle ne concerne que balto.... je me suis arréter avant la première comparaison qui commence ainsi
"- Unlike Togo, Balto ran more true to the usual size for Siberian huskies at the time...about 55-60 pounds. So Balto was larger than Togo. He was, however, not considered breeding material by his owner, Leonhard Seppala, as he did not "cut" a racing profile." donc voici la traduction
Balto:
appelé ainsi d'après Samuel johanesen balto, un celèbre norvégien "sami" (un groupe de personne venant de l'artic vivant en norvège, suède, finlande et russie)
Naissance: personne n'est réellement sur de la date exactede sa naissance qui se trouverait entre 1919 et 1922 (leonhard seppala fut l'un de ceux qui déclara que balto avait six ans à l'époque de la course au serum,ce qui placerait son année de naissance à 1919 plutôt que 1922. Il n'y a aucuns dossiers historiques qui prouvent de façon concluante une information ou l'autre.
Mort: 14 mars 1933
Propriétaire: Leonhard seppala, un éleveur de chien de traineau et le conducteur de traineau .. Il a aussi entraîné des chiens et mushers. A été employé par le Norvégien par la compagnie des pionnier de la mine d'or de Jafet Lindeberg ( Jafet lindeberg était l'un des " trois chanceux suedois" qui découvrirent de l'or à anvil creek en 1898, près de Nome.)
Père: inconnu
mère: inconnu
Progéniture: aucune, Balto fut castré à l'âge de 6 mois envion.
Race: husky sibérien de "the chucki inuit sibérien tribe's stock", avec les "les chaussettes" blanches, "la bavette" et les taches blanches partielles sur l'abdomen et le bout du museau, qui a augmenté avec l'âge (en incluant des taches blanches autour des yeux quand il était vieux). Les yeux étaient marron foncés.
Détails de sa Mort : Partiellement sourd et aveugle, subissant de l'arthrite canine aux pattes arrière, Balto était soigné par le gardien de l'équipe (dans le Zoo de Brookside de Cleveland), "le Capitaine Curley Wilson".Il y avait des inquiétudes à propos de sa santé en 1933, jusqu'à ce qu'un vétérinaire, Dr R.R. Powell (un membre et un administrateur du Comité de Balto de Cleveland, Ohio ), offrit ses services pour atténuer la souffrance de Balto. Wilson accepta pour le zoo et a soigneusement déplacé Balto à l'hôpital animalier du Dr Powell.Powell a tenu à soigner Balto gratuitement, en déclarant que c'était un honneur de le soigner pour ses dernières heures.Un Mardi, le 14 mars 1933, il a injecté Balto avec un médicament pour “le faire dormir”. Balto est mort à 14h15, en compagnie de l'amour tendre de Dr Powell et de Curley Wilson. Il est mort de causes naturelles... son grand âge. Son corps fut empailler par le taxidermiste du museum d'histoire naturelle de cleveland, où il repose encore à ce jour
(*essouflé* je passe le relais à qui veux lol)
_________________ www.sauvetaplanete.com (site en construction)
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 22 Mar 2009, 19:16 |
|
|
Ils ont triché dans le film s'il a pas eu de gosse x) Ils auraient donc pu se passer des suites  Merci pour l'effort BBW, c'est intéressant à lire =)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 22 Mar 2009, 23:23 |
|
|
nakou a écrit: Ils ont triché dans le film s'il a pas eu de gosse x) J'ai pensé la même chose lors de la lecture du passage où ils mentionnent sa stérilisation. Mais il faut dire que les gens sont prêts à tout pour de l'argent! Sinon, il est également possible que les concepteurs du film n'étaient pas au courrant de ce fait. Qui sait... Merci pour la traduction BBW.
|
|
| Haut |
|
 |
|
audreyhorse
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 23 Mar 2009, 12:56 |
|
|
Grey wolf a écrit: nakou a écrit: Ils ont triché dans le film s'il a pas eu de gosse x) J'ai pensé la même chose lors de la lecture du passage où ils mentionnent sa stérilisation. Mais il faut dire que les gens sont prêts à tout pour de l'argent! Sinon, il est également possible que les concepteurs du film n'étaient pas au courrant de ce fait. Qui sait... Merci pour la traduction BBW. Faut pas oublier que beaucoups des choses conçernants Balto en lui même ont été modifié... Le vrai Balto n'avait aucun lien avec les loups, contrairement à notre chien-loup préféré 
|
|
| Haut |
|
 |
|
bigbadwolf
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 24 Mar 2009, 16:17 |
|
|
|
Contrairement à TOGO, BALTO correspondait mieux à la taille standard du husky sibérien...environ 55/6O livres. Donc balto était plus grand que togo. Il na pas , cependant, été comme "un moins que rien" ( je suis pas sur de la traduction) par son maître, leonhard seppala. Possédant un corps d'athlètes, il était en mesure de participer aux course ( putain ce que c'est dur c'est des expresiions pas super traduisibles alors je brode ). Les ciourses étaient, pour lui, un passe-temps , une récréation alors que beaucoup d'argent étaient mis en jeu. Balto avait un corps de petit "boxy" (je connais pas) et une caisse de barique. Cela donnait à ses jambes l'illusion d'être inclinées (quelques fotos le montreent). Evidemment, cela l'avait rendu très fort. pourtant, tous ceci destiné balto (aux yeux de seppala) à une perspective de chien-leader . Il fut castré à 6 mois et assigné au fait de travailler avec les équipes acheminantes de "the pionner goldminning company" (pour laquelle seppala bossait en tant qu'employé). ET, jusqu'à la course au serum (par la seule faute de Gunnar Kaasen), il n'a jamais eu l'occasion de devenir un chien-leader même dans son travail au sein de la compagnie. EN dépit de cela, balto s'est montrétout à fait intelligent et discipliné pendant la course, et a été promu par Kaasen pour sauver la vie de l'équipe à de nombreuses reprises( comme l'équipe de Togo, Balto a fait fa&ce au pire blizzard qui battaient la region pendant les derniers jours de la course ce qui obligea l'équipe de Balto de réaliser la course en partie dans l'obscurité la plus totale. Après l'arrivée de l'équipe dans nome, le matin du 2 février( 5h30 heure locale), Kaasen arreta les chiens devant la Miners and Merchants bank sur Front street. Etourdi, épuisé et submergé de fatigue à cause de l'épreuve, il a trébuché jusqu'au devant de l'équipeoù quelques temoins ont dit qu'il s'est effondré en marmonnant (à propos de Balto), "Bon sang, quel chien fantastique".
A la fin févrire de la même année(1925), une offre aléchante arriva jusqu'à nome, à l'attention de kaasen: Faire descendre l'équipe aux USA pour la faire apparaitre dasn un film relatant leurs aventures. Seppala était furieux de toute l'attention que Balto recevait de la presse, pendant que Togo était délaissé. Kaasen partie (vers le sud) pour Steward, avec sa femme Anna, son équipe de chien et son traîneau.
(suite au prochaine épisode) je suis pas satisfait de certain passage qui reste flou car ceux sont des expressions anglaises qui n'ont pas d'équivalence, tou du moins j'en trouve pas, en français
_________________ www.sauvetaplanete.com (site en construction)
|
|
| Haut |
|
 |
|
nico1405
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 26 Mar 2009, 15:45 |
|
|
Je vais peut-être passer pour un inculte mais, j'avais jamais entendu parler de ce togo 
_________________ Avatar by Louvy.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Amyloup
|
Sujet du message: Re: Togo? Posté: 26 Mar 2009, 20:08 |
|
Enregistré le: 12 Mar 2009, 20:48 Messages: 1428 Localisation: France