| Auteur |
Message |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 24 Juil 2008, 17:26 |
|
Enregistré le: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 6710 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
Mon personnage préféré est sans consteste Khan, le cheval de Mulan. Concernant Mulan II, je n'en ai absolument aucune idée. Par contre, les critiques semblent bonnes.. Si j'étais toi, je le louerais avant tout dans un club vidéo avant de me le procurer, question d'éviter toute déception! 
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 24 Juil 2008, 17:36 |
|
Enregistré le: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 6710 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
Tu peux toujours rechercher des clubs vidéos à partir d'un annuaire ou possiblement même le trouver sur Youtube, en différentes parties. Les bandes annonces sont également disponibles. Les commentaires des vidéos peuvent aussi t'être utiles et te donner une petite idée globale! 
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pathea
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 24 Juil 2008, 18:35 |
|
Enregistré le: 13 Juin 2006, 16:03 Messages: 6838 Localisation: San Venganza
|
J'ai adoré le premier! Il est vraiment trop drôle et attendrissant. J'aime trop la grand mère à la fin XD "- Il peu rester diner? - Il peu rester pour toujours?"  Rah, si seulement je pouvais le revoir! J'ai vu le deux aussi mais je me souviens pas de quoi il traîte Ce qui est sur c'est qu'il est moins bien ^^
|
 |
|
loupilouleloup
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 25 Juil 2008, 08:55 |
|
Enregistré le: 25 Mai 2007, 16:42 Messages: 3085 Localisation: Francia
|
|
moi, mon perso préféré dans Mulan, c'est Mushu le dragon! Je l'adoooore. Normal, c'est José Garcia qui fait sa voix XD
| Haut |
|
 |
|
Dinofan137
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 25 Juil 2008, 09:55 |
|
Enregistré le: 15 Mar 2005, 16:12 Messages: 561 Localisation: Quelque-part entre la France , la Chine et l'Antarctique
|
|
| Haut |
|
 |
|
audreyhorse
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 25 Juil 2008, 10:04 |
|
Enregistré le: 26 Oct 2006, 15:52 Messages: 3432 Localisation: Dans la jungle, terriiiiiiible jungle X)
|
|
J'ai toujours beaucoup aimé Mulan,pour l'humou et l'ambiance trés sympa... J'adore Mushu ^^
Sinon,le 2 est assez réussi,il retranscrit bien l'ambiance générale du film,avec de nouveaux persos marrant
_________________ ~ Poule Fantôme
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 25 Juil 2008, 22:28 |
|
|
Voilà, j'ai visionné les deux films sur Youtube aujourd'hui.. Pour le premier opus, cela faisait des années que je ne l'avait pas revu! Je n'avais que des souvenirs lointain du cheval de Mulan et du criquet..  . Ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire. Bref, je dois dire que je préfère de loin l'Original. Soit, le deuxième n'est pas aussi décevant que les autres DTVs. Il y a une similitude graphique et certains retour sur le premier du nom, ce que je trouve assez bien. Il me fut agréable de les regarder. Je vais peut être me les procurer un jour, qui sait! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kay
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 03 Aoû 2008, 15:40 |
|
|
J'ai toujours aimé Mulan, en particulier Mushu, C'est vraiment un grand classique ce DA, drôle et sympatique... Quand à Hercules, c'est sans commentaire : 
|
|
| Haut |
|
 |
|
talakanash
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 09 Aoû 2008, 20:24 |
|
 |
| Nouveau Fan |
 |
|
|
moi, j'aime bien mushu et la grand mère! - mushu: quand mulan est abandonnée par la troupe il est trop mignon. quand il se présente à mulan il me fait trop marrer. quand il réveille mulan avec un bol de riz "de la bouilli de riz qui t'souri" ptdr. - grand mère: j'la trouve un peu dingue. à la fin du film quand mulan dit " tu voudrais rester pour diner?" la grand mère réplique "tu voudrais rester pour toujours?". quand le capitaine demande mulan elle dit "wouhou, je m'engage pour la prochaine guerre!". quand elle a "le criquet veinard" et quelle passe sur la route elle se retourne en criant "oui, se criquet est un sacré veinard!"alors que tout est en dessus dessous!. ___________________________________________
ô, toi ennemi qui m'insulte, tel une comédie inculte, puisque tel est ton désir, j'irais donc...me faire cuire!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cpat
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 17 Aoû 2008, 00:28 |
|
Enregistré le: 08 Jan 2005, 16:09 Messages: 1617 Localisation: Bouches du Rhône
|
Je l’avais vu au cinéma, quand il était sortit en 1998 (ça me rajeuni pas ça  ) J’avais adoré ! Je me suis acheté le DVD récemment, je l’aime toujours autant, même si je trouve que le début est un peut long. D’habitude je déteste les chansons, et c’est la cas là aussi… sauf pour celle de l’entraînement au camp militaire : je l’adore (l’exception qui confirme la règle  ) Le cheval de mulan est trop beau, pas très réaliste peut-être, mais très beau. Ah et Mushu… Mu-shu ! Que serait le film sans lui ? C’est vrai qu’il est lourd, mais il l’est d’une telle manière que… je sais pas, ça passe très bien. Pour moi le meilleur Disney (ais revu Le Roi Lion y a pas longtemps : très bon film, mais pas autant que Mulan à mes yeux)
