|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Paroles des chansons. Posté: 02 Fév 2010, 17:29 |
|
wolf.250
Inscription: 08 Jan 2005, 12:05 Messages: 4973 Localisation: forêt boréale
|
|
 |
 |
|
|
Bon comme pour le moment on a une seule section pour les films, on va faire deux sujets en un, si j'ose dire. Donc voilà, sur CS vous remarquerez qu'il n'y a aucune page pour les paroles des chansons. Sur le côté anglais ç'a été facile à faire, juste copier/coller les paroles à partir d'autres sites. Mais en français c'est plus compliqué, vu qu'apparemment aucun site ne les a. Ou plutôt, le seul blog que j'ai trouvé qui en a contient seulement 4 sur 5( le générique n'étant qu'en anglais on n'en n'a pas beoin) pour le premier film, 0 pour les deux autres... C'est pourquoi je sollicite votre aide. Si vous avez les DVDs ou VHS, ou par miracle trouvez des vidéos sur internet des chansons en VF, vou pouvez les écouter et retranscrire les paroles ici. Celles figurant en noir sont celles déjà obtenues. Celles en rouge sont manquantes... Celle qui manque du un je m'en charge tout de suite. Par contre j'ai besoin de votre aide pour le 2 et le Conte de Noël. Charlie 1:- Un Chien S'Laisse Jamais Abattre -> ici- Le Partage -> ici- La Musique Tous les Deux -> ici- Au Paradis -> http://www.youtube.com/watch?v=UjzEiDxD ... re=related- Vous Reviendrez -> iciCharlie 2:- Tout Est Trop Céleste Ici- Compte Pas Sur Moi- C'est Si Bon D'Etre Méchant- Rue de la Fortune- Je Serai Toujours Avec ToiCharlie 3:( désolée, j'arrive pas à me souvenir des paroles principales en VF pour retrouver les titres en français) - Noël est au Bout du Chemin- I Always Get Emotional at Christmas- Celle où Carcasse apparaît en chiot et fait des bêtises- Soit un Bon P'tit GarsBon, si vraiment y a personne pour m'aider je pourrai toujours faire celles du 2 vu que j'ai le DVD, même si je comprend pas toujurs les paroles j'avoue ^^'( je les comprend mieux en VO, je dois être tordue quelque part  ). Par contre le Conte de Noël ben... tant pis si personne ne retranscrit les paroles, de toute façon ils ne l'ont pas non plus du côté anglais. Donc, Charlie 1- Au Paradis.
Message caché : cliquer pour afficher
A.: Bienvenu pour faire tout ce que tu voudras. C.: Ah, cet endroit est tout à fait charmant. A.: Manger ce qui te plaira. Dans un climat toujours tempéré, nous restons à 23 degrés. Maintenant plus de courses de rats, le calme et la paix tu auras. Maintenant que tu es mort. C.: QUOI ?! Ca veut dire que je suis... A.: Aussi froid que la pierre. C.: Je peux pas le croire, j'ai été assassiné ! A.: J'ai du mal à touver de la bonté et de la loyaté ici, mais voyons voir... C.: Il m'a tué ! A.: Je te demande pardon ?
C.: Vous faites une grosse erreur ! Mourrir je veux pas. Uh, vous vous trompez de gars. Je me suis fais roulé par un chien de rats. A vrai dire ce rat est un chien, Mais il m'a écrasé, je me suis évadé, Je me suis fait liquider, et c'est dur à expliquer, Voir vos chefs je désire, parce que je ne veux pas mourrir !
A.: Bienvenu pour exaucer tous vos souhaits. Tous les jours rire et chanter.
C.: Moi j'aime la fête, Rio, Venise, J'y suis pas allé mais je sais que j'aimerai, Aventures et dangers, amours à l'étranger, Moi j'aime les surprises.
C.: Il fait beau ce matin, Ce soir il peut pleuvoir, Moi j'aime pas savoir, Ce que sera demain. Ce qui fait battre mon coeur, C'est chaque chose à son heure, Moi j'aime les surprises. Oh, c'est divin, d'attendre son destin. Vous êtes à bout, dégoûté de tout, Et tout à coup vous trouvez un os devant vous.
A.: Oh Charlie t'oublies que cet un monde de voitures cassées, De portes grinçantes, de rêves brisés, et d'étoiles filantes.
C.: Mais je n'en ait pas fini, Des soucis de la vie. Je n'aime pas mentir, Mais je veux pas mourir. Et dans trois secondes,
C.: Le temps qu'elle réalise... ... Et elle va voir... A.: Charlie qu'est-ce que tu fais ? C.: ... Vous allez voir... A.: Qu'est-ce que tu caches dans ton dos ? C.: Elle va voir une surprise.

