Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Read the site rules!

Heures au format UTC

[ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
MessagePosté: 19 Déc 2009, 08:44 
Bien connu
Bien connu

C'EST VRAIMENT LE PIED!

J'ai vu le film hier au cinéma, aprés les cours, car j'étais trop impatient de le voir.
J'ai vraiment trouvé ca trop GÉNIAL! Les effets spéciaux sont trés réussis, surtout pour les Na'vis. Pas étonnant, qu'ils aient mis prés de cinq and a faire le film! La 3D fonctionne trés bien, car on se sent vraiment impliqué dans l'action. Et également chapeau pour l'éclairage, que je trouve trés beau.
Le scénario, quant a lui, est classique, mais fonctionne bien. On aime bien les histoires épiques, quand méme...
"Avatar", c'est une trés belle histoire poétique, avec un profond message écologique, et donc a voir! Et en 3D, car étant encore sous le choc, j'imagine mal que ca puisse fonctionner aussi bien dans la version 2D. Et James Cameron a dit qu'il ferait deux suites, si le premier film marche. Dans ce cas, bonne chance a lui!
En clair, c'est TITANESQUE!

Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) sont les nouveaux Jack Dawson et Rose Dewitt Bukater!

Quant a la chanson du générique de fin, "I See You", ce sera peut-étre le nouveau "My Heart Will Go On"! ....

Profil Envoyer un e-mail  

Re: Avatar
MessagePosté: 19 Déc 2009, 17:04 
Chef de meute
Chef de meute

Le film semble assez particulier niveau graphismes.
Par contre, je préfère attendre sa sortie en DVD/Blu-Ray puisque j'ai déjà pour projet d'aller voir ''La Princesse et la Grenouille''.

Revenons à Avatar, il est quasiment certain qu'il s'agira de l'un des plus grands succès de la saison. Déjà, la bande sonore est pour le moins superbe: Féliciations à James Horner!

Jukara a écrit:
Quant a la chanson du générique de fin, "I See You", ce sera peut-étre le nouveau "My Heart Will Go On"! ....

¨
Pour ma part, j'ai bien aimé.
D'ailleurs, un chanteur amateur l'a reprise de façon duo: Un très bon résultat et je dois dire que j'en fut extrêmement surprise moi-même!

Pour le lien direct, Cliquez ici
Pour ceux qui le désirent, la chanson est disponible pour téléchargement en format MP3: Voir description de la vidéo

The one who is wolf but does not know...
Chaîne Youtube; Grey wolf's Studios
Mon DeviantArt
Nouveau! Abonnez-vous à la Chaîne Youtube Balto Source!

MessagePosté: 19 Déc 2009, 17:55 
Chef de meute
Chef de meute

Je vais le voir demain pour ma part, j'ai vraiment hâte depuis le temps qu'on l'attends! ^^

MessagePosté: 19 Déc 2009, 18:25 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

En même temps..
Avec 300millions pour budget..
J'espère au moins que les graphismes sont juste géniaux.

Sinon, je vais le voir très prochainement. =)

Image
A la croquette de Nome

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Déc 2009, 10:57 
Grand Fan
Grand Fan

Et aussi avec 320 000 spectateurs...

Il faut avoir confiance en soit, c'est comme ça qu'on réussit.
Quand on en peut plus, on peut toujours encore.
Il vaut mieux perdre en équipe que de gagner seul.
The wolf's territory is well the one of the wolf.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Déc 2009, 11:17 
Chef de meute
Chef de meute

Et voilà, vu.

RISQUES DE PLEINS DE SPOILER!!!!!!!!

