|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Kaltagirl
|
Sujet du message: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 22 Juin 2008, 18:41 |
|
Enregistré le: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3454 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
J'vais flinguer mon ordi ! Je bosse la moitié de la nuit sur un dessin que j'enregistre en .psd . Aujourd'hui je veux l'ouvrir et là : "Impossible d'ouvrir xxx.psd car ce fichier est incompatible avec cette version de photoshop" J'ai redemaré mon pc, photoshop, rien . Pourtant tout mes autres psd marchent, comme par hasard c'est celui dont j'ai besoin qui se plante, bordel . Pourtant je ne l'ai bossé sous aucun autre logiciel et hier je l'ai ré-ouvert deux ou trois fois sans bug . J'vais tuer mon pc ! help !
Modifié en dernier par Kaltagirl le 22 Juin 2008, 18:48, modifié 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pathea
|
Sujet du message: Re: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 22 Juin 2008, 18:47 |
|
Enregistré le: 13 Juin 2006, 16:03 Messages: 7524 Localisation: San Venganza
|
|
Ca m'es arrivé une fois, c'est bien le truc qui sape le moral...
|
 |
|
Cpat
|
Sujet du message: Re: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 28 Juin 2008, 17:08 |
|
Enregistré le: 08 Jan 2005, 16:09 Messages: 1617 Localisation: Bouches du Rhône
|
Essaye de voir sur ce forum d’assistance, pour voir si quelqu’un n’a pas eu le même problème, sinon tu poste un nouveau sujet. Quelqu’un aura peut être une solution ? http://www.commentcamarche.net/forum/Le conseil que je pourrais donner, c’est, quand on enregistre, de faire en plus une copie de secours sous format standard sans pertes comme .png ou .bmp. Cette sauvegarde n’aura pas les fonctions qu’on avait avec .psd (les calques et tout le reste) mais au moins on aura une image de secours si le fichier original devient illisible. KG a écrit: J'vais flinguer mon ordi ! Voyons, c’est pas le hardware qui est en cause, mais les logiciels qui tournent dessus 
_________________ http://perso.orange.fr/Cpat (plaidoyer pour le loup)

http://cpat.deviantart.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaltagirl
|
Sujet du message: Re: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 28 Juin 2008, 18:55 |
|
Enregistré le: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3454 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
|
Bon bah avec des gens d'un autre forum on essayé pleins de trucs pour le récuperer , avec pleins de logiciels de récuperation de psd, rien n'a marché .
Adieu petit fichier.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 29 Juin 2008, 01:48 |
|
Enregistré le: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 6732 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
Pour éviter ce genre de trucs de ''fichier incompatible'', ce que je fais moi, c'est que je fais une copie du fichier original intacte avant toute modifications. Par la suite, je renomme la copie.. Ensuite, je tente des modifications sur un des deux fichiers. Comme cela, si il arrive un malheur d'une quelconque manière avec le fichier, j'en ai un autre ''pareil'' et je ne pert pas le travail que j'ai fait.. De plus, tu peux poser ton problème sous forme de message dans un forum de solutions informatiques. Là, dans ton message, tu indiques les systèmes que tu utilises, les logiciels etc.. Ensuite tu poses ton problème.. Revient régulièrement sur le forum en question pour voir si quelqu'un a posté une réponse à tes interrogations. Parfois, ils peuvent te donner des indications pour résoudre la problèmatique. Ils peuvent vraiment t'aider. Tu peux aussi rechercher sur google; Enregistrer PSD avec Version ''...'' de Photoshop Problèmes d'enregistrements PSD/Photoshop Tu peux dénicher des solutions que les gens ont utilisé. D'autres peuvent avoir eu le même problème que toi ou un semblable. Ça peut s'avérer utile. En tout cas, ça vaut la peine d'essayer 
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaltagirl
|
Sujet du message: Re: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 29 Juin 2008, 11:51 |
|
|
|
Grey Wolf ; justement c'est exactement ce que j'ai fais, seulement tout les gens qui ont eu ce genre de problème n'ont apparement pas la solution . J'avais trouvé un forum d'informatique qui en proposait une mais elle était trop longue et compliquée pour moi, la personne a pris une nuit à le faire :/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 29 Juin 2008, 16:20 |
|
Enregistré le: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 6732 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaltagirl
|
Sujet du message: Re: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 29 Juin 2008, 16:59 |
|
|
|
J'avais déja essayé avec XnView que j'ai depuis un moment déja, mais impossible de le lire, ça m'affiche un message d'erreur .
Merci quand même d'avoir cherché =)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 29 Juin 2008, 17:00 |
|
|
De rien, ça fait plaisir 
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
Louvy
|
Sujet du message: Re: "fichier incompatible blablabla..." Posté: 30 Juin 2008, 07:42 |
|
Enregistré le: 02 Sep 2006, 22:51 Messages: 2500 Localisation: Lille
|
Te suscide pas <3 J'ai déja eu ce soucis, mais j'avais bosser une heure à peine x), mais c'est pas ce genre de soucis qui vont m'obliger a faire plusieurs enregistrements pour "no risque", c'est a peine si je pense a enregistrer en psd pendant que j'y travaille, on en avait déja parler, je le dit toujours mais je le fait jamais ! Kaltagirl, rien que pour nous tu nous fera voir le dessin (ou ? ) que ta fait avec 2 fois plus d'amour que d'habitude 
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|