luttons contre les voleurs d'art !!!!! Posté: 26 Mar 2006, 12:24 |
|
Kaltagirl
Inscription: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3541 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
|
 |
 |
|
|
trop c'est trop !
je tombe de plus en plus souvent sur des forum qui volent le travail de gens que je connais, Lionne , Katikut , Akita ... , y'en a marre ! Aidez moi et luttons contre le vol !!!!
Déja un lien
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 13:02 |
|
Whiskey
Inscription: 28 Nov 2005, 15:55 Messages: 3002 Localisation: Automne
|
|
 |
 |
|
|
|
C'est pour ça que je pense que tout les dessinateurs ont peur quelque part de mettre leru dessin, surtotu sur deviant ART où j'ai remarqué que certain prennent les dessins d'autres.
Je ne sais pas ce qu'on peut faire contre ça mais c'est comme les vols de fanfics ou autres malheureusement il y a peu de chance que l'on prouve que c'est à nous lorsqu'on est victime de vol.
J'ai essayer de faire fermer un forum une fois qui volait les montages de dizaines de personnes et on m'a répondu que je n'avais pas de preuves
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 13:38 |
|
Blue
 |
| Bien connu |
 |
|
|
 |
 |
|
|
KG a raison, nous devons faire quelque chose !! Malheuresement je suis trop souvent habitué à voir ce genre de chose. Meme moi j'ai été victime de vol. J'en ai trop trop ras le bol moi aussi. Nous devons faire quelque chose. Rester les bras croisés sans réagir ne sert à rien. Au niveau international je sais pas trop ce que l'on peut faire, mais on peut peut etre s'organiser une petite assos de lutte contre le vol de dessin. Sur TLKFAA il y a eu des assos de ce genre
http://img.photobucket.com/albums/v395/Thonerin/StopArtTheft.gif
Ce que nous pouvons faire c'est une petite banière de ce genre en français avec par exemple un texte de loi sur le copyright dessus et le mettre sur nos DA respectif.
En ce qui concerne les dessins volés sur le web fr:
1-Identifier l'artiste dont les dessins ont été volés et le prevenir.
2-Contacter l'admin du site ou du forum pour faire retirer les dessins.
3-Poster la bannière sur le site ou le forum si les dessins ne sont pas retirés.
D'un autre coté je dois aussi dire qu'il y a des artistes qui se moque d'etre volé. Pour eux tant que l'on ne fait pas de commerce avec leur dessin tout va bien.
EDIT:
Pour en revenir au site:
Citation: © Wolf of the West 2006 Toutes idées de reproduction de texte, création ou images est totalement interdit ©
C'est eux qui disent ça trop mdrrrr. Vraiment n'importe quoi....
Dernière édition par Blue le 26 Mar 2006, 13:52, édité 1 fois.
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 13:50 |
|
Whiskey
|
|
 |
 |
|
|
|
Bah moi je fais parti de ceux qui n'aimerait pas parce que les dessins/textes/etc que l'on fait sont important pour nous non? On y passe du temps dessus et puis c'est un peu une partie de nous.
Enfin, quand on voit que des journalistes volent le travail de certains webmasteur
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 14:49 |
|
Blue
 |
| Bien connu |
 |
|
|
 |
 |
|
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 15:39 |
|
Whiskey
|
|
 |
 |
|
|
|
Pample est constament volée c'est répugnant ce comportement de la part des autres! Moi aussi j'aodre les oeuvres de Pample et je les enregistre sur mon disque dur mais je ne les mettrai jamais sur Internet sous mon nom ou sans son authorisation! (en fait je fait juste en sorte de pouvoir admirer quand j'ai pas de connection lol)
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 15:51 |
|
Loubatas
Inscription: 26 Nov 2005, 18:46 Messages: 1388 Localisation: Sur la route...
|
|
 |
 |
|
|
Voici ce qu'ils mettent sur ton premier lien Blue
Citation: Toutes reproductions d'idées, d'images ou de textes strictement interdites Et en dessous : Citation: Tout les dessins ne sont pas de moi, ils sont prit sur des gallery dont je ne souhaite pas communiquer l'adresse à cause du plagiat. Le copyright est effacé également à cause du risque de plagiat. Je m'occupe juste de la décoration et ce forum n'a rien d'illégal, les photos ne sont pas vendues etc... Merci d'être indulgents et compréhensifs ^^
Un peu contrafictoire, comment osent-ils dire ça ??
Au moins, ils osent dire que ce ne sont pas leurs dessins... C'est déjà ça...
Mais je ne vois pas pourquoi ils enlèvent les copyrights à cause du plagiat. Je dirais même que ça risque d'avoir l'effet inverse. Tu prend l'image sans le copyright de son créateur, tu mets le tien et tu fais croire que c'est toi qui l'a fait.
Il faudrait leur faire remarquer.
Edit : Allez au septième post :
http://another-world.activebb.net/ftopic3-0-asc-30.htm
Là y'en a marre !!!!!
Je m'inscris pour leur faire remarquer ou pas ?
(tiens, dès que ça concerne une amie je m'énerve, bizarre non ?)

Dernière édition par Loubatas le 26 Mar 2006, 16:09, édité 1 fois.
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 16:07 |
|
Whiskey
|
|
 |
 |
|
|
Je rêve là! Je vais m'inscrire aussi!
Pour ceux qui n'aurait pas vu:
Ils mettent leur corpyright à chaque image 
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 16:12 |
|
Loubatas
|
|
 |
 |
|
|
Allez, guerre aux voleurs !!!
Là, vraiment ils exagèrent
Simple question : comment font-ils pour retirer les copyrights
Edit :
Je vais prévenir Maetel999 sur son DA
Il y a aussi beaucoup de ses dessins volés sur le 1° lien de KG 

|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 16:39 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 16:46 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 17:07 |
|
Saleme
Inscription: 04 Juil 2005, 11:02 Messages: 1241 Localisation: Quelque part ..heu..dans mon ennuyeuse Moselle >_< ...
|
|
 |
 |
|
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 17:18 |
|
Loubatas
|
|
 |
 |
|
|
|
|
| |
 |
Posté: 26 Mar 2006, 17:27 |
|