Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
La Bête du Sud-Ouest
|
Sujet du message: L'Histoire a continué de poser ses pattes à Nome. Posté: 16 Nov 2014, 15:34 |
|
|
Personne n'a vu ce documentaire sur les chiens de traîneaux de Nome engagés par l'Armée française pour ravitailler le Front de l'Est? Cela ferait un bon Balto 4 de mon avis. Il y a même un site: http://www.poilusdalaska.com/
_________________ Au calme des châteaux enchanteurs du coin droit du Sud-Ouest...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: L'Histoire a continué de poser ses pattes à Nome. Posté: 16 Nov 2014, 17:47 |
|
Inscription: 14 Oct 2006, 15:00 Messages: 8995 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
En effet je n'avais jamais vu O.O! Mais ce serait juste génial à exploiter comme idée *o*! Bon après le contexte s'éloigne beaucoup des premiers films (et notamment des suites qui deviennent vraiment gentillettes) mais en tout cas j'aime beaucoup le double sens du terme "poilus" qu'ils ont donné au titre x)! Au début je me suis dis qu'il y aurait un problème temporel quand même. J'ai cru que c'était la 2e guerre, sur le coup, vu qu'on parlait de "suite" et 1925-1939 me paraissait quand même loin pour un chien... ça fait plus de dix ans, Balto serait mort, et ce serait ses petits enfants qui seraient alors les héros (un peu loin pour que ça compte comme étant la saga "Balto"). Ceci dit, 1918-1925 ça pose aussi un problème temporel x) Moins grand, mais ça fait quand même 7 ans avant, et Balto ne me parait quand même pas avoir 9 ans dans le premier film x) (Vu qu'on considère quand même que pour faire parti d'un attelage, le chien devrait avoir au moins 2 ans je pense).
Du coup, les possibilités à exploiter ce serait de développer le passé avec Aniu et le père de Balto (dont on ne sait absolument rien, si ce n'est que c'était un chien)... Et l'idée serait tellement géniale! *o* Genre le père de Balto serait un héros de la guerre qui aurait ravitaillé le front Est, et qui aurait probablement été séparé du reste de l'attelage pour un peu de tragique, et alors qu'il tente de rentrer chez lui, il rencontre Aniu... Et le film finit sur la naissance de Balto et pourquoi pas son enfance et sa rencontre avec Boris... Et le problème temporel est esquivé! Et le fandom est réjoui, et le film est inspiré et démonte *o*
... C'est beau de rêver x)!
Merci pour le partage en tout cas! Et pour ceux qui n'y auraient pas prêté attention: rediffusion du documentaire le 19 novembre (15h55) et le 25 novembre (8h55)
_________________ I don't want love to destroy me like it did my family ~ P!nk < 3
|
|
| Haut |
|
 |
|
skeet
|
Sujet du message: Re: L'Histoire a continué de poser ses pattes à Nome. Posté: 17 Nov 2014, 08:45 |
|
Inscription: 03 Jan 2009, 15:00 Messages: 5148 Localisation: Tanière street
|
|
J ai aurait mmé l enregistrement. Je ne veux plus louper ça. Merci beaucoup pour ce partage en tout cas. =)
Bien dis donc Nak, tu es bien partie pour scenariser Balto 4 à toi toute seule Lol. Le pire c est que ce n est pas mauvais du tout ! La rencontre d Aniu.. La naissance de Balto. Découvrir enfin le Père de Balto. Mais j avoue que c est surtout la rencontre avec Boris que j attendrai par dessus tout.
"Ceci dit, 1918-1925 ça pose aussi un problème temporel x) Moins grand, mais ça fait quand même 7 ans avant, et Balto ne me parait quand même pas avoir 9 ans dans le premier film x) "
En effet ça fait un peu gros quand même.
~Mais si l on se tien a du concret Balto avait +/- 6 ans lors de l épidémie de 1925. Et il décède en 33 à 14 ans.~
Allez savoir.. Plus rien n est étonnant de nos jours.
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: L'Histoire a continué de poser ses pattes à Nome. Posté: 17 Nov 2014, 13:42 |
|
Inscription: 14 Oct 2006, 15:00 Messages: 8995 Localisation: En perpétuel mouvement
|
Mmmh du coup mon scénario avec le papa et la maman Balto ça marche pour régler le soucis temporel Balto a vécu longtemps en tout cas, je ne m'en souvenais plus =o Contente que mon idée te plaise également x) Difficile de ne pas être inspirée pour un sujet aussi passionnant que celui-ci x)! Surtout quand il y a matière à exploiter dans le passé de Balto =D On devrait envoyer cette idée de scénario à Phil Weinstein  *sors* -> []
_________________ I don't want love to destroy me like it did my family ~ P!nk < 3
|
|
| Haut |
|
 |
|
skeet
|
Sujet du message: Re: L'Histoire a continué de poser ses pattes à Nome. Posté: 17 Nov 2014, 17:42 |
|
Inscription: 03 Jan 2009, 15:00 Messages: 5148 Localisation: Tanière street
|
C'est clair que de ce côté là, il y a de quoi innover et ce n'est pas les idées qui manqueraient.. nakou a écrit: On devrait envoyer cette idée de scénario à Phil Weinstein *sors* -> [] On va le forcer ! 
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: L'Histoire a continué de poser ses pattes à Nome. Posté: 19 Nov 2014, 22:31 |
|
Inscription: 25 Juin 2007, 21:35 Messages: 6676 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
En effet, très intéressant! Merci du partage! skeet a écrit: ... Mais j avoue que c est surtout la rencontre avec Boris que j attendrai par dessus tout. S'est perdu durant une migration et n'a pas voulu repartir pour cause de vertige... Autant expliquer comment a-t'il pu devenir l'oncle de deux ours polaires visiblement orphelins? Beaucoup de choses seraient à élaborer!
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|