Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MVDD version DA
MessagePosté: 17 Déc 2011, 12:53 
Chef de meute
Chef de meute

Coucou tout le monde!

Tout le monde connait le principe de Mon Voisin Du Dessous/Dessus. Normalement on dit un truc débile et MVDD doit répliquer et relancer un truc débile xP Je propose d'adapter le jeu au monde du dessin animé. Le principe n'est pas réellement le même. On proposerait en fait un dessin animé, et le posteur qui suit devra dire quel est son personnage préféré, ainsi que son passage favoris. Vous pouvez également poser d'autres questions, de sorte à rester dans le thème du forum.

Exemple:

A: Mon personnage favoris de MLP est Rarity parce que c'est une grande actrice mais elle a un cœur immense ...
Mon passage favoris c'est quand Spike lui déclare sa flamme.

Et toi, quel est ton personnage favoris de Teen Titans? Et ton passage préféré? Le méchant que tu aimes le moins?

B: Mon perso favoris est Changelin parce qu'il est drôle et se change en n'importe quel animal.
L'un de mes passages préférés c'est quand ils revoient Terra et se bastonnent avec Starfire pour arriver en premier.
Je n'aime pas X comme méchant.

Compris le principe? :p

Alors, quel est votre personnage favoris du roi lion? Celui que vous aimez le moins? Le passage le plus symbolique? Et celui dont on aurait pu se passer?

Sujet du message: Re: MVDD version DA
MessagePosté: 17 Déc 2011, 13:48 
Bien connu
Bien connu

Bonne idée de jeu :P

Mon personnage favoris du Roi Lion 1 est Nala : elle est vraiment trop belle, et un peu ironique par certains moments ^^ En revanche, le personnage que j'aime le moins est Simba : il est trop parfait, trop gentil... le héros parfait qui nous les brise. Le passage le plus symbolique est quand Simba revoit Mufasa, dans la scène "N'oublie pas" : cette scène me décroche toujours une larme et des frissons, par le fait que Mufasa est toujours aux côtés de son fils ("il vit en toi"), et le résonne ("n'oublie pas qui tu es") Au contraire, celui dont on aurait pu se passer est "Le rapport du matin" : comme je hais cette chanson !!! Et la musique ne va pas au film !! :x

Et vous ? Quel est votre personnage préféré de Rio ? Celui que vous n'aimez pas ? Votre chanson préférée ?

MessagePosté: 17 Déc 2011, 20:52 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Mon personnage préféré de Rio est Nico, certes ce n'est qu'un petit oiseau qui a pour titre de personnage secondaire, mais justement à mon avis, c'est pour cette qualité qu'il m'est plus intéressant. Il ne prend pas trop de place, n'a pas d'excès au niveau de son temps d'écran ou de son animation, bref c'est un personnage agréable et posé. J'aime particulièrement lorsqu'il chante sa douce chanson d'Ambiance pour Blu et Jewel.

Le personnage que je n'aime pas: Tulio. Il m'est juste trop encombrant, limite énervant. Mieux aurait-il fallu qu'il soit moins extrémiste dans sa façon d'agir et de réagir. Je trouve qu'il est très.. tout simplement.. HS et gavant - difficile d'expliquer!

Ma chanson préféré, est ''Hot Wings'', justement parce qu'elle se démarque dans le film, lorsqu'elle est entendue pour la première fois. Elle est en quelque sorte l'épicentre du film, à partir de laquelle tout est relancé, où Blu est relancé! Impossible de ne pas la préférer selon-moi, elle est très révélatrice du moment!

Le dernier DA que vous avez visionné dernièrement? Avez-vous remarqué un détail vous n'aviez pas porté attention auparavant? Quel a été la raison pour laquelle vous avez décidé de visionner ce film?

MessagePosté: 18 Déc 2011, 21:26 
Chef de meute
Chef de meute

Après avoir découvert Rio pour la première fois, je ne pouvais pas répondre au sujet. Donc j'ai revu le premier épisode de MLP - FIM, et en effet, j'ai remarqué un sacré détail bien caché que je n'avais jamais vu, et qui démontre la richesse du DA:

Image

Image

On peut constater dans le sablier que Nightmare Moon apparait à la place de la statue! Mauvais présage wuuh!
La raison pour laquelle j'ai regardé MLP la première fois, c'est parce que tout le monde adooorait ça et que ça me semblait absolument dérisoire! C'est des petits poney quoi, pour moi c'était l'émission des plus petits, c'était incompréhensible. Le fandom a fini par atteindre mon meilleur ami, et certaines personnes qui reniaient le DA avant aussi donc j'ai regardé, et j'ai ma foi trouvé ça très sympa, pleins d'humour et de bons sentiments ;)

Quel dessin animé vous a le plus touché quand vous étiez jeunes (voir quand vous étiez vieux xp)? Avez-vous osé le revoir? Vous a-t-il autant touché?

MessagePosté: 25 Déc 2011, 09:57 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Le dessin animé qui m'a sans doute le plus touché étant jeune est Fantasia. Bien que je m'endormais en le visionnant la plupart du temps, j'adorais certaines séquences (Les Pégases, le Temps/Extinction des dinosaures) autant que d'autres pouvaient littéralement m'effrayer (Une nuit sur le Mont Chauve)!

Oui, j'ai osé le revoir et-ce un bon nombre de fois car autant que je ne pouvait pas beaucoup l'aimer, autant que j'avais envie de le visionner... C'est ce sentiment d'inconnu que j'adorais car pour moi, Fantasia était toujours une surprise, le film était trop long et je ne visionnait jamais en entier... Donc, tout était quasi nouveau pour moi! Aujourd'hui, Fantasia est un film que j'adore parce que je l'ai finalement compris d'un autre oeil, sur le plan de vue artistique et constructif: Chose qui m'était impossible à l'âge de quatre ans!

Fantasia continue de m'épater depuis que je l'ai finalement redécouvert en 2010. C'est un DA oeuvre-d'art que l'on apprend à aimer! Donc oui, il m'a autant touché, si ce n'est pas plus! ;)

---

Dans un DA, qu'est-ce que vous appréciez le plus en général?
Quel est au contraire, ce que vous méprisez habituellement?

Quels dessins animés correspondent davantage à vos réponses données précédemment ?

[ 5 messages ] 

Advertisement

Heures au format UTC