Animation Source news
** Animation Source cherche un repreneur ! **

R�dig� par steet :



 

Bonjour fans d'Animation Source,

Dernièrement le site a été victime de nombreuses attaques DDOS et divers problèmes de SPAM.
Tout ceci met au jour que malheureusement, je n'ai plus le temps nécessaire à dédier pour gérer le site correctement, et cela dure depuis des années.
Donc il est temps pour moi de donner le bébé !
Je recherche quelqu'un qui serait prêt à reprendre le site, motivé pour le faire entrer dans une nouvelle ère !

Ceci requiert au moins des connaissances de base dans les domaines suivants :
- Programmation PHP
- Base de donnée MySQL
- Administration de serveur web (Linux/Ubuntu)

Evidemment j'aiderais à la transition.
Veuillez seulement me contacter si vous êtes intéressés par le contenu du site, s'il vous plaît. Pas de gens intéressés juste pour mettre des pubs.

Si vous pensez pouvoir aider, envoyez moi un email à : steetboris@yahoo.fr

Au cas où aucun repreneur n'est trouvé avant la fin de l'année, je serais malheureusement dans l'obligation de fermer Animation Source. Une dernière option serait d'opter pour un serveur Discord ce qui serait une forme complêtement différente.

Je n'aurais jamais imaginé que le site serait encore là après presque 2 décennies, et avec un peu de chance cela durera encore plus !
A tous ceux qui continuent de naviguer sur le site ces temps-ci: merci !




793 visites

Commentaires

21 Septembre 2022
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande M�chante Admin ~
Il y a moyen, sinon, d'ouvrir un projet de pr�servation l�-bas, peut-�tre? Sinon je me disais qu'on pouvait aussi ouvrir une cagnotte pour payer quelqu'un pour le faire sans que Steet ne perdre la propri�t� d'Animation Source pour autant. Il y a donc bien plus d'une solution!

Et le laisser en lecture seule serait � minima le plus raisonnable et respectueux vis-�-vis de tous ceux qui sont attach�s aux sites, si les autres solutions ne sont pas envisag�es. J'esp�re que Steet y r�fl�chira.

21 Septembre 2022
France N'est pas actuellement sur le site
TheToto
�tant donn� que le c�t� technique � l'air d'�tre le plus gros probl�me, je suis pr�t a donner des coups de pattes.
Il n'est pas question pour moi d'avoir l'ownership dans un projet du genre mais donner du temps pour maintenir le site et le serveur avec une nouvelle �quipe est possible.

Garder accessible le patrimoine d'Internet me tient � c�ur, je fais d'ailleurs parti de quelques projets de pr�servation comme https://eternal-twin.net/ qui vise � sauvegarder des jeux Flash multijoueurs de Motion Twin, et de les r�impl�menter dans des langages modernes. C'est un peu le m�me esprit ici, donc pourquoi pas, � vous de voir...

Dans tout les cas, si rien n'est possible et si personne n'est trouv�, comme propos� par d'autres, j'aimerais discuter avec toi de la possibilit� de laisser le tout en ligne, en lecture seulement. �a ne co�te quasi rien, c'est facile a s�curiser, je pense que c'est le minimum.


J'ai trouv� certains de mes meilleurs amis et la personne avec qui je vis depuis 7 ans sur ce site, je m'estime un peu redevable :icon322:

20 Septembre 2022
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Bonsoir !

J'ai r�cemment appris cette news via le Twitter d'Animation Source.

Tout comme les autres, je suis d'avis de ne pas opter pour l'abandon du site. Il serait pr�f�rable d'organiser une sorte de r�union entre toi et les diff�rents mod�rateurs afin de trouver ensemble une solution au sujet de l'avenir proche et incertain de ce site. Je suis bien consciente des probl�mes rencontr�s.

Beaucoup de membres dont moi ont grandi avec Animation Source. Je me suis passionn�e encore plus pour le dessin lorsque je l'ai d�couvert. Je me souviens avoir cherch� des fanarts du Roi Lion et je suis tomb�e dessus par hasard. J'y ai �galement fait de merveilleuses rencontres.
Chacun � son niveau a apport� sa contribution au site. Ce qui l'a fait �voluer dans ses news mensuelles, ses projets � th�me ainsi que les suggestions propos�es pour am�liorer l'apparence de certaines sections du site et j'en passe.