Alors, déjà, je préfère largement le film en normal. La 3D m'a tué les yeux et ça fait que j'ai eu trop de mal à rentrer dans le film ><
Après, les effets spéciaux sont magnifiques! Peut-être pas époustouflants comme ceux de 2012, mais ça reste un monde merveilleux! J'ai adoré toutes les créatures, superbes <3 Et les Na'vis sont sublimes, bien que j'ai eu du mal avec Neytiri au début, je trouvais son jeux d'acteur bien trop exagéré =\ Mais après la scène avec le clan "tu lui montreras nos coutumes" etc, elle s'est un peu calmée, et heureusement x)
J'ai trouvé Jake hyper touchant. Et la scène d'amour entre les deux était bien trop courte, j'ai été super déçue.
J'ai adoré pleins d'autres choses comme le capacité à faire qu'un avec les animaux et les plantes et la fin, on a beau se dire "bon, il va quand même devenir Na'vi" on a toujours ce petit doute parce qu'on a tellement l'habitude des fins décevantes x) J'ai aussi adoré le retour du genre de gros iguane (ou panthère, même s'il me fait plus penser à un iguane x)).
Les visages de Na'vis sont superbement bien fait! Vive la Motion Capture *-*
J'ai adoré Grace et j'étais vraiment dégoutée qu'elle meure ><
Bref, j'ai regardé presque toute la fin sans mes lunettes 3D, et c'était que à ces moments là que je me sentais vraiment dans le film x)

Une belle histoire, des beaux effets spéciaux, des personnages travaillés, un travail de chef! Un travail de dieu même!
Mais, je suis quand même restée sur ma faim à cause de la 3D =\ Il faudrait que j'aille le revoir une deuxième fois, sans les lunettes pendant tout le film, pour l'acclamer comme il se doit x)

Mais d'un autre côté, même si le film ne m'a pas plue à 100%, j'arrive pas à trouver ce qui ne vas pas à par la 3D, comme quoi la 3D joue beaucoup =\

BREF UN FILM A VOIR, on a plus envie d'en sortir une fois qu'on est dedans ^^

Mais j'ai qu'une chose à dire: vivement le prochain Avatar ^^

Par contre je pense pas qu'on puisse réellement comparé Jake et Neytiri à Jack et Rose, j'ai trouvé aucune ressemblance dans leur histoire

MessagePosté: 21 Déc 2009, 18:04 
Chef de meute
Chef de meute

Je suis allée le voir hier, et je dois dire que je suis loin d'être déçue. En fait je suis même très agréablement surprise.
Difficile d'établir une critique constructive comme il faut sur un film qui dure 2h40, surtout quand je n'y ait vu que des bons points.
J'ai vraiment été épatée par les effets spéciaux. Pourtant dans la bande-annonce ils paraissaient parfois un peu trop carton-pâte peinturlupés, mais en fait non.
L'histoire reste assez classique en fait, mais le fait de voir se déroler se genre d'histoire dans la science-fiction plutôt que dans l'héroïc fantasy ça me change, ça fait du bien.
La bataille finale... *W* *encore encore encore encore!!!!!!!!!!!*

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Déc 2009, 20:17 
Résident
Résident

Je l'ai vu aujourd'hui en 3D... IL EST GEANTISSIME !!!
La bataille à la fin elle était... WOW ! J'en suis encore toute retournée ! Pis les effets speciaux en 3D ça le fait encore mieux *___*
Mon moment préféré c'est quand il choisit sont "Ikran", y en a qui sont magnifique, j'aimerais bien sauté sur un et m'envoler dans les montagnes flottantes *_*

Bref, un film merveilleux à la fois spectaculaire <33

Imalou the grey chihuahua

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 24 Déc 2009, 18:10 
Résident
Résident

Moi je l'ais vus mercredis, et c tout simplement un chef-d'oeuvre!!! les effets spéciaux en 3D sont bleufant, les décors magnifiques (surtout les plantes géantes!) et les personnages tiennent le fil jusqu'aux bout!!!

Image

Humm Chabal aimé la viande!!

Envie de chinois?! Yoang!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 29 Déc 2009, 12:46 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Je viens de le voir sans aucun a priori et j'ai beaucoup aimé !

