Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: le chef d oeuvre de disney ?
MessagePosté: 10 Sep 2016, 10:09 

votre avi svp selon vous ce dssin animé est il le meilleur disney ? d après moi oui mais le roi lion 2 est mieux que le 1 je trouve et je trouve que le 3 est une grosse insulte enver le 1 votre avi SVP

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: le chef d oeuvre de disney ?
MessagePosté: 10 Sep 2016, 10:58 
Chef de meute
Chef de meute

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve le premier film bien plus majestueux que le second (quand bien même le second est très très bon aussi). Je reste également d'avis que Disney n'a jamais su également la magie, la grandeur et la puissance de ce film, mais je pense que Zootopie est aux films CGI ce que Le Roi Lion est au film traditionnels. Pour moi, ça reste bel et bien le chef d'oeuvre Disney.

Ceci dit, ce genre de sujet existe déjà au moins 6 fois, présenté de façon différente... Il faudrait vraiment arrêter de tourner en rond et créé de nouveaux sujets différents des autres pour changer.

MessagePosté: 17 Sep 2016, 16:49 

nakou a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve le premier film bien plus majestueux que le second (quand bien même le second est très très bon aussi). Je reste également d'avis que Disney n'a jamais su également la magie, la grandeur et la puissance de ce film, mais je pense que Zootopie est aux films CGI ce que Le Roi Lion est au film traditionnels. Pour moi, ça reste bel et bien le chef d'oeuvre Disney.

Je suis d'accord avec toi. Je préfère le 2, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais en me détachant de ma préférence et analysant histoire/graphisme/originalité/etc le 1 est un chef-oeuvre unique que, malgré les dires et chiffres d'entrée, Frozen ou Nemo n'égaleront jamais :)
Quant au 3, ou 1 1/2 pour les américains, j'approuve l'avis que c'est une insulte au premier. Fait pour le cinéma afin de faire découvrir à la génération suivante l'histoire du 1, je me demande comment ils ont pu croire que détruire le mythe orginal et bombarder puissance 10 l'humour pipi-caca allait promouvoir le premier film. C'est prendre les nouveaux enfants pour des retardés à l'humour lourd et douteux...

Citation:
Ceci dit, ce genre de sujet existe déjà au moins 6 fois, présenté de façon différente... Il faudrait vraiment arrêter de tourner en rond et créé de nouveaux sujets différents des autres pour changer.

Oui, puis quand on lance un sujet pour demander des avis il faut faire un minimum d'effort: pourquoi le 3 est une insulte pour toi? Ponctuation dans les phrases?

MessagePosté: 18 Sep 2016, 11:15 

le 3 est une insulte en ver le 1 car il n aporte absolument rien a la saga et serieux ils ont transformé le roi lion 1 en un film de comédie débile ....

MessagePosté: 21 Sep 2016, 09:15 
Chef de meute
Chef de meute

Personnellement je trouve que le premier est sans conteste le plus grand chef d'oeuvre de Disney. Ce n'est pas mon film préféré (enfin il a longtemps été quand même xD) car on peut aimer d'autres films pour des raisons X ou Y mais en qualité artistique il reste bien au dessus incontestablement.

Je le préfère largement au second. Bien que le second soit un très bon film, il n'a rien de l'épique et de la magie du premier (et, je ne supporte pas Kiara mais c'est un détail Haha)

Enfin, j'ai toujours l'impression d'avancer à contre sens du courant de tout le monde, mais j'aime bien le troisième film personnellement ! Il faut juste le lire différemment ! Je le vois plus comme un petit dessin animé humoristique qui raconte la rencontre de Timon Et Pumbaa. C'est quand même un duo très atypique qui vit dans un endroit spécial, avec leur phrase, etc...j'ai vraiment aimé avoir du développement sur tout ça. Je ne pense pas qu'il dénature tant que ça le premier film, il complète les parties qui n'ont pas pu l'être pour les deux personnages. Bien sûr artistiquement, et l'histoire, et l'humour, c'est pas terrible mais il faut replacer dans le contexte il s'agit d'un simple spin-off, pas d'un grand film. Je trouve toujours qu'il est jugé bien trop sévèrement parce qu'on aime beaucoup le Roi Lion et que le 3ème est décalé, mais Timon et Pumbaa ne sont-ils pas des personnages décalés à la base ? Tout ça pour dire, c'est peut-être pas un bon film, mais il est souvent clashé car mal mis dans son contexte.

Bref sans virer au HS, il est évident que le Roi Lion est selon moi le plus grand chef d'oeuvre, même si Disney à fait énormément d'excellents films, donc c'est pas toujours facile haha ! (Zootopie, Mulan, Frère des Ours ou Frozen sont pour moi des chef d’œuvres a part entiers aussi, pour ne citer qu'eux !)

->Darkman506 Je plussois Nak, ces sujets existent déjà, et n'hésite pas à développer (et surtout à corriger tes erreurs)

The darkest night has a bright ending

Volt de la signature (c)Nakou

MessagePosté: 27 Sep 2016, 17:43 
Nouveau venu
Nouveau venu

Moi je trouve le 1 mieux que le 2 mais mon classement est le même que dans l'ordre où sortaient les filmes (1, 2, 3, La garde du roi lion) :cat:

MessagePosté: 28 Sep 2016, 14:53 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit le plus grand chef d'oeuvre de Disney. (le roi lion 1). Il est fantastique, plus que le roi lion 2 je dois dire. Mais je ne peux dire du mal de ce dernier car il a tout autant fait partie de mon enfance et des scènes que j'ai le plus reproduites avec mes amis (entre kovu et kiara). Quand au roi lion trois... je n'appelle pas celà un roi lion. Il fait pour moi un piètre " roi lion", mais un très bon "timon et pumba".

MessagePosté: 28 Sep 2016, 15:00 
Nouveau venu
Nouveau venu

Oui voilà c'est exactement ça :)

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]