D'apprendre entre autre cette mauvaise nouvelle m'a fait un choc. Animation Source fait partie de ma jeunesse.
Ayant moins de temps avec le travail, certes, je ne peux consulter le site que le week-end. Malgr� cela, je prends toujours plaisir � poster mes cr�ations et � consulter les news, les �uvres de la semaine et bien s�r �changer avec les connaissances que j'ai pu avoir.

Voici les mots que je souhaitais dire. J'esp�re de tout coeur qu'Animation Source perdurera.

20 Septembre 2022
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande M�chante Admin ~
Je trouve que Brysfine a raison, et qu'un groupe pour t'aider serait mieux qu'une seule personne et �viterait surtout de tomber sur n'importe qui... car il y a beaucoup de malveillance. Tu pourrais avoir un suivi que cette �quipe mettrait � jour ou des r�unions quotidiennes avec, comme on le faisait il fut un temps. Il faut juste une grosse MAJ pour commencer et ensuite l'entretenir quotidiennement mais d'autres pourront le faire. Y a moyen de faire un "buy me a coffee" ou un truc du genre pour avoir aussi une participation financi�re au besoin �galement. Il y en a plein des solutions.

On comprend que tu aies besoin d'aide, Steet, on trouve juste �a dommage de choisir l'abandon, surtout pour un site qui est cher � beaucoup de monde.

19 Septembre 2022
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Exploratrice Multidimensionnel
Si j'ai bien compris, tu veux donner le site � Une Personne avec des connaissances en masterclass, des connaissances qui demande des mois d'apprentissage et des ann�es de pratiques ?
A moins que tu connaisse personnellement une personne dans se domaine qui soit assez motiv� et engag� pour reprendre ton flambeau, j'ignore si tu trouvera cette perle rare parmi les p�pites qui constitue la communaut� d'AS.

Je con�ois que ces attaques sont alarmantes, mais est-ce une raison pour condamner le travail de ceux qui se sont battu pour maintenir le site et continuer � le faire vivre malgr� les difficult�s et les obstacles rencontrer ... cela ressemble plus � une punition qu'� une solution.

Malheureusement, je n'ai aucune connaissance en codage (et le peux que j'avais par le pass� � disparut par manque de pratique pendant 4 ans). Sauf si tu es pr�t � consacre du temps ET de la volont� pour enseigner tout ce que tu sais � la personne qui souhaite le reprendre, il y a peu d'espoir que tu trouve en 3 mois ce que tu recherche.

Mais il y a toujours un espoir. Et tout probl�me � des solutions.

Ne serait-il pas plus appropri� de 'donner le site' non pas � Une personne mais � un Groupe ?
De 'partager le pouvoir de la couronne' avec les lourdes responsabilit�s qui vont avec.

19 Septembre 2022
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Wolves of the Beyond
Comme Nakou l'a dit, a la rigueur le mettre sans interaction, mais le supprimer c'est injuste pour le temps pass� sur les cr�ations. Ce site est une partie d ma vie �a me.ferait mal, et as qu'� moi de le voir disparaitre

19 Septembre 2022
France N'est pas actuellement sur le site
Graou
C'est un d�lai bien court pour les membres ! Je suis ici de mes 15 ans, j'en aurais 33 en fin d'ann�e. Alors tu as raison, rares sont les sites qui existent depuis si longtemps, mais ils existent j'en connais depuis tout aussi longtemps !

N'y aurait-il pas des alternatives possibles ?

Migrer le contenu sur un h�bergeur si personne ne sait g�rer un serveur, quitte � ce que la partie communautaire passe sur discord effectivement ?

Permettre aux gens de consulter des informations sur leurs films pr�f�r�s tout en discutant entre eux et se motivant ? Alors, certainement, �a n�cessiterait un peu de d�poussi�rage sur le code, et il faudrait pouvoir estimer le poids des donn�es, mais quand on a accumul� autant de ressources c'est un peu dommage de tout jeter sous 3 mois.

