Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Read the site rules!

Heures au format UTC

[ 4 messages ] 
  [Courte Fan Fic'] L'exil de Steele
MessagePosté: 07 Sep 2008, 10:17 
Chef de meute
Chef de meute

Voici ma derniére Fan fiction de Balto.
Elle est trés courte, mais c'est voulu, c'est juste une nouvelle, plus qu'une véritable histoire:

La porte de la chaudiére se referma sur les chiens. Steele les supplia de revenir, mais il était trop tard. Brusquement, son assurance naturelle avait disparue.

Vous conaissez tous cette scéne. Balto, l'héroïque chien-loup, qui aprés avoir triomphé des milles dangers qui se dressait sur son chemin, était revenu à Nome. Triomphé également de Steele, qui avait sûrement été le plus gros obstacle à cette périlleuse mission qu'était de rammener le médicament destiné aux enfants de Nome.

Pendant ce temps, son rival, le grand husky noir Steele, était allé raconter milles foutaises sur le nouveau héros, et se retrouait maintenant complétement seul. Seul, comme il ne l'avait jamais été dans toute sa glorieuse carriére.

Toute sa vie, il avait lutté pour devenir rester le meilleur des chiens, et brutalement, tout s'était écroulé comme un chateau de carte.

Seul dans la salle des chaudières, le gros chien poussa un grondement rauque, et quitta les lieux. Il n'en revenait pas. Même la petite Dixie, sa plus fervete admiratrice, l'avait abandonné, tout ça à cause de...

Steele s'arréta. A cause de Balto, où à cause de lui même? Car en cet instant, le "puissant" avait bien perdu de sa superbe, et semblait plus triste et déséspéré que si il était resté au fin fond des bois.

Personne ne s'intéressait plus à lui, tout le monde était bien trop occupé à acclamer Balto. La haine montant en lui, Steele se dirigea vers sa maison. La maison où vivait Steele et sa famille était grande, luxueuse, et assez éloignée de la ville. Le husky avait toujours vécu, et c'est là bas que son père lui avait appris à courir, dans la vieille cour du jardin...

Son maître, le musher, n'était visiblement pas encore rentré. Bien sûr, songea Steele, Il doit être en train de parler de Balto à tout ces gens, en ville... Penser que Balto allait sûrement prendre sa place dans l'attelage rendait Steele furieux, mais il n'eu pas le temps de réagir, qu'un grand husky à la robe grisé surgit de la demeure:

"_Steele!,rugit-il, Steele, ce que l'on dit en ville est honteux! Jamais notre famille n'est tombée aussi bas! Mentir à toute la ville... Tu devrais avoir honte de ta conduite! Si ta mère était là, elle serait annéenti!"

Steele baissa la tête. L'individu qui lui voçiférait milles insultes était son père, un dénommé Dave. En temps normal, Steele aurait répondu à la provocation. Mais son moral était au plus bas, et il se contenta de faire profil bas, passant devant son père sans un mot. La honte d'avoir déçu la seule famille qu'il avait l'avai envahie, et la honte Steele ne l'avait jamais ressentie auparavent. Rentrant chez lui la queue entre les jambes, Steele n'osa plus ressortir durant quelques jours, puis du bien s'y résoudre: jamais personne n'oublierais ce qu'il avait fait.

Depuis ce jour, jour maudit par le husky, plus aucun chien, ni même aucune chienne n'accepta de faire confiance à Steele. Ne serait-ce que lui parler leur semblaient un déshonneur, aussi Steele fut aussi seul que si il avait été perdu dans la forêt.

Certes, ce n'est peux être pas à proprement parler que vous auriez espérés en lisant le titre de cette histoire. Mais sachez qu'il n'y a pas de pire punition, que de perdre d'un seul cup l'estime et la confiance de tout vos proches.

Ho, mais bien sûr, l'histoire ne s'arréte pas là. C'est bien aprés cet épisode désagréable de sa vie que Steele réalisa vraiment que sa vie était finit. Car même si les hommes l'appréçiaient encore à sa juste valeur, les chiens, eux, ne l'entendaient pas de cette oreille.

Quand il s'agissait de courir en attelage, Steele avait toujours été un maitre. Mais aprés sa grande humiliation, ses compagnons d'attelage refusait catégoriquement de courir avec lui, allant même jusqu'à le mordre quand ce dernier chercher à les convaincres. Les humains se rendiret vite compte que quelque chose n'allait pas.

Aussi déçidérent-ils de vendre le chien, contre un animal plus performant.

Installé dans un train, en partance pour Nénana, Steele était si furieux qu'il parvint même à déchirrer le collier qui l'attachait au mur, pour venir coller son museau contre la fenêtre du train. De là, il apperçut son pére, Dave, qui le fixait d'un air grave. Implorant, Steele hurla, bien que le bruit du train qui allait bientôt partir couvrait sa voix:

"_Père! Aide moi! Je peux encore te rendre fier de moi! Je peux regagner leur estime, et me débarasser de Balto!"

Le vieux husky prit soudain un air plus triste, et déclara, d'une voix à peine audible par Steele, dont le train commençait à avançer:

"_Je suis désolé fils. Mais... Tout dois changer... Adieu.."

Le train quittait le quai, emportant le roi déchu vers ce nouvel horizon, où il pourrait peux être se faire une nouvelle vie, et changer...

Changer... Voilà sûrement la chose la plus difficile en ce monde, surtout lorsqu'on est quelqu'un comme Steele. Oui, même si il s'était toujours trouvé parfait jusque là, bursquement, couché dans son waggon, le chien réalisait qui il était vraiment. Un monstre, qui pour sa petite personne ,avait faillit priver de soin toute la ville. Un animal qui n'avait pas su respecter les autres, et qui s'est fait dépassé par celui qu'il croyait plus faible que lui...

Balto... Ce loup qu'il avait tant haït, et qui au fond, ne demandais rien de plus que d'être son ami. Prennant confiance de son erreur, le gros chien soupira. C'était trop tard.

Steele ferma les yeux:

*Au fond... Je ne suis qu'un imbéçile...*

A Nome, personne ne sait vraiment ce qui est arrivé à Steele. Mais croyez moi quand je vous dit que sa vie ne fut plus qu'un enchainement de désagréments.

Fin

Re: [Courte Fan Fic'] L'exil de Steele
MessagePosté: 07 Sep 2008, 13:36 
Grand Fan
Grand Fan

Elle est vraiment pas mal ta fan-fic =^^= enfin 'nouvelle' commme tu l'apelle !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Sep 2008, 13:41 
Chef de meute
Chef de meute

Je l'ai lu dès sa sortie sur le site. Je tiens à te féliciter, elle était super :)

The one who is wolf but does not know...
Chaîne Youtube; Grey wolf's Studios
Mon DeviantArt
Nouveau! Abonnez-vous à la Chaîne Youtube Balto Source!

MessagePosté: 07 Sep 2008, 17:21 
Grand Fan
Grand Fan

J'ai lu une partie sur le site, on sent que tu t'es améliorée. Je donnerai un avis plus constructif quand j'aurai tout lu.
En passant, vu que ça se base sur un univers qui ne t'appartient pas, Balto en l'occurence, et qu'il n'y a qu'un seul chapitre, le terme de "one shot" me paraît plus approprié pour ton écrit.

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC