Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Read the site rules!

Heures au format UTC

[ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Que dis le plus souvent votre entourage en vous voyant dessiner?
C'est beau! 55%  55%  [ 23 ]
C'est moche 0%  0%  [ 0 ]
C'est toujours la même chose 24%  24%  [ 10 ]
Il vous donne des conseils 10%  10%  [ 4 ]
Vous ne dessinez pas 5%  5%  [ 2 ]
Autre 7%  7%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 42
  Ce que dis votre entourage?( lire avant de voter)
MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:15 
Chef de meute
Chef de meute

Juste une p'tite question comme ça. Mais répondez ce que les gens disent vraiment en face de vous, même si au fond ils pensent tout l'inverse :lol:
Exemple si on vous dit que c'est beau ce que vous dessinez, et puis un jour vous entendez une conversation que vous n'aurez pas du entendre et qu'ils disent "c'est moche ses dessins", ben voter "c'est beau".
Je me doute que les commentaires de vos proches varient selon les gens, mais voter pour ce qu'on vous dit le plus souvent.
Voilà, maintenant vous pouvez voter.

Pour ma part, ça navigue entre le "c'est moche" et le "c'est toujours la même chose". Sympas la famille, ça m'encourage vachement. Depuis quand un loup est la même chose qu'un dragon, je vous le demande( si si, ma mère m'a sorti ça hier soir T_T). Bon, moi je m'en fout qu'on me dise c'est moche, mais dans ce cas-là, qu'on me dise pourquoi, ce qui ne va pas. Mais non, on me dit c'est moche, c'est comme les dessins d'untel ou untel. Pardon, mais entre les personnes dont mon père arlaient( pas sur BS), et mes dessins, ben celui qui voit pas la différence il est aveugle. Ce n'est pas pour me vanter, j'ai horreur de ça, mais les 2 personnes dont ils parlaient, ben ça fait 3 ou 2 ans que je les voient dessiner, elles/ils n'ont toujours pas progressé, et c'est vraiment des dessins "maladroits". J'aime pas dire ça, mais à force qu'on me répète ces comaraisons, ben ça me fout en rogne... Qu'on me dise ce qui ne va pas, mince...?
Donc récapitulatif, mon père:" c'est moche", ou quand il est de bonne humeur " c'est comme les autres, plats". (tiens, ça veut dire quoi "plat"?); ma mère " c'est bien, mais toujours la même chose, des loups" (" nan, j'ai fait des dragons l'autre jour") ben c'est pareil, loups, dragons, c'est la même chose"; ma tante " c'est beau". Um... plus d'autres personnes de mon entourage, mais pas de ma famille... Je dirai que j'ai plus de c'est moche, en 2° toujours la même chose.
J'espère que vous avez un entourage plus gentil que le mien, qui cherche à vous aidez à progresser, soit en disant c'est beau pour vous pousser à continuer, soit en vous conseillant sur tel ou tel point ;). Par ce que dire c'est moche, ok pas de problème, mais dans ce cas faut nous aidez à progresser, en nous conseillant, non?

PS: J'ai quand même voté "c'est toujours la même chose".

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Re: Ce que dis votre entourage?( lire avant de voter)
MessagePosté: 03 Jan 2008, 20:00 
Grand Fan
Grand Fan

Bah alors je vais donner mon expérience, mais surtout l'expérience de ma soeur qui fait du déssin depuis longtemps :

Ma soeur essaye de m'aprendre à déssiner, limite un achernement,à la moindre occaz elle me saute dessus avec du papier et un crayon, moi je trouve ça moche, mais ma famille m'encourage, donc c'est plus " c'est moche, mais change ça là, fait des ombres, travail, et tu véras tu vas t'améliorer" Donc c'ets des remarques positive.

Ma soeur par contre respect de tout le monde, elle déssine que des chevaux ou des mangas, mais personne ne lui dis que c'est toujour la meme chose, vue que de toute façon deux déssins sont toujours différents, rien que l'expréssion d'un visage à un autre fait toute la différence.