_________________ http://perso.orange.fr/Cpat (plaidoyer pour le loup)

http://cpat.deviantart.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaltagirl
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 20 Aoû 2008, 17:20 |
|
Enregistré le: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3448 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
J'aime bien Mulan , mais sans plus je pense . Un autre film que je trouve trop disons... Disney , remarque stupide je sais mais j'ai de plus en plus de mal avec ces films "comédies musicales" . Tout comme frère des ours, je pense qu'il aurait fait un bon court métrage mais que ça passe mal en long ; enlevez toutes les chansons (lourdes et inutiles pour la plus part) , tout les passages "comiques" de Mushu et vous obtenez un film court mais concentré , ce qui aurait pas été plus mal . Pour ce qui est de Mushu , je dois dire que je l'aime bien , mais je pense que Whiskey a plutot raison lorsqu'elle dit qu'il n'est pas très utile au film ( si ce n'est créer une mascotte attachante , pratique pour vendre des produits dérivés) . Je trouve que point de vue humour le trio s'en sort bien mieux , ça reste très classique genre "Ed-Shenzie-Banzaï" mais ils sont moins présents et surtout s'integrent mieux à l'histoire . Ce que je n'aime pas c'est l'aspect très "Broadway" ; on ne resent pas assez l'inspiration asiatique à mon goût . Ca reste trop américain dans l'ambience , le comportement des personnages , ... J'aurais aimé qu'il y ai plus de références à la culture chinoise , dans le graphisme par exemple qui finalement reste très classique . J'aurais aimé une musique plus asiatique aussi , quoi que je trouve la BO vraiment très belle , ça reste du Broadway genre comédie musicale animée avec blagues lourdes et dialogues inutiles pour boucher les trous entre deux chansons . Ils sont bien loins les premiers films Disney comme Bambi où les dialogues étaient rares et si bien placés . Là ça parle, ça parle , et quand ils n'ont rien à dire Mushu débarque pour lacher un truc lourd . Le seul passage que j'apprécie vraiment beaucoup, c'est celui ou Mulan se coupe les cheveux . A voir aussi le plagiat de Mulan ( qui porte le même nom) , je l'ai pas encore vu mais ça a l'air bien lourd 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jukara
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 31 Aoû 2008, 19:06 |
|
Enregistré le: 13 Oct 2005, 14:17 Messages: 1573 Localisation: Tallinn, Estonie
|
|
j'avais sept ans quand Mulan est sorti au cinéma, mais je n'avais pas envie de le voir, simplement parce que ca ne m'intéressait pas... aujourd'hui j'ai 17 ans, et je me suis acheté le DVD par curiosité l'an dernier. j'adore ce film! je me demande bien comment j'ai fait pour ne jamais le voir avant! en tout cas, j'aime bien le style de l'aniamtion et les chansons sont bien. vraiment a voir en famille.
par contre, j'hésite pour voir le 2, car les suites Disney sont rarement bonnes...
_________________ http://ketalvet.tumblr.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
audreyhorse
|
Sujet du message: Re: Mulan. Posté: 01 Jan 2011, 19:13 |
|
Enregistré le: 26 Oct 2006, 15:52 Messages: 3432 Localisation: Dans la jungle, terriiiiiiible jungle X)
|
Quel post pitoyable j'ai fait il y a quelques temps sur ce topic O_o. Mulan mérite pourtant plus, alors, je reformule: C'est tout simplement l'un de mes Disneys préférés. Mulan (le personnage, pas le film) est souvent rangée dans la catégorie "Princesses Disneys", pourtant elle se démarque beaucoup des autres: Loin de rester à attendre le prince charmant, elle part se battre et prouver ce qu'elle vaut dans un pays qui ne considére pas les femmes comme capable de faire ce genre d'exploits... On ne peux qu'apprécier cette fille un peu maladroite et pas trés douée au début qui arrive à devenir une véritable héroïne en restant fidéle à ses principes, on s'y attache vite. Elle a également un design trés sympa, et une bonne VF (supérieure à la VO, je trouve). Une héroïne comme on les aime <3 Concernant les autres personnages, ils ont tous un petit quelque chose de sympa. Perso j'adore la famille de Mulan, avec la grand-mére un peu spéçiale et le pére sage et rassurant... Certains ont un peu critiqué Mushu qui apporte parfois un côté plus "gamin" à l'intrigue, mais ça c'est Disney. On a toujours ce genre de petits "animaux" qui accompagnent le héros et quis ont là plus pour lâcher des gags et vendre des produits dérivés qu'autre chose xD. Mais je l'apprécie quand même beaucoup ^^ Voilà, Mulan c'est véritablement un de mes préférés, pour longtemps 
_________________ ~ Poule Fantôme
|
|
| Haut |
|
 |