J'avais parlé de faire ce sujet sur chaque film d'Animation Source, histoire de relancer le forum et parce que je trouve ce type de sujet très intéressant.
J'ai d'ailleurs choisi Charly pour commencer parce qu'à mon goût, il est l'un des personnages qui évoluent le plus au cours du film, et c'est ce qui rend ce dessin animé touchant (alors que le style général ne me plait pas trop, je trouve les méchants assez peu crédibles et mal faits, et la petit assez lassante au bout d'un moment).
En effet, Charly est "the bad boy" qui organise des jeux et qui ne s'intéresse qu'à l'argent (d'ailleurs au passage, est-ce une critique de la société, sachant que tout notre monde tourne autours de l'argent justement??). Au cours du film, on voit petit à petit son évolution. D'abord, il se sert purement et simplement de la petite, puis finit vraiment par s'attacher et tente de la rendre heureuse. Il ira même jusqu'à se battre pour elle et lui donner sa vie!
Pour finalement, à la fin, lui dire qu'il l'aime, ce qui rend vraiment tout le film magnifique. Il passe donc du chien méchant, égoïste, manipulateur et hypocrite, au chien aimant et héroïque qu'on pourrait qualifier de héros.
Et pour ce qui est des autres personnages, n'ayant pas vu le 2e film non plus, c'est à vous de me donner votre avis

!