Résumé : Balto est sur le point de vivre la nuit la plus horrible de toute sa vie. En effet, Nome vient d'être envahi par une horde de monstres sanguinaires et de zombies. Avec un petit groupe de survivant, il va devoir chercher le moyen de sortir de la ville, car désormais, ce qui risque de lui arriver s'avère être bien pire que la mort.
Petite explication : Je sais que Balto n'a rien à voir avec Résident Evil, un jeu Survival Horor, mais comme je suis fan des deux, je n'ai pas pu m'empêcher de les mélanger.
Déconsseillé aux moins de 13 ans.Balto se réveilla, aux milieux de cette nuit de printemps plutôt fraiche, en sursaut, réveillé par une ravale puissante et terrible de bruits assourdissant. Qu'est-ce que c'était ? Il sortit du salon et passa par la petite trappe que son maitre Duke avait aménagé pour lui ressament. C'est là qu'il entendit et comprit nettement ce qu’était ces bruits : Des coups de feu.
Il se tourna vers la ville. Il entendait aussi distinctement des hurlements de terreurs, ainsi que d'étrange gémissement qu'il n'avait jamais entendu au paravent. De toute évidence, Nome devait essuyer une attaque. Des bandits ? Au moment où Balto voulut partir dans la direction de la ville, la porte de la maison s'ouvrit :
-Toi aussi, tout ce bruit t'a réveillé, mon grand ? Demanda Duke en enfilant un pantalon. Reste là, je vais aller voir ce qu'il se passe.
Le chien-loup regarda son maitre s'éloigner, et lorsqu'il disparut dans les ruelles sombre de Nome, partit à son tour. Rester là ? Et puis quoi, encore ? Balto n'aimait pas ses coups de feu, et il voulait voir si Jenna et ses enfants allaient bien. Il était loin de se douter qu'il se dirigeait vers le plus horrible de ses cauchemar...
Arrivé en ville, Balto fut frappé d'horreur. Tout autour de lui, les hommes tiraient... Sur d'autres hommes ! D'étranges individus, totalement nu, mais qui pourtant n'avait pas de partit génital, la peau jaunâtre, le visage... Etrangement difforme, avec des yeux blancs laiteux. Ils avaient envaye la ville et... Balto fut terrifié de voir ça : Par groupe de plusieurs, ils attrapaient et mordaient les habitants de Nome...
Le chien-loup observa une femme, hurlant de douleur et de terreur, tomber à terre alors que l'un de ses trois asseyant lui mordait la carotide. Balto aurait pu, même aurait dû réagir, mais il était trop choqué par ce qu'il voyait pour bouger. Ces étrangés difforme qui cherchaient, de toute évidence, à défforer les habitants, et ceci qui se défendaient en leur tirant dessus ou les frappant avec tout ce qui leur tombait sous la main.
Ce n'est que lorsque deux main jaunâtres lui saisir la gorge que Balto se décida à réagir. Il réussit à se défère de l'étreinte de la créature et s'enfuit. D'autre tentèrent de l'attraper, mais Balto fut heureux et étonné de voir à quel points ses choses était lente. Il sauta sur le dot de l'un d'entre eux qui c'était attaqué au bouché de la ville et le mordit; mais bizarrement, la créature ne réagit pas, comme si elle n'avait rien sentit. Elle mordit férocement le brat de l'homme.
Balto le lâcha et se lessa retomber sur le sol. Il regarda, impuissant, le bouché hurlant, suppliant pour qu'on vienne l'aider, se faire tuer par la créature qui s'attaqua à dévorer son visage. C'est alors que Balto l'entendit retentir au milieu de la nuit : Le S.C.A.R., qui disait :
"Courer tous à la chaudière !"
Balto n'eu pas à l'entendre une nouvelle fois. Il n'était pas très loin, et se mit à courir vers la chaudière de Nome. Il tourna dans un coin de la rue. C'était une ligne droite directe vers le bâtiment. Il n'était plus qu'à quelques mettre. Mais le chemin lui fut barré par... Un chien.
L'animal grogné, bavait, fixé Balto de ses yeux de fou avec ce qui ressemblait à une expression d'envi.
Malgré les nombreuses morsures de son corps, malgré le sang qui le recouvrait, malgré une oreille qu'on lui avait arraché, Balto n'eu pas de mal à le reconnaitre...
-
Kodi... !!!Le fils de Balto poussa une terrible plainte qui ne lui ressemblait pas et se mit à courir vers son père, tout crocs dehors. Il bondit en avant mais Balto fit un écart pour l'éviter. Il n'arrivait pas à le croire. Kodi venait de l'attaquer !
-Kodi, qu'est-ce qui te prend ? C'est moi ! Ton père !
Mais Kodi ne l'écoutait pas. Il était en train de courir à nouveau vers Balto, avec une horrible expression de folie dans le regard.
-
Balto ! Par ici !Balto se retourna. Jenna se trouvait devant la porte de la chaudière. Il se mit à courir dans sa direction. Il entendait les bruits de pattes de Kodi qui le poursuivait. Lorsqu'il arriva devant elle, la chienne se poussa pour le laisser passer. Balto se jeta dans le bâtiment et tombât à plat ventre. Quelqu'un referma la porte derrière lui. Un bruit sonore indiqua que Kodi venait de se connier contre la porte de bois.
Balto se releva, endolori, et le fait que Jenna se jette contre lui, toute tremblante, n'arangea pas ça. Mais il ne la repoussa pas, trop heureux de savoir qu'elle était vivante. Balto sentit alors quelque chose de chaud couler sur sa fourrure.
-Jenna ! Tu es bleissé !
-Ce n'est rien, raipondit celle-ci. J'ai juste était mordu à l'épaule.
Cela ne rassura pas du tout Balto, mais avant de s'occuper de ça, il dessida de faire un petit état des lieux. Ils n'étaient pas seul dans la chaudière : collé contre la porte, Star, qui avait fermé la porte derrière Balto, restait là à trembler et à gémir. Sur une caisse en boix, à coté de la porte, il y avait Kaltag, qui avait un filé de sang qui lui collé sur la joue, sortant de son oreille droite qui avait été arracher. Mais il semblait ne pas s'en inquiéter, il ne semblait même pas avoir mal. Il était trop occupé à faire le gué pour pensser à ça.
-Kodi fait les cent pas devant la porte, dit il. Quelle horreur, comment cela à pu arrivé ?
Balto lacha un couinement. Oui, il se le demandé aussi. Son regard continua à parcourir les autres chiens présent. Dans un coin sombre, à coté de la chaudière, se trouvé Steel, qui avait le regard vide et le visage innabité de toute expression. Un peu plus loin, au millieu de la pièce, il y avait Morse et Dixy, l'amie de Jenna. Comme Steel, Morse se contenté d'observé quelque chose d'un regard vide, et Dixy semblait délirer : Elle marmonnait des paroles incompréenssibles en s'agitant comme une puce. Pour finir, il y avait Saba, Dakota et Kiona, trois des enfants de Balto, qui restaient serré les un contre les autre, prèt de leur parents. Il semblaient en bonne sentait, sauf Dakota qui semblait avoir du mal à poser la patte avant gauche.
Star, Kaltag, Jenna, Steel, Morse, Dixy, Saba, Dakota, Kiona et Balto. Ils n'étaient donc que dix. Le chien loup regardait tristement la porte. Il penssé à son dernier fils, Dingo, qui était toujours dehors. On entendait toujours les coups de feu et les hurlements. Dingo et les autres avaient-il réussi à se mettre à l'abrit ? Où avait-il fini comme Kodi ? Balto se secoua la tête, bien dessidé à na pas pencer à ça.
Il y eu un long silence, puis d'un coup celui-ci dut rompu par Dixy qui se mit à hurler :
-
C'est des zombies !!! C'est des zombies, j'vous dit !!!-Ne dit pas de bétise, dit Steel. Ca n'existe pas, les zombie !
-Va dire ça à Kodi, raipondit Jenna, des larmes coulant sur ses jous. Il était mort, je l'ai vu ! Il ne respirait plus, et le temps que je me retourne, il m'a soté dessu et il m'a mordu !
C'était donc Kodi qui avait blessé Jenna ? La pauvre, penssa Balto, déjà que lui-même était choqué par le fait qu'il l'ai attaqué, ça devait étre pire pour Jenna qu'il avait blessé. Un nouveau silence pesant s'instala dans la salle. Le chien-loup remarqua alors que tout le monde, même Steel, avaient les yeux fixés sur lui, comme s'ils attendaient qu'il dise quelque chose. Balto c'était atendu à ça. Depuis qu'il avait sauvé la ville de Nome de la diphtérie, chaque fois qu'il y avait un problême, c'était vers lui que les autres se tournés pour le résoudre. Mais là, franchement, il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire pour les rassurer. Mais ce fut Kaltag, toujours regardant dehors par la fenêtre, qui rompit le silence :
-Si vous devez prendre une décision, faite vite, car on en a une demi-douzaine qui nous foncent dessu !