Une autre remarque, mon père préfère tout comme moi les déssin non retraillé à l'ordinateur, alors que ma mère préfère les colo numériques :mrgreen:

MessagePosté: 03 Jan 2008, 20:49 
Bien connu
Bien connu

Ben moi je ne dessine pas (ait donc répondu « Vous ne dessinez pas » ). Et même si je dessinais je ne montrerais pas mes dessins à mon entourage… d’ailleurs je ne montre jamais rien de ce que je fais à mon entourage (tu aurais dû rajouter une option dans le sondage, Wolf : « vous ne montrez jamais vos dessins à votre entourage » :wink: )

http://cpat.deviantart.com

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Jan 2008, 22:01 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

On me dit le plus souvent "C'est toujours la même chose"... Mais ce n'est pas de ma faute si j'y arrive mieu avec les loups, et si ces derniers sont mes animaux préférés ! Ma mère me demande souvent de changer un peu d'animal, je commence à me demander si c'est pas parce que ses "c'est beau" veulent dire "C'est moche"...
Ah j'aimerais tellement lire dans la pensée des gens ! Pas pour savoir se qu'il pense de moi, sa je m'en fou complètement, mais pour savoir si ils me mentent ou pas !

MessagePosté: 03 Jan 2008, 22:33 
Chef de meute
Chef de meute

Moi on me dit tout le temps "c'est beau", "sont bien", "c'est drôle" etc... Pourtant la moitié ne le pensent pas.
Le seul à me dire que c'est toujours la même chose, c'est mon père xD Et quand je tente un autre truc c'est loupé T_T
En gros je pense que mon etourage me sert à rien, il est trop gentil, il dit tout le temps que c'est bien mais c'est flagrant les disproportions!!
Et comme je peux pas m'empêcher de dessiner, ben tout le monde voit mes dessins... La dernière fois mon cahier de brouillon à circuler dans toute la classe :lol:
Mais j'hallucine quand même... Ils pourraient me dire les défauts!! Mais à mon avis, ils disent "c'est beau" parce que soit, ça les soule de me voir dessiner et ils veulent que je passe vite à autre chose (ou les rares fois où je les montre de moi même ben ils sont occupés XD) soit ils disent ça aprce que ça change des ptits coeurs, des smiley ou des "humains" que les gens font...

Bizarre...

Merci tout le monde!

MessagePosté: 03 Jan 2008, 23:56 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

" C'est toujours la même chose " J'en conviens, mais je suis pas encore au top' de mes dessins Lupins' ! Déja ! Pour moi la barre n'est toujours pas attteinte ... Secondo, Mais mer** vous avez pas vu tout mon boulot sur les chats, lions/tigres, chevaux, mangas ? les personnages ? le corps, les expression ? ><, Rha et puis t'façon sa sert a rien de parler avec vous, <=== voila en gros avec mes 2 grands frères, cest toujours la même chose ( c'est le cas de le dire :lol: ) quand on discute de sa ...

Mon père, euh, a vrai dire je lui adresse jamais la parole a ce sujet, je n'aime pas les conseil qu'ils me donnent, je sais pas, sa me vexe vite plutot qu'autre chose, bizarrement ( ceci dit, je n'ai jamais e de très bonne relations avec mon père ), et puis ils comprend rien a l'ordinateur, j'ose pas lui en parler, même s'il sait dessiner, enfin bon, il a des notions quoi ....

Ma mère, la seul qui "semble" me soutenir, " Oh il est beau celui-la ", mais se qui me dégoute ou plutot fait mal, c'est quand je lui monter tous lse croquis que j'ai fait, j'ai l'impression que sa la barbe vachement, alors que celui la, je trouve que c'est le plus beau ! elle toujours la même chose " C'est beau ! ^^ " ..