|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 06 Fév 2010, 20:13 |
|
steet
Inscription: 02 Mai 2004, 20:07 Messages: 3034 Localisation: Quelque part au centre de la France...
|
|
 |
 |
|
|
|
Ce serait bien de les poster sur le site. Peut etre sous la forme d'articles...
_________________ Animation Source en cours de travail...Bientot de nouveaux sites!
Talespin Source : /super_baloo/fr/[/list]
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 07 Fév 2010, 11:54 |
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 10 Fév 2010, 21:02 |
|
steet
Inscription: 02 Mai 2004, 20:07 Messages: 3034 Localisation: Quelque part au centre de la France...
|
|
 |
 |
|
|
wolf.250 a écrit: steet a écrit: Ce serait bien de les poster sur le site. Peut etre sous la forme d'articles... Tu préfère sous forme d'article ou en page comme sur le côté anglais? En fait j'en sais rien moi même, pour La princesse & La grenouille j'ai fait des articles et sur Talespin Source j'ai fait des pages, donc... Euh, je te laisse choisir 
_________________ Animation Source en cours de travail...Bientot de nouveaux sites!
Talespin Source : /super_baloo/fr/[/list]
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 11 Fév 2010, 14:36 |
|
wolf.250
|
|
 |
 |
|
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 12 Fév 2010, 00:22 |
|
Grey wolf
Inscription: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 5392 Localisation: Laval, Canada
|
|
 |
 |
|
|
Je t'aurais aidée volontiers, mais je ne possède malheureusement pas le DVD de Charlie 2 actuellement. Si cela vient à changer au courant des jours à venir, puisque je recherche actuellement le DVD du 2 pour en faire l'achat, je posterai les paroles de quelques chansons. Toutefois, je te félicite pour ta patience permettant l'évolution de ce sujet. C'est une très bonne idée, tout comme l'éventualité de réaliser un article concernant les chansons en VF, des films. PS. wolf.250 a écrit: A.: Bienvenu pour faire tout ce que tu voudras. C.: Ah, cet endroit est tout à fait charmant. A.: Manger ce qui te plaira. Dans un climat toujours tempéré, nous restons à 23 degrés. Maintenant plus de courses de rats, le calme et la paix tu auras. Maintenant que tu es mort. C.: QUOI ?! Ca veut dire que je suis... A.: Aussi froid que la pierre. C.: Je peux pas le croire, j'ai été assassiné ! A.: J'ai du mal à touver de la bonté et de la loyaté ici, mais voyons voir... C.: Il m'a tué ! A.: Je te demande pardon ?
C.: Vous faites une grosse erreur ! Mourrir je veux pas. Uh, vous vous trompez de gars. Je me suis fais roulé par un chien de rats. A vrai dire ce rat est un chien, Mais il m'a écrasé, je me suis évadé, Je me suis fait liquider, et c'est dur à expliquer, Voir vos chefs je désire, parce que je ne veux pas mourrir !
A.: Bienvenu pour exaucer tous vos souhaits. Tous les jours rire et chanter.
C.: Moi j'aime la fête, Rio, Venise, J'y suis pas allé mais je sais que j'aimerai, Aventures et dangers, amours à l'étranger, Moi j'aime les surprises.
C.: Il fait beau ce matin, Ce soir il peut pleuvoir, Moi j'aime pas savoir, Ce que sera demain. Ce qui fait battre mon coeur, C'est chaque chose à son heure, Moi j'aime les surprises. Oh, c'est divin, d'attendre son destin. Vous êtes à bout, dégoûté de tout, Et tout à coup vous trouvez un os devant vous.
A.: Oh Charlie t'oublies que cet un monde de voitures cassées, De portes grinçantes, de rêves brisés, et d'étoiles filantes.
C.: Mais je n'en ait pas fini, Des soucis de la vie. Je n'aime pas mentir, Mais je veux pas mourir. Et dans trois secondes,
C.: Le temps qu'elle réalise... ... Et elle va voir... A.: Charlie qu'est-ce que tu fais ? C.: ... Vous allez voir... A.: Qu'est-ce que tu caches dans ton dos ? C.: Elle va voir une surprise.[/spoiler]
Personnellement, aux endroits soulignés, je comprends: - ... Le calme et la paix durera - ... Elle va avoir une surprise Mais peut être est-ce moi qui me trompe.. 

Nouveau! Automne 2010 Je prend désormais les demandes pour la réalisation de Fan Images. Faites vite, quantité limitée!
Gallerie Fan Images - Balto Source Mon DeviantArt
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 12 Fév 2010, 17:41 |
|
wolf.250
|
|
 |
 |
|
|
Grey wolf a écrit: Personnellement, aux endroits soulignés, je comprends: - ... Le calme et la paix durera - ... Elle va avoir une surprise Mais peut être est-ce moi qui me trompe..  Disons que pour ton premier soulignement les deux collent ben je trouve. J'avoue que la deuxième je penche plus pour ce que tu dis, ça paraît plus logique. J'ai toujours eu ce problème quand j'écoute les chansons, j'ai du mal à percevoir correctement les prononciations... Je sais ça paraît bête mais je crois que je ne peux rien y faire... ^^'

|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 19 Fév 2010, 14:58 |
|
Rox
Inscription: 13 Avr 2005, 17:30 Messages: 625 Localisation: Cherchez moi si vous le voulez ... Mais vous ne pouvez trouvé ce qui n'existe pas réellement ...
|
|
 |
 |
|
|
|
Je suis partant pour te donner un coup de patte Wolf. ^^ Je peut sans problème te fournir les paroles des chansons de Charlie 2 & 3 en vf. ^^
_________________ Renard solitaire, dévoreur de bouquin, accros aux fur-webcomic et fier de l'être
Sur Deviant : http://roxraven.deviantart.com/
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 19 Fév 2010, 17:43 |
|
wolf.250
|
|
 |
 |
|
|
Rox a écrit: Je suis partant pour te donner un coup de patte Wolf. ^^ Je peut sans problème te fournir les paroles des chansons de Charlie 2 & 3 en vf. ^^ Ah ben si tu peux, je suis partante ! Tu pourrais commencer par celles du 3? Comme ça entre temps je pourrai surement commencer celles du 2 Merci beaucoup 

|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 19 Fév 2010, 19:01 |
|
Rox
Inscription: 13 Avr 2005, 17:30 Messages: 625 Localisation: Cherchez moi si vous le voulez ... Mais vous ne pouvez trouvé ce qui n'existe pas réellement ...
|
|
 |
 |
|
|
|
Pas de problème. Je commencerais donc par le 3.^^ Et si tu veut je peut également essayer de t'avoir les paroles des chansons de la série (par contre il y à de très peu de chance que je puisse les avoir en français celles-là ...)
_________________ Renard solitaire, dévoreur de bouquin, accros aux fur-webcomic et fier de l'être
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 20 Fév 2010, 18:35 |
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 20 Fév 2010, 22:56 |
|
Rox
|
|
 |
 |
|
|
Ok. Je m'occuperais des chanson de la série dès que j'en aurais finis avec celles du 3. En attendant, voilà déja "Noël est au Bout du Chemin"
Gp: Quand on chante et qu'on se sent bien, on sait que noël n'est pas loin, Oh oui, quand on chante et qu'on se sent bien, noël est au bout du chemin,
C : Qui nous chatouille ? C'est les flocons, Qui nous fait glisser ? C'est le gel,
S : Ces deux là s'amuse comme des afgans,
? : Tout en rêvant du père noël,
Gp: La paix, l'amitié et la joie, De ce moment merveilleux, Oh oui, quand on chante et qu'on se sent bien, là tout devient fabuleux, Oh oui, quand on chante et qu'on se sent bien, noël n'est surement pas loin,
?: Que les joie soit notre univers,
Gp: Que les lumières chantent les chœurs, Aux sons des guirlandes sur ces petits pères,
S: Et que l'ont sois plein de bonheur,
C: Et ce guis nous porteras la chance, C'est pourquoi je veux te l'offrir, Oh oui quand je chante et que je me sens bien, avec toi je veux sourire,
Gp : Oh oui quand on chante et qu'on se sens bien, noël n'est surement pas loin, Mais depuis le printemps et l'été, Nous on est toujours gaie, Bientôt il va arriver, Et les étoiles dans le ciel vont comme eux les chanter qui viendront bientôt nous aider, Quand on chante et qu'on se sent bien, on sait que noël n'est pas loin, Oh oui, quand on chante et qu'on se sent bien, noël est au bout du chemin,
C: On va chanter toute la nuit,
G : Et nos voisin seront ravie,
Gp: Car toute les choses seront si jolie,
S: On a plein de merveille et d'amis,
