Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Kevin Bacon et Balto
MessagePosté: 22 Déc 2016, 22:56 
Bien connu
Bien connu

Pour ceux qui ne le savent pas, la voix originale de Balto dans le premier film (pas dans les suites!) est Kevin Bacon, acteur réputé pour ses roles sérieux et ténébreux. Il n'y a qu'à voir sa gueule et son attitude dans cette interview.

https://www.youtube.com/watch?v=u4gjWNdLL2w

On peut donc se demander comment il a fait pour se retrouver à faire la voix de Balto, étant donné que c'est la seule fois de sa carrière qu'il préte sa voix à un personnage animé. Sans doute lui a-t-on proposé ca pour attirer plus de monde dans les salles?
De plus, il semble qu'il y ait une certaine ressemblance entre lui et Balto (les yeux, surtout :P )

https://faceshapes101.files.wordpress.c ... kline2.jpg

De plus, comme il a déjà été dit sur la version anglaise du forum, son interprétation, bien que loin d'étre honteuse, n'a rien d'extraordinaire, sans doute à cause du manque d'expérience et/ou d'une direction pas très dynamique. Néanmoins, c'est dommage qu'on n'ait aucune interview ou citation de lui au sujet de Balto, car on risque de ne jamais savoir ce qu'il a pensé de cette "petite" expérience. On pourrait avoir tendance à croire que, vu les roles qu'il joue normalement, on pourrait penser qu'il ait quelque peu honte de cette partie de sa filmographie...

... ou peut-étre pas? Car en jetant un coup d'oeil sur son compte Twitter officiel, je suis tombé sur ca:
https://twitter.com/kevinbacon/status/6 ... 5253755905

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, on lui pose la question suivante: "Si vous deviez vivre avec l'un des personnages que vous avez interprétés, lequel ce serait?"
Sa réponse: "BALTO!!!"

Certes, ca ne veut peut-étre pas dire grand chose, mais ca prouve qu'il s'en souvient quand-méme et, peut-étre, de manière plutot positive? :)
C'est d'ailleurs pour ca que je poste ce message!

Chacun se fera son avis sur lui. Dans tous les cas, soyons reconnaissants envers lui pour nous avoir livré une prestation honorable de notre canidé préféré et souhaitons lui une belle continuation de carrière!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kevin Bacon et Balto
MessagePosté: 22 Déc 2016, 23:08 
Chef de meute
Chef de meute

Je n'ai jamais écouté la VO donc j'avoue que je ne sais pas x) En VF en tout cas l'interprétation de Balto colle vraiment beaucoup au personnage et j'avais commencé à râler en croyant que tu "dénigrais" celle la XD

Je pense que, vu qu'il a un twitter, tu pourrais lui poser la question vis-à-vis de son expérience, s'il l'a apprécié ou non, et ce qu'il en retire, pour pouvoir répondre à ta propre question =P Mais sa réponse à la question est bien sympa en tout cas!

Je serai curieuse de savoir s'il l'a fait de son propre chef pour la voix (en passant des auditions) ou s'il a été approché par les réalisateurs (mais en quel cas sur quel critère? Balto est un personnage sensible, ils ne l'auraient pas pris au hasard juste pour attirer de l'audimat, pense-je dans ma grande naïveté 0=))

Ceci dit je ne trouve pas de ressemblance entre eux, en noir et blanc les yeux de tous se ressembleraient xD

Sympa le sujet ;)

Sujet du message: Re: Kevin Bacon et Balto
MessagePosté: 22 Déc 2016, 23:27 

Génial qu'il est répondu Balto!

Pour ma part je trouve que sa prestation dans la VO est pas mal, c'est calme comme Balto.
Je connais pas ses films mais il est dans une pub au UK où il n'a rien de sérieux et c'est même censé être drôle, il est y excité et un peu délirant et du coup j'ai du mal à reconnaître la voix de Balto tellement c'est loin du calme et presque doux anglais :) J'aime bien l'acteur parce qu'il ressemble trop à un type où je bosse mais 30 ans de plus mdr x)

En général, quand ils bossent sur les films et animations les réalisateurs ont déjà une liste d'acteurs qu'ils aimeraient avoir, donc on peut supposer qu'il a été approché par le staff et non par lui-même, peut-être quelqu'un avec qui il avait déjà travaillé pour d'autres films?

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]