Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
redog
|
Sujet du message: Fanfic: Zootopie 2: Retour à la préhistoire Posté: 16 Déc 2016, 23:43 |
|
|
|
La fanfic n'est pas encore validée par les modérateurs, vu que je l'ai pas fini, mais je vous propose de lire le prologue, juste histoire de me donner votre avis et par la même occasion, des conseils pour m'améliorer.
Prologue
Il faisait nuit noire dans les quartiers de RainForest District. Rien ne bougeait à part quelques feuilles à cause du vent. Une ombre se mouvait, cette ombre c'était Manchas, il rentrait chez lui après avoir fêté son anniversaire, le 3 juin, c'était sa fête. Il rentrait, détendu et serein, le bruit de la douce pluie qui martelait d'un rythme las les feuilles l'apaisait. Soudainement, il s'appuia sur un lampadaire d'une main et de l'autre se tenait la tête. Une douleur atroce l'avait pris au crâne. C'était comme si un marteau piqueur lui perçait la tête. Il s'agenouilla, serrant de plus en plus fort son visage et le lampadaire. Il sentit quelque chose, comme si ses canines de la mâchoire supérieure poussaient, ses oreilles devinrent un peu plus grandes, les poils de son torse, sa nuque, son cou et du début de son dos s'allongèrent. Son maux de tête devenait de plus en plus fort, il ne tenait plus et il s'écroula à plat ventre sur le sol mouillé. Il se tenait toujours la tête, mais cette fois avec les deux mains. Manchas convulsa quelques minutes, puis aussi soudainement que ça l'avait pris, il s'arrêta, inerte. Des craquements se firent entendre et des pattes griffues se détachèrent du décor. Un immense lézard marron vert ricana. Son acolyte, un peu plus petit et surtout plus pataud sorti un sac en toile de jute de son sac à dos. Puis, tous deux mirent le jaguar noir dans le sac. Ils le prirent sur leur dos, et disparurent dans le feuillage dense de RainForest District.
En espérant qu'il ne soit pas trop court.
Modifié en dernier par redog le 26 Déc 2016, 21:43, modifié 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
louve rousse
|
Sujet du message: Re: Fanfic: Zootopie 2: Retour à la préhistoire Posté: 17 Déc 2016, 10:48 |
|
|
Le prologue est vraiment pas mal il y a du suspense  par contre je trouve qu'il y a un peu de faute d'orthographe, pas beaucoup mais je te conseil quand même de te relire  ensuite il y a beaucoup de répétition du mot "tête", du coup ça peut devenir confus dans l'esprit du lecteur ^^
| Haut |
|
 |
|
redog
|
Sujet du message: Re: Fanfic: Zootopie 2: Retour à la préhistoire Posté: 18 Déc 2016, 14:30 |
|
|
|
Je l'ai modifié, et comme ça ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mymie-Chan
|
Sujet du message: Re: Fanfic: Zootopie 2: Retour à la préhistoire Posté: 19 Déc 2016, 21:49 |
|
|
Ton prologue est très bien  Il nous met directement dans l'ambiance et prépare pour découvrir la suite (ce qui est précisément le but d'un prologue  ) Comme l'a dit Louve Rousse, prends bien le temps de te relire. Pas pour les fautes d'orthographe mais pour vérifier s'il n'y a pas d'erreur de frappe. La seule que j'ai vu ce trouve à la 3éme ligne, il y a écrit "Une douleux atroce" au lieu d'une douleur. Sinon à part ça je suis déjà fan et j'ai vraiment hâte d'en lire d'avantage 
|
|
| Haut |
|
 |
|
redog
|
Sujet du message: Re: Fanfic: Zootopie 2: Retour à la préhistoire Posté: 28 Déc 2016, 02:18 |
|
|
|
Merci, et comme ça ? J'espère que ça rend mieux, le discours du méchant est déjà terminé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|