Gp : C'est la fête ! La joie ! C'est la vie ! Chantons là pour qu'elle soit plus jolie, Oh oui, quand on chante et qu'on se sent bien, on sait que noël n'est pas loin, Oh oui, quand on chante et qu'on se sent bien, noël est au bout du chemin. Certain passage de la chanson n'étant pas très clair, je ne suis pas sur que les paroles soit toujours 100% exacte Pour ceux qui souhaiterais vérifié : http://www.youtube.com/watch?v=otCfaUozATw
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 26 Fév 2010, 02:59 |
|
|
|
| |
 |
Re: Paroles des chansons. Posté: 13 Juil 2010, 09:48 |
|
loupilouleloup
Inscription: 25 Mai 2007, 16:42 Messages: 3088 Localisation: Francia
|
|
 |
 |
|
|
Je sais pas si on a toujours le droit de poster ici, mais je prends quand même le risque... Voilà, j'ai retranscrit les paroles des chansons de Charlie 2 en VF : Par contre, il y a certains passages dont je ne suis pas sûre et d'autres que je n'ai pas réussi à comprendre... Je les ai soulignés et mis en couleur. --- C'est trop céleste ici
[CHARLIE] C'est trop céleste ici C'est trop paisible et paradisiaque Trop comme il faut, anti-démoniaque D'une clarté infinie C'est trop céleste ici
C'est trop divin ici Y'a trop de bonheur, de félicité J'ai le cerveau qui tourne en gelée Et le temps est infini C'est trop céleste ici
Moi j'ai besoin d'action, d'animation Des trucs qui filent le frisson, de fortes émotions Aller à cent à l'heure et foncer à s'faire peur Il me faut un peu d'vie dans ma vie Mais c'est trop céleste ici Pas possible de commettre un péché Même aux dés, on est sûr de gagner ! Ca, c'est un vrai paradis C'est trop céleste ici
Pour un homme d'affaires, y'a rien à faire À quoi bon faucher quand tout est donné ? Pour les petits rusés, c'est pas la bonne adresse Parce qu'y'a rien à filouter, en force ou en finesse
[CHOEURS] Tout est céleste ici ??? Chaque image est doublée d'un ??? Et de beauté infinie Tout est céleste ici
[CHARLIE] Ils sont tous parfaits ! Moi je n'en peux plus ! Il doit y avoir une issue dans cette prison dorée Je suis un pauvre chien fauché dans sa prime jeunesse C'est peut-être mon destin, mais je change d'adresse Car c'est trop céleste ici Les Alleluyah et ??? Rendraient n'importe qui raplapla C'est à en perdre la cervelle Cet endroit est trop mortel C'est moi qui vous le dis Tout est trop céleste (Alleluyah ! Alleluyah ! Alleluyah !) Trop céleste ici Compte pas sur moi
[SACHA] Si c'est une idylle que tu veux Une roucoulade d'amour Des promenades à deux, seuls dans la nuit Avec des "Tu m'aimes, chéri ?" Si tu veux quelqu'un qui aime le bla-bla Que vous faites tous aux nanas Mon p'tit gars, Compte pas sur moi
Si tu veux danser jour contre jour Et baratiner comme un fou Envoyer des fleurs à l'être chéri Ecrire des poésies Si tu veux une p'tite amie qui croit toujours Au grand amour pour la vie Petit gars, Compte pas sur moi
J'ai déjà bien donné Du côté romántica N'y pense même pas Si c'est ta combine Et considère-moi comme ta copine Si tu veux fêter un de ces jours La Saint-Valentin... Au secours ! Surtout n'hésite pas, Trouve-toi une nana Qui ne me ressemble pas Si tu veux aimer et être aimé Fais demi-tour pour toujours Petit gars, Compte pas sur moi Et j'te redis Petit gars, compte pas sur moi Sale chien... C'est si bon d'être mauvais
[RED] Je sais que t'as été malicieux, méchant, un tantinet vicieux Ce n'est pas (?) que t'as menti et triché Un double jeu tu as joué, filouté, carotté, olé ! T'es un amateur mais Dieu sait que tu essaies
[CARCASSE] J'ai répondu à votre annonce ! Argent, puissance, réputation, appelez le 18 00 Prinston !
[RED] T'es un bon garçon, et bientôt tes efforts seront récompensés !
Souhaitant le mal de tout ton être, en travaillant avec un maître Si tu peux cultiver ton mauvais côté Tu vas vite devenir une ordure, une vraie race Et tu vas vite te découvrir pourri jusqu'à l'os
Car c'est si bon d'être mauvais Si délicieux de faire toutes sortes de méchancetés C'est si amusant, si réjouissant De faire passer aux gens un de leurs plus mauvais moments Oui, c'est si bon d'être mauvais !
