Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Figa
|
Sujet du message: Les intentions de Niju Posté: 07 Mai 2014, 17:22 |
|
|
|
Bonjour ! sur ce sujet, je vous propose de débattre d'une question qui m'est passée par la tête en dessinant Niju. Comme nous l'avons remarqué, c'est ce personnage qui détient le rôle du méchant dans Balto 2. Mais il y a deux sortes de méchants d'après moi: -ceux qui se comportent mal pour le simple plaisir d'être mauvais, -ceux qui se comportent mal, mais en pensant défendre une cause juste
Moi, je pense que Niju se comporte de façon inappropriée envers Nava, Balto et Aleu parce qu'il veut le bien de sa meute, qu'il a l'esprit fermé et a peur du changement. Je vous rassure, j'ai bien remarqué qu'il y avait quand même un peu le fait qu'il aimerait diriger la meute mais surtout pour la faire perdurer je pense.Maintenant, ça m'intéresserai de savoir si l'un d'entre vous pense qu'il a surtout soif de pouvoir, et trouve jouissif le fait d'obtenir la place de chef de meute (et donc, que ça passe avant le bien du clan).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cauris
|
Sujet du message: Re: Les intentions de Niju Posté: 07 Mai 2014, 20:45 |
|
Inscription: 13 Déc 2012, 20:48 Messages: 340 Localisation: Au Pays de la Teranga
|
|
j'ai plutôt l'impression que Niju fait partie des personnages qui on envie d'exister en faisant du mal. le gouvernement de Nava ne peut lui convenir car il a besoin de rompre les règles et de rêgner comme un tyran pour ces propres besoins, se faire aimer et respecter sans penser à sa meute. je ne pense pas que ce soit un vrai méchant, car je le vois plutôt comme un opposant, un désireux voulant devenir leader avec ses propres règles. c'est d'ailleurs plus subtile que d'avoir un méchant diabolique qui fait le mal sans raison.
_________________ Mon site officiel: http://www.bleuecume.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Figa
|
Sujet du message: Re: Les intentions de Niju Posté: 10 Mai 2014, 09:37 |
|
|
|
C'est intéressant de discuter d'un sujet sur lequel nous avons une opinion différente car je comprends ton point de vue également. Cependant, dans le film je ne trouve pas que Niju exprime clairement son besoin de règner dans le mal, si ? j'ai de nouveau visionné le dessin animé, et j'ai toujours cette impression que malgré le petit air méchant que les dessinateurs lui donnent, les méthode de Nava ne lui conviennent pas parce qu'il les juge dangereuses pour le clan. D'un autre côté, un détail à la fin du film m'amène à penser comme toi: S'il désirait vraiment veiller sur la meute, pourquoi ne les a t'-il pas suivit sur l'autre rive pour s'assurer de son bon fonctionnement? (quoi que si il avait vraiment voulu le mal, il n'aurait eu aucun mal à passer avec eux, faire le gentil pour ensuite attaquer Aleu lorsqu'elle se retrouverait seule et faire croire à un accident). Mais là encore, aucune certitude qu'il soit élu chef...bon, peut être un peu puisque n'oublions pas qu'il avait des partisans dans la meute, bref c'est intéressant !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|