RISQUE DE SPOILERS

Histoire un peu prévisible et moralisatrice ( Message caché : cliquer pour afficher
, je n'ai pas trop aimé qu'on tape encore sur les terriens et leur façon de traiter leur monde mais au moins le film n'a pas trop tourné autour de la destruction de la Terre par les hommes, la nature n'a pas été réellement portée en déesse puisque Pandora est un système unique et que la grande déesse du peuple Na'vi trouve plus ou moins son explication dans la science, ça change un peu des tendances ultra-écolo du moment (je ne veux me mettre à dos personne mais des gens qui font des films avec un énorme budget et qui polluent bien pour toucher de l'argent en nous montrant comme des c******* destructeurs ça m'agace à la longue). J'ai encore moins aimé que le gros méchant soit un militaire borné à la tête d'autres militaires très limités mais ça doit venir du fait que je suis fille de militaire que je ne vois pas tous les militaires comme des dictateurs écervelés en puissance.

Malgré son côté prévisible et moralisateur l'histoire entrainante, on ne voit pas le temps passé. La culture Na'vi est remarquablement bien travaillée, on sent que le langage a été pensé ainsi que les coutumes, rien ne semble laissé au hasard et ça rend l'histoire particulièrement crédible. Physiquement aussi c'est impressionnant, les Na'vi sont des créatures anthropormophiques assez typiques de la science fiction ou de la fantasy mais leur physique est pour une fois particulièrement réaliste, les mâles sont musclés et ont une silhouette entièrement justifiée par leur mode de vie, il en va de même pour les femelles qui ressemblent à des humaines mais qui ont des muscles plus marqués et qui n'ont pas un style de "femme fatale" même l'héroïne, ça colle particulièrement au mode de vie de ce peuple qui chasse et bouge énormément.

L'action n'est pas omniprésente ce qui rend l'histoire intéressante, il y a un scénario derrière les batailles. Le côté scientifique et militaire qui s'oppose reste cependant assez classique, de même que pour l'opposition "gentil indigènes" et "méchants visiteurs développés", cependant ça rappelle un peu la vision épurée que nous avons des massacres des populations indigènes en Amérique ou d'ailleurs (je rappelle que les torts étaient cependant partagés à l'époque même si notre peuple les a envahi) et sur un plan culturel ou historique c'était très bien joué, ça reste crédible.

Je suis surprise de lire que Jake et Naytiri sont les nouveaux Jack et Rose, d'ailleurs la comparaison à Titanic est particulièrement mal venue je trouve, la romance est loin de prédominer dans le film (et j'aime beaucoup la notion "d'accouplement" qui renvoie à nouveau à une tout autre culture), elle jouait à peine dans les décisions des personnages, c'était surtout un prétexte pour lier Jake au peuple Na'vi (en plus de son infirmité). Le film est loin de l'ambiance de Titanic et je ne comprends pas qu'on puisse les mettre sur le même plan, le couple n'a finalement que peu d'importance ici.

L'idée de "trahir sa race" est particulièrement intéressante, il y a vraiment des références historiques remarquables dans ce film, c'est très bien pensé. La morale est aussi très précaire quand on y pense, la scientifique ne cherche pas à protéger la planète par écologisme mais par intérêt scientifique pour une culture et une biodiversité, c'est d'ailleurs une femme qui a un sacré caractère et qui fume.

L'apparence opposition du bien et du mal est trahie par quelques nuances de gris tout au long du film ce qui le rend moins manichéen et plus intéressant.

Visuellement, c'est un bijou. Je l'ai vu en 2D parce que 9€90 c'était pas possible... et j'ai quand même été soufflée ! C'est magnifique, les effets de lumière, la biodiversité, le caractère unique de la planète, le réalisme des Na'vi, tout cela est à tomber !

Ce film est donc unique en son genre, une merveille, malgré quelques défauts, il saura faire sa place dans l'histoire du cinéma.