Balto se sortit de l'étrinte de Jenna et alla rejoindre Caltag sur la caisse. En effet, au dehors, six zombies (Il ne voyait pas d'autres nom pour classer ses créatures) s'avenssaient d'un pas chancelant, mais dessidé, vers la salle des chaudières. Balto fut horrifié en reconnaissant deux habitants de Nome parmi eux : L'un deux, le visage totalement déchicté, tenant toujours une hachoir à la main, n'était autre que le bouché que Balto avait essayé de sauver d'une attaque de créatures il n'y avait pas un quart d'heure. L'autre était un homme en pijama violet que Balto ne connaissait que de vu et qui avait un énorme trou à la place du coeur.
-Aidez moi ! Dit Balto en sotant au bas de la caisse.
Avec l'aide de Kaltag, Dakota et Steel, il réussit à la pousser devant la porte au moment où les créatures commenssaient à frapper dessu. Il leur suffit de trois coups avant que la portes ne céde. Trois bras humains, couverts de sang, se mirent à griffer le bois de la caisse qui leur bloqué le chemin et un patte de chien, sans doute celle de Kodi, gratta le sol. C'est là que Star petta les plombs. Balto savait que ça arriverait, mais il s'y attendait plus tôt.
-
Ont vas tous mourire !!! Ont vas tous mourire dévorer par ses créatures !!! Et ont deviendras comme elles !!! -
Calme toi, Star, calme toi !!! Hurla Kaltag pour couvrir les cris de son ami.
Ne panique pas !!!-Chut, écoutez, dit Saba, mais personne ne l'entendit.
-
Mais je ne panique pas !!! Répliqua Star.
Je suis juste réaliste !!! Ont vas tous mourire, c'est tout !!!Il y eu un un grand CLAC et Star se retrouva couché sur le dot, les pattes avant bloqué par celle de Kaltag. Depuis le retour de la course pour le médicament, Kaltag n'avait plus frappé qui que ce soit, mais de toute évidence, il n'avait pas oublié comment on fait. Star continuait à marmoner et à gémir.
-Calme toi, dit Kaltag d'une voie autoritaire. On vat s'en sortir, tu m'entend ? Tu me fait confiance ?
Les deux amis s'observèrent un moment, puis Star aquiéssa d'un signe de la tête. Kaltag le libéra.
-Ecoutez ! Répéta Saba, agacé.
Toute l'assemblée se tournèrent vers elle, puis levèrent l'oreille. Au dehors, il n'y avait plus de bruit de coups-de-feu, ni de hurlements. Même les gémissement des monstres, ils ne les entendaient plus. Tout les songs étaient couverts par de puissants bruits de moteurs. Les chiens présents dans la salle furent alors secoué par une vague d'eccitation et de soulagement.
-C'est l'avion de Duke ! S'exclama Morse.
-Non, ça semble venir de partout ! Dit Steel. Il y a plusiseurs avions !
-Ils évacuent la ville ! Ajouta Jenna.
-Ok, écoutez-moi tous ! Dit Balto en aussant la voie pour couvrir les exclamations des autres chiens.
Tout-le-monde se tourna à nouveau vers lui. Balto se dirigea vers un trou dans le mur. Cette nouvelle lui avait donné une idée, mais il falait faire vite :
-Si ont passe par-là, on se retrouvera directement à l'hopital. De là, on pourra rejoindre la rue principale et trouver des humains encore... Normaux, qui nous feront quitter la ville. Tous acquiéssèrent d'un signe de la tête, mais Balto sentit une hésitation chez eux. Je sais que c'est risqué de sortir, mais je pense que ça l'est encore plus de rester ici, sans rien à boir ni à manger, et d'attendre des secours qui ne viendront peut-être pas. Nous allons nous organiser et avencer deux-par-deux. Jenna et moi, nous passerons les premiers...
-Tu m'étonne. Murmura Steel, mais d'un ton qui s'entendit très bien.
-Ccchhhuuuttt ! Répliquèrent les autres chiens.
-... Nous passerons les premiers, répéta Balto, car nous connaissons le chemin et nous pourons vous guider. Saba et Kiona, vous nous suivrez. Au milieu, Dakota et Star. Ensuite Morse et Dixy. Et enfin, Kaltag et Steel, vous fermerez la marche. Si l'un de vous a un problême, qu'il hurle, nous viendrons vous aider.
(Le chapitre n'est pas finit, j’éditerais et continuerais plus tard)