Par contre niveau collège, je peux dire que c'set moi quui mène la danse, j'aide même mon professeur sur Photoshop :lol: ! Et je dois diree qu'on me demande beaucoup de dessins, mais j'aime pas trop dessiner sur commande, après tout le monde en veux et va dire " et tes dégueulasse, je tes invité chez moi et tu ma même pas 'core fait le dessin alors que X ouai ! " Mais m**de je suisi pas une machine ! Oui ! J e préfère faire des dessins pour les gens quand j'en ai envie, sinon, j'iai fait l'expèrience, je m'énèrve deavant ma feulille de papier, et limite le dégout de dessiner ...

Voila en gros, je vais pas dire que je suisi pas soutenu, mais bon, c'est plus mes amis ici, qui me soutiennnent, et moi-même ..
Voila, sa ma un peu défoulé de parler de ça la :lol: ...

MessagePosté: 05 Jan 2008, 15:03 
Bien connu
Bien connu

Je ne montre jamais à mon entourage :mrgreen:
Je ne montre qu'à des personnes qui s'y connaissent (certains ne dessine pas forcément très bien, mais ont le coup d'oeil pour les défauts), ou qui ont plus d'expérience que moi en matière de dessins.
Les personnes dont je sais qu'elles m'aideront, en gros.

J'ai rarement des "c'est beau", des "c'est moche" ou encore des "c'est toujours la même chose". C'est toujours "y'a ceci ou cela qui va pas".

Le mieux, c'est de bien choisir l'entourage auquel vous montrez vos dessins :lol:

Image

MessagePosté: 05 Jan 2008, 16:44 
Grand Fan
Grand Fan

Pour ma part, je ne les montres qu'a mes parents .Il me complimentent le plus souvent.Je ne le montre pas aux autres car il y a une fille dans ma classe qui dessine des mangas et qui ne cache pas son entousiasme à les montrer. C'est vrai que ces dessins sont très beaux, mais comment dire je trouve qu'elle se vante trop de ses dessin surtout en Art Plastique( d'ailleur une copine m'a dit la même chose ). Elle s'aplique beaucoup lors de ses dessins pour cette matière, moi c'est tout le contraire, je ne trouve pas le même plaisir à dessiner là bas que chez moi ou en cour de dessin.

Elle est plutôt doué niveau manga mais pour ce qui concerne paysages,animaux, etc ... ce n'est pas aussi talentueux. C'est pour cette raison que je ne montre pas mes dessin au bahut, je n'ai pas envie de devenir une bête de foire à qui tout le monde complimente etc... Surtout que ces dessin ne sont pas très soignés, je veut dire par là qu'elle appuit beaucoup trop sur son crayon pour faire de gros traits,des grosse ombres, je penses que c'est pour en mettre plein la vue :roll:.

Je dis tout cela car la plupart des gens pensent que le manga est très compliqué à dessiner, c'est vrai mais ça depend de quoi on parle certain ne sont pas plus compliquer que de dessiner des loups(voir même plus simple ^^). Et je pense que si l'on veut être bon dessinateur il faut travailler dans tout les domaines, comme la pluspart le font sur BS. Pas forcement des dessins à posté mais faire quelques petits croquis etc... et puis à la fin on se fiche de ce que les gens pensent, l'importance c'est que l'on aime ce que l'on fait :)

Cliqué :) : Image Image
Image Image

Dernière édition par Espera le 08 Juil 2009, 15:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Jan 2008, 14:32 
Chef de meute
Chef de meute

Quoi que je fasse,ma famille dira toujours que c'est beau.
En fait,ils ne voient pas ce que je veux dire quand je dessine.

