Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Finalement, Balto avait-il besoin de suites?
Oui 28%  28%  [ 12 ]
Non 60%  60%  [ 26 ]
Ne se prononce pas 12%  12%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 43
  Re: Finalement, Balto avait-il besoin de suites?
MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:41 
Grand Fan
Grand Fan

Citation:
Il faudrait juste quitter les scénarios habituels des DAs (juste en construisant l'histoire par étapes) et créer le 1er dessin animé tout en pensant à ce qu'on fait pour la suite.

Oui, mais justement, souvent des suites sont prévues à un dessin animé seulement après la sortie du premier film, quand on a vu s'il avait été apprécié (et du coup, si une suite rapportera potentiellement de l'argent...) =/ Les réalisateurs du Roi Lion, tout comme ceux de Balto, j'imagine, n'avaient au départ pas du tout l'intention de créer une ou plusieurs suites.
Mais c'est vrai que certains détails, ayant été négligé dans les suites, sont très dommages: la disparition de Steele et de l'attelage avec Star, Nikki et Kaltag, ou celles de Sylvie et de Dixie. C'est d'autant plus dommage que parfois, il aurait suffi d'introduire une ou deux phrases dans le film du style "depuis qu'ils sont partis...", mais bon, on n'y peut hélas pas grand-chose.

En tout cas, ce dont je me souviens dans les suites de Balto, c'est surtout la magie du 2 - malgré son absence totale dans le 1...

Image

MessagePosté: 25 Mar 2014, 21:10 
Nouveau venu
Nouveau venu

oui mais c'est le risque à prendre, comme pour toutes les saga de films. Je pense particulièrement à la saga Millenium et les 7 Harry Potter. L'histoire est aussi bien et pourtant ils arrivent à faire plusieurs tome.. Bon, après, pour l'adaptation cinématographique, ils s'en sont plutôt bien tirés.. ( sauf pour harry potter 6 il me semble.. Mais les 4 premier HP étaient géniaux) Le seul problème, c'est que les DAs ne s'inspirent pas de livres avec des suites.. :D C'est pour ça qu'ils manquent d''inspiration pour faire les suites et que l'univers n'est pas systématiquement respecté..

Vous imaginez ?? Un TLK s'inspirant d'une saga écrite :D ç serait tellement géniale mais bon.. j'y crois pas trop. Donc pour l'instant, il faudrait se contenter de faire des DA sans suite ou juste en limitant le nombre de suites au minimum.

MessagePosté: 25 Mar 2014, 21:36 
Chef de meute
Chef de meute

Je pense qu'il faut pas négliger également le storyline de base et l'argent qu'est prêt à investir le studio.

Des histoire comme le Roi Lion ou Balto ne sont pas forcément propices à des suites et je pense surtout, à Rox et Roucky. Ce sont souvent des histoires où, eh bien après le premier film, il n'y a plus grand chose à dire si ce n'est extrapoler autour de l'univers ou essayer d'aller dans le future.

Deuxièmement l'investissement : un studio qui y met les moyens pourra très certainement faire une suite de qualité (ci ce n'est meilleure) Disney n'est pas très fan des suites, généralement c'est dur Direct-to-Dvd contrairement à Blue Sky (Age de glace 1->4, et prochainement, Rio 2) ou Dreamworks (le très attendu Dragon 2 !!!) Chez Disney on peut éventuellement noter Toy Story et Cars qui sont des films qui se prêtent bien à une suite de par leur univers très spécifique et original et surtout, un succès monstre auprès de ces petits, plus que des films disons de plus haut niveau si je puis m'exprimer ainsi, ce n'est pas pour dénigrer Toy Story et Cars que j'apprécie beaucoup, mais je veux dire des films très travaillés comme Art (musique, scénario, personnages...) parfois bien plus en détail je trouve et qui ont fait le succès du film plus que le fait que ce sont des voitures qui parlent, par exemple.

Pour le cas de Balto puisque c'est le topic du sujet (j'ai du y répondre,à mon jeune âge d'ailleurs) Universal n'avait absolument pas les moyens de faire une grosse prod (d'ailleurs pour être honnête, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ces suites ça me semblait risqué comme investissement et une ruine possible du premier film) mais je pense personnellement que c'est pas trop mal. Après mes avis ont changé, quand je les avais vu pour la première fois j'avais adoré car, c'était dans la continuité de ma Balto-fever, mais après du recul, aujourd'hui par exemple, je les trouve assez lambda.

Singature faite par...moi ! chanson de Hecate: <3 !

Supermodo, supermodo, il mange au mcdo...est ce qu'il sait, faire des frites ? Bien sûr que non, c'est un modo... Prend gaaaaaaaarde ! Supermodo est là...

MessagePosté: 28 Mar 2014, 06:18 
Petit chiot

moi sincerment je trouve sa dommage il manque une suite je sais pas moi le passer de balto ou expliquer pk steel en veux bqc a balto avant meme de l'avoir connu et ou sinon que c'est t'il passer de tous eux qui sont disparue comme par magie et il devrait en faire un autre ou jjenna devrait etre beaucoup plus presente et le seul probleme c'est qu'il ne font plus de suite surtout pour un film qui na pas fait fortune le 1 a fait fortune mes le 2 a terriblement gacher :/ mes sinon ont a deja demander des suite mes il ont dit qu'il ne pouvait pas il veule bien mon dit mes il veulle de l'argent et de la part du realisateur nous ne pouvons faire de suite car nous avons pas assez eux d'acheteur bref il a dit pour les fans il voudrait mes universal l'interdit cause pas assez d'argent faudrait par magie qui est des gens qui depose de l'argent et peut etre qui le ferront mes encore...

MessagePosté: 28 Mar 2014, 21:25 
Nouveau venu
Nouveau venu

Balto-le-héros : Ils ne feront pas de suite après toutes ces années, le DA n'est pas assez connu. Mais 3 Balto, c'est déjà pas mal .. ^^

Pour répondre à ta question, je pense que Steel(e?) n'aime pas Balto car il essaie de séduire Jenna qui n'a d'yeux que pour Balto. Il trouve ça injuste puisque c'est le "meilleur" chien de traîneau de la ville et il se fait battre par un chien/loup (qui n'est pas aimé des gens/chiens de la ville) au niveau de l'amour. Au final, je le trouve pas si méchant que ça.. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]