MessagePosté: 29 Déc 2009, 14:37 
Chef de meute
Chef de meute

Whiskey a écrit:
Je suis surprise de lire que Jake et Naytiri sont les nouveaux Jack et Rose, d'ailleurs la comparaison à Titanic est particulièrement mal venue je trouve, la romance est loin de prédominer dans le film (et j'aime beaucoup la notion "d'accouplement" qui renvoie à nouveau à une tout autre culture), elle jouait à peine dans les décisions des personnages, c'était surtout un prétexte pour lier Jake au peuple Na'vi (en plus de son infirmité). Le film est loin de l'ambiance de Titanic et je ne comprends pas qu'on puisse les mettre sur le même plan, le couple n'a finalement que peu d'importance ici.

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi!
Ca fait un peu comme 2012 qu'on reprochait trop inspiré de Le Jour D'Après, alors qu'il n'y avait rien du tout en commun entre les deux films.
Le problème, c'est que je pense que la plupart (pas tout le monde qu'on s'entende bien) associent trop James C. à Titanic, donc forcément ils comparent les deux films. Mais James à aussi fait Aliens, Terminator (le 2 je crois) et pourtant on vient pas l'embêter avec ces deux GROS succès.
Bref, je trouve aussi que leur histoire d'amour est largement mis de côté, à par la scène où il "s'accouple" (et là encore je suis d'accord, je trouve que c'est un terme qui en dit long sur les croyances des Na'vis, et c'est juste superbe), j'ai pas trop ressentit l'amour entre eux. D'ailleurs cette scène m'a même ramenée au liens qui unissent Jake et Neytiri, j'étais complètement passée à côté x) D'ailleurs je le redit, cette scène était bien trop brève >< On rentre à peine dans la magie qui les unis que paf, on est cassé ><

Quand à la 3D, tu n'a rien loupé d'extraordinaire ;) J'ai vu une partie du film sans mes lunettes et je l'ai bien plus apprécié ainsi ^.^ Les couleurs ressortaient plus, et l'écran paressait même plus grand, j'ai été beaucoup plus époustouflée sans la 3D (bien que les images étaient légèrement floues, mais franchement ça ne m'a pas beaucoup dérangée car ils avaient fait en sorte que les personnages qui parlent soient placé de manière à ce qu'ils ne soient pas flous).

MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:16 
Grand Fan
Grand Fan

J'ai vu le film :) (Toujours un peu en retard par rapport à vous) :mrgreen:
Personellement, je l'ai beaucoup aimé.
Il m'a beaucoup fait penser à "Atlantide, l'empire perdu" de Disney, j'y ai trouvé quelques ressemblances.

Il faut avoir confiance en soit, c'est comme ça qu'on réussit.
Quand on en peut plus, on peut toujours encore.
Il vaut mieux perdre en équipe que de gagner seul.
The wolf's territory is well the one of the wolf.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Fév 2010, 06:54 
Bien connu
Bien connu

Fleur d'Alaska a écrit:
Il m'a beaucoup fait penser à "Atlantide, l'empire perdu" de Disney, j'y ai trouvé quelques ressemblances.

Pareil pour moi, mais ca ne m'a pas beaucoup géné...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 10 Fév 2010, 21:34 
Résident
Résident

Chui pas trés bonne pour les long discour :oops: mais j'ai addors le filme , les décors et les paysages sont magnifiques , l'histoire est bien inventée , je trouve l'idée que le filme porte l'effet de l'homme sur la nature est trés bien :wink:

Image
Image
/balto/fr/fanart/Spring_wolf/1147.html

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Fév 2010, 11:51 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D, mais a ce qui parait la seule chose qui change en 3D c'est la pub Haribo au debut mdrr.
Sinon film vraiment prenant, avec des musiques de fond a en couper le souffle, j'ai eu des frissons du début a la fin et c'est vrai que personnellement je me suis plus atachée au personnage bleu (avatar) que a Jack Sully en humain. Voila moi je conseille a tout le monde d'aller le voir meme si il est un peu long, ce film est tout simplement epoustouflant.

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC