|
Je parle de ''La belle et le clochard'' et sa suite.
Pour ma part quand je l'ai vu la première fois en VHS quand je l'ai loué à 16 ans et je l'ai aimé beaucoup. Mais quand je l'ai revu la 2e fois quand j'ai acheté le DVD de 2006 en occasion et je l'ai encore plus adoré.
Les décors sont vraiment magnifique, simple, et colle parfaitement à l'histoire du film. Les décors nous font rêvés. En cinémascope, le film est vraiment grandiose.
Les personnages (surtout animaux) sont mignons et très attachants! ''Jock'' et ''Lady'' font réellement partis de mes personnages préférés de l'univers Disney. ''Jock'' est le type d'amis qu'on aimerais avoir! Il est mignon, sage, optimiste, toujours prêt à consoler ''Lady'' dans ses moments les plus difficiles et il assez malin quand quelqu'un a des mauvaises idées ou veut contrarier ''Lady'' (notamment envers ''Clochard''). ''Lady'' est vraiment très classe, a beaucoup de grâce et d'élégence. J'adore sa voix très douce, sa gentillesse et sa relation très amicale qu'elle a avec ''Jock'' et ''Cesar''. J'aime bien aussi ''Cesar'' pour son amitié pour ''Lady et ''Jock'', son courage (C'est lui qui se sacrifie pour ''Clochard'' pour arrêter la chariot de la fourrière à la fin, au risque même de sa vie) et ses dialogues très drôles (''Au fait, est-ce que je vous dis que mon grand-père était un sage''). Par contre, je ne suis pas très fan de son histoire d'amour avec ''Clochard'', déjà que je ne suis pas fan du ''Clochard'' à cause de son caractère de gang de rue, qu'il ne soit pas très futé et qu'il a toujours des ennuis pour ensuite les fuir sans se soucier des conséquences, malgré qu'au fond, se cache en lui un cœur d'or.
Les chansons sont aussi très émouvant! Notamment la berceuse de Darling ''La la Lou'', la chanson de ''Jock'' quand il cache un os, mais aussi la célèbre scène des spaghettis ''Bella Note'', ces passage est trop beau à regarder (voir les deux chiens manger les spaghettis, trop beau)!
Aussi, côté doublage, je suis autant fan du 1er doublage que du 3e doublage (je n'ai pas le 2e doublage chez moi) qui ont tous des voix bien choisis (Notamment Barbara Tissier pour le rôle de ''Lady'' dans le 3e doublage, un vrai bonheur) et leur jeu sont vraiment excellent! J'adore aussi la VO pour le jeu parfait des acteurs (comme ''Barbara Luddy pour ''Lady''). Mais j'ai une petite préférence pour le 1er doublage, dont les voix des comédiens sont plus proche de ceux des comédiens de la VO (Surtout pour le couple Lady/Clochard) et le fait qu'il apparait une frontière de classe sociale entre les personnage dans leur langage, élément que le 3e doublage a fait disparaitre.
Vraiment un chef-d’œuvre comme Disney sait bien les faire! Ce film est trop beau à regarder, notamment pour le passage des spaghettis et ses personnages. Je vous le recommande absolument!
Pour le 2e film, je critiquerais plus tard (ça fait très longtemps que je l'ai vu).
Et vous, quel est votre avis sur ce film ainsi que sa suite? N'hésitez pas à dire votre avis sur ces deux films!
|