Le dessin animé qui m'a sans doute le plus touché étant jeune est Fantasia. Bien que je m'endormais en le visionnant la plupart du temps, j'adorais certaines séquences (Les Pégases, le Temps/Extinction des dinosaures) autant que d'autres pouvaient littéralement m'effrayer (Une nuit sur le Mont Chauve)!
Oui, j'ai osé le revoir et-ce un bon nombre de fois car autant que je ne pouvait pas beaucoup l'aimer, autant que j'avais envie de le visionner... C'est ce sentiment d'inconnu que j'adorais car pour moi, Fantasia était toujours une surprise, le film était trop long et je ne visionnait jamais en entier... Donc, tout était quasi nouveau pour moi! Aujourd'hui, Fantasia est un film que j'adore parce que je l'ai finalement compris d'un autre oeil, sur le plan de vue artistique et constructif: Chose qui m'était impossible à l'âge de quatre ans!
Fantasia continue de m'épater depuis que je l'ai finalement redécouvert en 2010. C'est un DA oeuvre-d'art que l'on apprend à aimer! Donc oui, il m'a autant touché, si ce n'est pas plus!
---
Dans un DA, qu'est-ce que vous appréciez le plus en général?
Quel est au contraire, ce que vous méprisez habituellement?
Quels dessins animés correspondent davantage à vos réponses données précédemment ?