Exemple,je dessine un lion qui se bat avec un autre,un dessin avec plein de sang,le seul commentaire que je peux recueillir,c'est:"_Ho,c'est beau"

Avec mes camarades,mes amis d'écoles,ceux de mon age quoi,c'est différent:
Ils disent souvent:"La vache,tu dessine chér bien!" ou "Ha,tu dessine quoi?"
Ca m'énerve un peu,car quand je dessine à la récré,tout le monde me tourne autour,en cherchant à savoir ce que je fait...

MessagePosté: 06 Jan 2008, 21:07 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

chez moi, c'est pas compliqué...
Mon père est dingue de se que je fais, le vieu comme le nouveau, je peux lui dessiner un scampi avec des pattes, il va vouloir l'exposer devant tous ses colèges de travails. Il est super facilement soufflé par un petit n'importe quoi. Mais quand je lui montrai des dessins de Pample ou autre, il disait que soit j'y arriverai soit que je dessinai mieu (c'était faux évidement... et ça l'est toujours)

Ma mère, je ne lui montre pas souvant, mais quand je lui montre, elle veut me faire dessiner autre chose ou elle veut que j'essaye d'autre technique.

Mon grand-père il veut que je continue car j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Il veut toujours m'apprendre le coloriage au crayon de papier et veut que je rencontre un grand dessinateur de BD belge pour qu'il me donne un avis.

Ma grand-mère est la personne qui m'aide le plus. Elle est toujours derrière moi pour me faire essayer d'autre technique ou d'autre chose à dessiner. Elle me critique pour que ça devienne mieu et c'est souvant chez elle que je dessine le mieu ^^.

Mes amis me disent souvant que c'est beau et qu'ils en veulent un. Certain comme Shadow et ma meilleure amie exagèrent à mort!!!! Elle voulait carement m'acheter une peinture moche et pas finie O_O :shock: Il n'y en a qu'une qui me critique vraiment, mais elle ne comprend pas que je ne veux pas faire du réaliste mais de l'illustration -_-'. Donc en gros, elle critique pas le dessin mais l'anatomie et en plus, elle ne connait que celle du cheval alors je ne vous dis pas XD.

Le reste, ils ont soit peur de me dire la vérité soit ils ne sont pas expérimenté...

Résultat: la plus pars dise que c'est beau ^^'

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Jan 2008, 19:01 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Ca dépend , soit les gens trouvent ça super ( ce qui m'etonne vu les merdes que je pond en général) soit ils veullent me rabaisser ( quelques camarades de mon groupe d'art P par exemple) en disant que tout ce que je fais c'est copier d'autres dessins et que j'ai aucune imagination . Je suppose que c'est de la jalousie étant donné que sans vouloir me vanter je suis quand même meilleure que ces pseudos mangakas en puissance qui passent leurs temps à copier des images de Naruto .

haaa ça fait du bien de pouvoir les critiquer :lol:

Mes parents s'en fichent un peu , remarque j'aime pas trop qu'ils fouillent dans mes affaires .

Sinon mes potes me demandent souvent de leurs dessiner des trucs .

Citation:
C'est vrai que ces dessins sont très beaux, mais comment dire je trouve qu'elle se vante trop de ses dessin surtout en Art Plastique( d'ailleur une copine m'a dit la même chose ).

Je vois que je suis pas la seule à ne pas apprecier les copieurs de mangas narcissiques qui hantent les salles d'art p en se prenant pour picasso :mrgreen:

les gens me passent egalement des commandes , j'ai déja fait des affiches pour une conference de philo par exemple , ou alors des dessins de deco pour une salle de jeu de rôle , et je dessine aussi les mascottes de l'entreprise de ma mère :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2008, 20:54 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Moi le peu que je dessine, ma mère trouve ça super :lol: alors que non seulement c'est recopier la plupart du temps, et en plus c'est MAL recopier -_-
Sinon quand j'improvise un truc vite fait au lycée j'ai un pote qui me dis des fois que je me débrouille pas trop mal, d'autre fois qu'il faut que j'arrête là :lol: ou alors une cousine qui me dit aussi que c'est pas mal et que je devrais continuer XD