Dans l'affaire qui nous concerne, Charlie ne sait pas encore qu'il est dans mes filets ! Il va souhaiter de n'être jamais né Je te promets, que dès le soleil couché, J'aurai ce fameux cor
[CARCASSE] Chef, je peux aller le chercher pour vous !
[RED] T'as eu ta chance, tu l'as ratée La mission que je t'ai confiée, tu l'as faite louper ! Tes chances sont envolées C'est un problème que t'as créé Si le cor n'est pas retrouvé, j'vais pas l'nommer Mais quelqu'un doit payer !
[CARCASSE] Je pourrais refaire un essai, chef !
[RED] Tu ne le trouveras jamais ! Seuls les anges peuvent entendre le son céleste.
[CARCASSE] Mais je suis un ange !
[RED] Tu ne l'es plus ! Tu travailles pour moi, maintenant
T'as quelque chose de répugnant Que j'ai trouvé très attirant Qui m'a fait faire de toi mon p'tit protégé Et quand t'auras appris de moi Toutes les horreurs Que tu seras tombé au plus bas Tu connaîtras le bonheur !
Car c'est si bon d'être mauvais Si délicieux de faire des vacheries, des saletés C'est si émouvant d'avoir l'impression que ce que nous faisons N'apporte aux gens que des flopées d'embêtements J'te l'dis, j'te l'garantis Oui, c'est si bon d'être mauvais ! Si excitant !
[CARCASSE] Si attrayant !
[RED] Si bon d'être mauvais ! Ah ah ! Rue de la fortune
[CHARLIE] Laissez passer et admirez Le petit va faire sa grande première Vous s'rez bluffés, conquis, séduits et enchantés
[DAVID] Je sais les tours et les détours Je m'entraînais déjà bébé
[CHARLIE] Un numéro sensationnel
[CHARLIE ET DAVID] Un vrai professionnel
Rue de la fortune Où il y a toujours du soleil Pas un nuage dans le ciel
[DAVID] La vie est belle
[CHARLIE] On s'fait de la thune
[CHARLIE ET DAVID] Sans rancune Rue de la fortune
[SACHA] Charlie, j'espère que vous savez ce que vous faites !
[CHARLIE] Détendez-vous ! Profitez du spectacle ! Il est pas fini !
[DAVID] Quand on devient une grande vedette Tout le monde vous fait la fête Abracadabra POU ! J'ai vraiment d'la chance
[CHARLIE] Et moi j'attends, j'suis son agent De voir tomber tout cet argent
[DAVID] Quelques galas, j'fais un tabac
[CHARLIE ET DAVID] Et on part en vacances
[DAVID] La vie est chouette !
[CHARLIE] On s'fait des pépettes !
[CHARLIE ET DAVID] C'est la fête !
Rue de la fortune C'est vraiment la belle vie On est tous amis
[DAVID] Je suis applaudi, et admiré !
[CHARLIE] Y'a d'bonnes pâtées !
[GRATOUILLE] Des os de poulets !
[CHARLIE ET DAVID] Tous nos voeux sont réalisés
[DAVID] La vie est chouette !
[CHARLIE] On fait la fête !
[DAVID] C'est la belle vie !
[CHARLIE] On est amis !
[DAVID] Rue de la fortune Où il y a toujours du soleil Pas un nuage dans le ciel C'est sans regret
[CHARLIE] Faut pas pleurer...
[DAVID] C'est sans rancune Rue de la fortune Je serai toujours avec toi
[SACHA] Je serai toujours avec toi Même si nos chemins s'éloignent par endroits Nous serons même séparés, unis par la pensée Si nos corps doivent se quitter Nos coeurs sont liés à jamais
[CHARLIE] Je serai toujours avec toi Quoi qu'il nous arrive, je serai près de toi Certains serments s'effacent, et certains amours passent Mais le nôtre est éternel Il est inscrit dans le ciel
[CHARLIE ET SACHA] Je serais à tes côtés dans la joie et le malheur Que tu ries ou que tu pleures
[CHARLIE] Parce que ce qui nous unit Est bien plus fort que la vie
[CHARLIE ET SACHA] Pour toujours, c'est l'amour
[CHARLIE] Je serai toujours avec toi
[CHARLIE ET SACHA] Comme un ange gardien, fidèle soutien Si tu te perds dans le noir (perds dans le noir...) Que tu n'as plus d'espoir (n'as plus d'espoir...) L'amour te fera voir
[CHARLIE] Le chemin du bonheur
[SACHA] Du coeur à coeur
[CHARLIE ET SACHA] Je serai toujours avec toi
|
| |
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|