19 Septembre 2022
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande M�chante Admin ~
Steet, �a ne te fait rien d'abandonner ton tout premier projet malgr� le succ�s qu'il a connu? Tu dois bien maintenir le site de ton jeu, non? Pourquoi AS serait diff�rent? Tu n'as donc plus aucune affection pour ta cr�ation? Qu'en est-il de toutes les informations que l'on a cr�� pour les sites? N'as-tu pas d'autres solutions que le supprimer totalement? ne peux-tu pas le laisser visible et sans interactions dans le pire des cas? Ne peux-tu pas enseigner � quelqu'un comment le reprendre convenablement? Je n'ai pas les comp�tences n�cessaires mais j'aurais investi le temps n�cessaire � AS et trouv� une �quipe. Mais le supprimer? As-tu une id�e du contenu cr�� en 10 ans et du temps qu'il faudra pour tout sauvegarder...? Je comprends ton besoin de passer � autre chose, �a fait longtemps que �a nous pend au nez, mais il y a des fa�ons de faire, quand m�me...

J'ai pass� des heures et des heures � maintenir ton site en vie et je suis loin d'�tre la seule. Tu ignores probablement les 3/4 de tout ce qui a �t� v�cu ici et comme cette d�cision attriste beaucoup de monde. Oui, c'est vrai, tu l'as laiss� ouvert longtemps et on t'en est reconnaissant, mais ne peux-tu pas attendre ses 20 ans avant de prendre une telle d�cision, nous laissant plus de temps pour une solution? Tu nous as laiss� avec un site en partie cass� depuis des ann�es, la solution n'est pas de le supprimer car malgr� tous ces d�fauts, beaucoup de gens sont rest�s depuis 18 ans. Tu te rends compte de ce que c'est? Supprimer tous les efforts fournis serait vraiment du g�chis. Et pr�venir l'�quipe qui a �t� active pendant tes ann�es d'absence aurait �t� la moindre des choses. Tu as toujours des gens pr�sents pour t'aider � le s�curiser. Je comprends qu'une d�cision doit �tre prise pour que ce site soit enfin remis sur pieds. Mais pas abandonn�.

19 Septembre 2022
Webmaster France Gar�on N'est pas actuellement sur le site
AS leader
D�sol� que certains le prennent mal mais j'y suis forc�, le site est sans arr�t attaqu� ces temps-ci, cela fait tomber le serveur et cela pose un gros risque de s�curit�.

Il y a tr�s peu de sites qui durent aussi longtemps, maintenir un site ce n'est pas rien en terme de co�ts, de comp�tences pour suivre les nouveaut�s en terme de fonctionnalit�s et mesures de s�curit�, et surtout de temps. Quelqu'un int�ress� par reprendre le site devrait forc�ment �tre quelqu'un qui le visite encore, donc 3 mois c'est d�j� beaucoup dans ces conditions. Cela permet aussi que vous fassiez des copies de vos oeuvres et tout ce que vous voulez. La plupart des sites ferment du jour au lendemain sans offrir cette chance aux utilisateurs.

Que proposez-vous pour faire mieux ?

N'oubliez pas, ce qui compte c'est l'exp�rience que les gens retirent, pas le r�sultat. Tout a un d�but et une fin. Esp�rons que quelqu'un se manifeste pour reprendre le site.

19 Septembre 2022
France N'est pas actuellement sur le site
Quoi qu'il arrive je te remercie d'avoir propos� un site o� beaucoup de personnes ont pu passer du bon temps. M�me si beaucoup de sourciens sont d��us, j'avais envie que tu saches qu'on est reconnaissants de ton travail.

19 Septembre 2022
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Wolves of the Beyond
Je ne suis franchement pas d'accord avec l'id�e de fermer le site si personne n'a �t� trouv� dans 3 mois (d�j� c'est court pour trouver quelqu'un qui a les comp�tences... Ensuite c'est quand m�me bien triste de vouloir fermer le site, avec derri�re, tout le travail des modos pour chaque sites, toutes les cr�ations de fans dans lesquelles ont a mis du coeur...
Et bien �videmment, m�me si cela ne me concerne pas, je pense aux sites en construction, qui ne verront jamais le jour sir le site ferme, alors que beaucoup de travaille est mis dessus, c'est quand m�me ben dommage, si peu de temps pour trouver un repreneur... Le site a encore tellement de potentiel...

