Re: Pas de suite prévue pour Spirit... Posté: 27 Nov 2009, 12:13 |
|
nakou
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8598 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
 |
 |
|
|
|
Je vais dire comme wolfy, un film de cette grandeur, s'il a une suite, sera forcément décevant. Personnellement, que ça reste unique je préfère [<== version yoda x)]

Avatar de Pample, sign de Hecate, merci à vous deux <3!
|
|
|
| |
 |
Re: Pas de suite prévue pour Spirit... Posté: 25 Jan 2012, 13:27 |
|
Ermi
Inscription: 09 Mar 2011, 19:48 Messages: 202 Localisation: Quelque part... (on s'en serait doutés)
|
|
 |
 |
|
|
nakou a écrit: Je vais dire comme wolfy, un film de cette grandeur, s'il a une suite, sera forcément décevant. Personnellement, que ça reste unique je préfère [<== version yoda x)] Je suis d'accord, il y a toujours le risque que le deuxième gâche le premier, comme Le Roi Lion III a, je trouve, un peu gâché la magie du premier, tout en étant sympa par certains côtés. Mais en même temps, j'aurais aimé savoir ce qui se passai ensuite x)
_________________ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. (Corneille, Le Cid)
|
|
|
| |
 |
Re: Pas de suite prévue pour Spirit... Posté: 26 Jan 2012, 18:06 |
|
nakou
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8598 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
 |
 |
|
|
|
Héhé, c'est l'intérêt d'être fan - à nous de l'inventer!

Avatar de Pample, sign de Hecate, merci à vous deux <3!
|
|
|
| |
 |
Re: Pas de suite prévue pour Spirit... Posté: 28 Jan 2012, 15:08 |
|
Ermi
Inscription: 09 Mar 2011, 19:48 Messages: 202 Localisation: Quelque part... (on s'en serait doutés)
|
|
 |
 |
|
|
|
Oui mais pour l'instant, concernant Spirit, j'ai aucune idée! XD
_________________ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. (Corneille, Le Cid)
|
|
|
| |
 |
Re: Pas de suite prévue pour Spirit... Posté: 29 Jan 2012, 03:37 |
|
Grey wolf
Inscription: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 6480 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
|
 |
 |
|
|
|
Personellement, je crois que les studios n'auraient pas dut commencer la création de suites aux dessins-animés, dès le départ. Principalement toujours à but commercial et de budget inférieur, elles brisent l'accomplissement des premiers opus. C'est un fort enjeu et risque de profiter d'un succès et d'une qualité si ce n'est que pour ternir le tout quelques années plus tard. Par la suite, les gens banalisent les films ou certains n'ont même pas conscience du film original - le nombre de personnes qui visionnent la suite avant le premier du nom est consternant.
Mieux aurait fallu et mieux vaut invertir pour créer de tout nouveaux films et poursuivre dans un même ordre de qualité plutôt que de s'obstiner à créer des suites à petit budget et littéralement gâcher la réputation même de l'animation et raconter une histoire que tous pourraient déjà s'imaginer.
Cela n'enlève pas le fait que certaines suites soient acceptables, mais aucune n'a été véritablement à la hauteur de l'original (je ne vise que les films 2D). Pourquoi dépenser temps et énergie si ce n'est que pour (malheureusement) répéter les mêmes erreurs constamment et recycler le même scénario? Le plus populaire: Suite axée sur un membre la progéniture qui fixe son rêve à l'opposé de l'idéal d'un parent pour ensuite avoir une crise d’adolescence du genre ''je veux vivre ma vie''.
Pour en revenir au sujet, je garde le même avis pour ce qui est de Spirit. Je suis r-a-v-i-e qu'ils n'aient pas considéré de faire une suite et qu'il n'y en aura fort possiblement jamais. Le film n'a pas besoin d'une suite pour être extraordinaire ou appréciable.
Bien sûr, ce n'est que mon opinion.
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
|
| |
 |
Re: Pas de suite prévue pour Spirit... Posté: 20 Fév 2012, 13:37 |
|
Ermi
|
|
 |
 |
|
|
Grey wolf a écrit: Pourquoi dépenser temps et énergie si ce n'est que pour (malheureusement) répéter les mêmes erreurs constamment et recycler le même scénario? Le plus populaire: Suite axée sur un membre la progéniture qui fixe son rêve à l'opposé de l'idéal d'un parent pour ensuite avoir une crise d’adolescence du genre ''je veux vivre ma vie''. C'est tellement ça! Avec Le Roi Lion, avec La Belle et le Clochard, avec Balto... Donc après tout, tu as raison, il vaut mieux ne pas faire de suite si c'est pour avoir ça, une fois de plus. Au moins, là, on peut imaginer tout ce qu'on veut.
|
|
|
| |
 |
Re: Pas de suite prévue pour Spirit... Posté: 26 Nov 2012, 18:54 |
|
|
|
| |
 |