Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Un jeu vidéo?
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:42 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Voici un article tiré de CommeAuCinéma.Com

Citation:
Alors que le dernier opus des Studios Disney a fait un démarrage absolument fulgurant dans les salles hier, la déclinaison en jeu vidéo de La Princesse Et La Grenouille débarque également dans les rayons de votre magasin préféré... Disponible sur Wii, DS et PC, ce jeu va-t-il faire briller les yeux de vos petites princesses ? Nous l'avons testé sur Wii pour vous...

Image

La Princesse Et La Grenouille est le prochain film Disney qui renoue avec les images d'antan… Et, bien entendu, son adaptation vidéoludique sort sur les consoles familiales par excellence, Wii et DS. Mais attention aux spoilers ! Ne jouez pas à La Princesse Et La Grenouille, Le Jeu sans avoir vu le dessin animé, sans quoi vous saurez tout de la fin et les dialogues n'auront aucun sens… La seule façon de découvrir la trame de l'histoire consiste donc à commencer l'un des cinq chapitres disponibles à partir du restaurant. C'est ainsi que l'on a droit à quelques bribes d'explications sur le passé et sur les folles aventure de notre Princesse.

Image

Ce Party game estampillé Disney n'a rien de vraiment original si ce n'est qu'il offre un jeu très "jazz wii", puisque les petits gamers pourront découvrir le monde excitant de Tiana, au cœur de la Nouvelle-Orléans des années 20 sur une bande-originale pétillante… Mais bonne nouvelle, en plus des incontournables et très nombreux jeux de rythme, les princes et princesses en herbe trouveront des épreuves de cuisine, des épreuves sportives, des jeux de tir, des jeux de mémoire... En exemple, on peut compter sur les sauts de grenouille, l'épluchage des carottes, la capture de bulles lumineuses, le tir de beignets, ou encore reconnaître la robe portée par un personnage, viser des feuilles-coeur... Au total on dénombre 30 minijeux exclusifs, pour 1 à 4 joueurs avec huit personnages jouables et de multiples personnages non joueurs ! De quoi occuper nos chers têtes blondes en groupe et pour un moment.

Image

Enfin, les options sont très nombreuses et enrichissent encore l'aventure. On pourra notamment habiller Tiana ou décorer l'intérieur de son restaurant comme bon nous semble. Préparer de nouveaux plats dans une cuisine pour changer le menu quand on le souhaite. Collectionner les pains du Mardi Gras afin de les échanger contre de nouvelles robes, ingrédients, objets et recettes... Enfin un karaoké est mis à la disposition de toute la famille pour chanter les chansons du long-métrage de John Musker et Ron Clements. Tout est facilement manipulable et compréhensible, la Wiimote est bien gérée, en tout cas largement adaptée aux plus jeunes.

Pour résumer, ce soft est destiné aux petites Princesses qui veulent s'amuser à collectionner des perles, créer de la musique, cuisiner des plats de la Nouvelle-Orléans, chanter avec leurs copines ou leur famille, rencontrer leurs personnages préférés et bien d'autres activités.? Alors, avec sa réalisation très honnête, à n'en pas douter, La Princesse Et La Grenouille, Le Jeu est un soft qui vous fera bouger les cuisses en famille !

La Princesse et la grenouille, le jeu vidéo, disponible sur Wii, DS, PC.

Je trouve personnellement, qu'il a l'air pas inintéressant...
Je vais poster cette news en article sur le site de P&FS ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un jeu vidéo?
MessagePosté: 29 Jan 2010, 14:23 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Moi je trouve que c'est n'importe nawak...
Le film est le grand retour à la 2D, l'animation traditionnelle, et ils nous font des jeux en 3D banal comme tous les ans, et qui cible uniquement les petites filles adeptes de "Princesses"!
Pourquoi ne pas avoir tenté un jeu 2D? Pas logique du tout...personnellement j'attendais vraiment qu'ils y reviennent aussi de ce coté là. Au moins pour la version DS...

Après ces jeux sont peut etre pas completement pourris, mais c'est déjà un gros point noir car à l'opposé du film.

Talespin Source : /super_baloo/fr/[/list]

MessagePosté: 29 Jan 2010, 18:02 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

J'avoue que faire un jeu en 2D aurait été très original et un bon concept. Mais peut-être que c'est plus dur à animer, donc ils auraient mis plus de temps à faire le jeu, et bon... on connais les jeux dérivés de films hein...

Sinon j'ai trouvée des images du jeu sur DS... 3D aussi malheureusement =\

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 29 Jan 2010, 18:09 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

De toute maniére, ces derniers temps il y a vraiment peu de jeux vidéos en 2D qui sortent...
Ca ne m'étonne même pas que cette adaptation soit de la 3D. Perso ça ne m'intéresse pas vraiment...

MessagePosté: 30 Jan 2010, 18:42 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Citation:
on connais les jeux dérivés de films hein...

Justement, les Disney les plus connus de "l'age d'or" sont aussi ceux qui ont eu les meilleures adaptations en jeux vidéos (Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas, Hercules, et dans une moindre mesure La belle & la bete) Dès qu'ils se sont mis à faire de la 3D, ça a donné bouse sur bouse. Je comprend pas qu'ils fassent pas la relation...

Et honnetement, faire un jeu en 2D aurait permis de le démarquer et de faire en sorte que plus de monde s'y interesse.

Talespin Source : /super_baloo/fr/[/list]

MessagePosté: 31 Jan 2010, 03:21 
Chef de meute
Chef de meute

Pour le plus de monde, je ne suis pas sure. Les plus jeunes s'intéressent à la 3D parce que c'est "l'innovation", le progré. Perso, je trouve la 3D des jeux particulièrement mal faite. Je suis d'accord sur le fait que replonger dans la 2D serait bien u_u"! Mais après, on ne peut pas juger le jeu complet sur ce point, le scénario peut être bien trouvé, faut regarder la note qu'il a eu ^.^

{Y a l'air d'avoir pas mal de cuisine x)}

MessagePosté: 01 Fév 2010, 18:58 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

nakou a écrit:
faut regarder la note qu'il a eu ^.^

La note est de 13/20 ;)
J'ai fait un article sur le site !

MessagePosté: 20 Fév 2010, 17:52 
Chef de meute
Chef de meute

Ah autant pour moi papaty x)

Wolfy ==> Après c'est une histoire de goût. J'ai eu des jeux comme un sur play2 du roi lion, en 3D, il était trop bien fait! Mais par moment les persos sont difformes sur d'autres, j'aime pas du tout (et celle là j'aime pas trop :/). ça reste une question de goût puisque la 3D d'Assassin Creed, par exemple, fait réaliste et j'aiiime <3

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]