19 Septembre 2022
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Coeur d'or et �me d'argent
�a fait des ann�es que je n'ai rien �crit ici mais ... Ce site est le d�clencheur de mon parcours artistique et qui fait que je pratique mon m�tier aujourd'hui, m�me si mes ann�es d'activit� sont loin derri�re. Difficile de nier l'importance qu'il a eu et de rester enti�rement indiff�rente � une potentielle disparition imminente de son contenu. (C'est donc le moment par ailleurs de faire des sauvegardes sur notre disque de nos vieilles cr�ations... )

Esp�rons pour la communaut� d'AS actuelle que le d�lai d'action sera suffisant ou arrang� pour trouver un terrain d'entente. Je continuerais volontiers � lire ce qui s'y passe, tant que ce site existera.

19 Septembre 2022
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande M�chante Admin ~
Dire que je trouve �a aberrant serait un euph�misme. Tu abandonnes le site pendant des ann�es, des ann�es pendant lesquelles des gens ont mis �norm�ment de coeur � l'agrandir, l'am�liorer, l'�panouir et le faire vivre, et tu nous donnes 3 mois pour trouver une solution en crachant sur tout notre travail? Alors qu'on voulait f�ter les 20 ans du site qui approchaient? Je suis d��ue. J'ai toujours su que tu t'en foutais du site, mais tu nous avais dis qu'apr�s ton jeu, tu aiderais � corriger les soucis. C'est �a, ton aide? D�cider de le fermer si tu ne peux pas refiler ce que tu as mal fait?

J'ai juste pas de mots. J'ai pass� 10 ans � faire des jeux pour les membres, � cr�er des sites toujours plus �toff�s avec une �quipe qui a toujours tenu la route m�me quand je me suis d�courag�e par moments (avec la pitchoune qui envoyait toujours des news sur l'animation et Est sur les r�seaux sociaux, et bien d'autres avant qui avait cr�� des jeux, des sites, ou m�me la radio et des soir�es anim�es sur les tchats avec Barrow). Ce site a toujours tenu bon avec les efforts acharn�s des fans. Nous donner cet ultimatum et si peu de temps est vraiment un manque de consid�ration pour les efforts qu'on a fourni pendant que tu faisais ta vie de ton c�t�.

Et un discord? Jamais de la vie. Avec toutes les infos et designs et heures perdues? Et quid des milliers de fan cr�ations des membres? Ce sera sans moi, mais have fun pour ceux qui le rejoindront. Je suis vraiment profond�ment d��ue de tes d�cisions, faites de ton c�t� sans chercher � joindre l'�quipe. On aurait pu discuter des diff�rentes options et solutions ensemble, mais bon... rien de nouveau sous le soleil pour le manque de communication.

17 Septembre 2022
Senegal Fille N'est pas actuellement sur le site
Nico & Kovu Fan
Un serveur 'Discord' serait effectivement une alternative plus simple pour g�rer cette communaut�. Il faudrait de la main d'oeuvre et �norm�ment de temps encore pour la maintenir.

Je comprends parfaitement ce besoin urgent de l�guer ce projet � un(e) autre d�veloppeur passionn�(e). Je n'ai pas les comp�tences n�cessaires pour reprendre le flambeau mais je reste attentive � son devenir.

J'ai rencontr� beaucoup d'amis sur 'AS'. Alors c'est tout de m�me un stress de le voir fermer ou non. Cela d�pendra vraiment de son futur. Je reste sur le qui-vive. ^^

17 Septembre 2022
France Fille N'est pas actuellement sur le site
La D�mone Folle
Je n'ai malheureusement ni le temps ni les connaissances pour reprendre le site mais j'esp�re sinc�rement que quelqu'un le pourra...
M�me si je suis moins active, AS c'est une partie importante de ma vie avec de nombreux souvenirs donc j'esp�re vraiment que le site ne fermera pas... :/

1 2
Suivant

Suivant



Non connect� : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez �tre connect�.

Cr�ez un compte!


Activit� sur le site



      Membres connect�s

      + 37 autres visiteurs




      Fran�ais   English

      RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialit�      39 visiteurs connect�s

      G�n�r� en 0.406 secondes

      Connexion

      Close
      Nom : *
      Mot de passe : *
      Connexion auto :


      * = champs obligatoires

      Ou connectez vous avec Connect with Facebook


      Mot de passe oubli�? Cliquez ici pour en obtenir un nouveau