Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Whiskey
|
Sujet du message: Hua Mulan, la ballade de Mulan Posté: 29 Juin 2016, 12:26 |
|
|
|
Connaissez-vous la ballade dont Disney s'est inspiré pour créer Mulan ?
Il en existe plusieurs versions (crées à différentes époques et pas toutes très détaillées) dans lesquelles Mulan est une héroïne chinoise qui remplace son père pour aller à l'armée ! Dans certaines versions, elle lui demande néanmoins l'autorisation avant d'aller faire la guerre et se fait méchamment courtiser par l'empereur ce qui la poussera au suicide (pour éviter le mariage forcé) !
Dans ces versions, Mulan a effectivement un petit frère... qui n'est pas un chien ! Et elle n'obtient un cheval qu'en récompense de sa bravoure !
C'est une figure incroyablement moderne qui a été écrite puisqu'elle refuse un mariage coute que coute !
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: Hua Mulan, la ballade de Mulan Posté: 29 Juin 2016, 13:16 |
|
Enregistré le: 14 Oct 2006, 15:00 Messages: 9339 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
Ah? Je savais pas mal des éléments que tu mentionnes (le suicide à cause de l'Empereur et le cheval en fait) mais je ne savais pas que ça provenait de ballades. Tu as fais quelques recherches savoir si des youtubers l'auraient envoyé en ligne? Ou même traduit, avec de la chance xD C'est intéressant en tout cas de se dire que ça se transmettait oralement et non en tant que simple légende écrite, ça donne une idée de la vieillesse de la légende.
En effet, c'est une figure moderne qui refuse le mariage, et c'est placé dès le début du DA. Référence au fait qu'elle préfère se tuer que se marier à l'empereur dans la version originale? Je ne sais pas x) Mais c'est bien d'avoir gardé ce trait de caractère pour montrer sa force de caractère, même si en l'occurrence dans le DA c'est davantage sa maladresse qui la met dans sa situation (ça ne la rend ma foi que plus attachante!).
_________________ Avatar de Fifi, merciii *o*!
|
|
| Haut |
|
 |
|
TheGhostOfAS
|
Sujet du message: Re: Hua Mulan, la ballade de Mulan Posté: 01 Juil 2016, 10:50 |
|
|
Il y a une page sur MulanSource à ce sujet par ailleurs: /mulan/fr ... &nump=3672On ne sait pas si Mulan aurait existé pour de vrai, mais il y a pas mal de femmes qui se font passer pour des hommes dans l'Histoire, du coup je ne serait pas surprise si quelque chose de similaire aurait eu lieu en réalité 
_________________ Just a Ghost from the past, Wandering across the forgotten lands...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|