Mais c'est vrai qu'on entend de tout... parce que y'a des gens qui sont sincère et qui s'exprime réellement, d'autre qui ne veulent pas faire de peine et qui disent: "c'est génial :mrgreen: " et d'autres qui veulent te rabaisser en disant: "c'est nul c'est moche" naturelement, que sa soit vraiment moche ou même quand c'est beau :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Jan 2008, 17:27 
Grand Fan
Grand Fan

Ils disent tous "C'est beaaaauuuu", et ils n'aident pas pour trouver les défauts :lol: . Il n'y a que ma mère et ma soeur à qui je peux demander, et qui trouvent facilement les points faibles. Les autres sont tous à dire "Mah arrête, c'est parfait, y'a rien qui cloche", alors qu'il y a toujours plein d'erreurs d'anatomie à corriger.
Le pire, c'est qu'une fois que j'ai tout retouché, j'entends "Bah, c'est toujours aussi beau, je vois pas la différence !" :roll:

MessagePosté: 11 Fév 2008, 09:31 
Bien connu
Bien connu

Tout le monde me dit que c'est beau -_-'
C'est sur ça fait plaisir mais je progresse pas, moi, en attendant.
Et ça me ferais plus plaisir si on m'aidait à trouver les défauts et les solutions pour les arranger, plutôt que de toujours me dire (là je pense a mes amies au collège qui savent que je dessine) "Mais c'est génial t'es une vraie artiste!" Ben nan, justement je suis pas une vraie artiste, le dessin pour moi c'est comme, je prend l'exemple sur une fille de ma classe, "l'équitation pour toi. Et c'est sur tu as une certaine maîtrise, mais t'as encore énormément de choses a apprendre". Et là soit la fille se prend pour une boss XD Mais c'est pas son genre. Soit elle comprend pas le rapport, parce qu'elle continue a tenir le même discours. "Mais arrète t'es trop douée je voudrai tant dessiner comme toi T_T"

Ça m'énerve. Et sur dA, ça me fait trop plaisir les commentaires très positifs qui constituent les 90% des commentaires qu'on me laisse,
mais ça ne m'aide pas! Donc sur le coup quand je les lits je suis contente, mais après coup, quand je regarde mon gribouillage (c'est affectif comme désignation ;-) )ben je me dit que j'ai des loupés, et que personne ne me l'as dit! Et c'est dommage, parce que si les gens veulent me faire plaisir, faut plutôt qu'ils m'aident, et pas qu'ils essayent de me faire croire que je suis douée!!
Je veux bien, être douée, mais faut qu'on m'aide dans ce cas!!

Et puis pour finir,
ok, les gentils propos au sujet de mes dessins, ça me fait méga plaisir même si ça m'aide pas,
mais un truc que j'aime pas vraiment,
c'est le "ohhh je veux dessiner comme toi T_T"
Sur 10 personnes qui me disent ça, combien le pensent vraiment? 2? 3?
4 au grand maximum.
Pas une majorité en tout cas.
Parce que parmis ceux là, t'as plusieures catégories, a savoir:
-Celui qui se prend sincèrement pour une grosse merde (nan, ça existe, jte jure -_-" ) et qui veut pour de vrai dessiner comme toi.
-Celui qui sais pas trop s'il dessine mieux ou moins bien que toi, mais dans le doute on cire les pompes des autres, hein. ^^"
-Celui qui veut pas dessiner comme toi, mais qui te dit ça quand même parce qu'il trouve tes dessins jolis.
-Celui qui dessine mieux que toi mais qui veut pas te faire de la peine (merci franchement, c'est sympa ça -_-" )
-Celui qui dessine, ni mieux ni moins bien, mais qui préfère tout de même son style
-Celui qui se fout complètement de ta gueule, tout en finesse!!

Enfin bref -_-"

Afficher les messages précédents:  Trier par  
 [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC