Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1944
MessagePosté: 22 Avr 2015, 19:10 
Bien connu
Bien connu

Il y a à peine deux mois est sorti, chez nous, "1944" un des films estoniens les plus "polémique" de ces dernières années; pourquoi? Parce que ce film racconte comment les estoniens ont étés enrolés de force dans les armées nazie et soviétique pendant la Seconde Guerre Mondiale et ont été obligés de se battre entre eux, frères contre frères.

Le sujet à toujours été difficile à expliquer chez nous, autant aux plus jeunes qu'aux étrangers, ce que je peux bien comprendre.

Ces hommes n'avaient, pour la plupart, aucune motivation idéologique, et se battaient surtout pour leur survie, dans une guerre qui n'était pas la leur.

Ce film est le plus cher du cinéma estonien et, au moment ou j'écris ces quelques lignes, sur le point de devenir le plus grand succés au box-office, chez nous.
Plusieurs pays européens ont déjà acheté les droits de distribution du film, et j'espère qu'il sera montré également en France, car ce sujet difficile et sensible mérite largement qu'on s'y intéresse un peu pour mieux le comprendre.
Au pire, les plus curieux d'entre vous pourront le visionner en streming.

Bref, voici la bande-annonce, sous-titrée en anglais, pour mieux vous faire une idée. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=E6A4nLqOW6s

[ 1 message ] 

Advertisement

Heures au format UTC