Re: Qu'est devenu Balto? Posté: 07 Mar 2009, 16:49 |
|
bigbadwolf
|
|
 |
 |
|
|
Whiskey a écrit: Les questions de tombe et tout, ce n'est au fond que culturel. On peut aussi considérer que l'on rend hommage en empaillant. Je pense que le fait d'empailler balto permet aux générations futures (de nome en particulier) de transmettre ce souvenirs. Empaillé, balto est plus attachant ou attrayant que sous une dalle de pierre. Voir le corps de ce héros permet aux plus jeunes de s'y interesser. La présence du corps empaillé facilite le devoirs de mémoire. (Regardez on en train de débattre là dessus et par conséquent Balto continuen de vivre à travers nous et ce site ( wow  )) Le soucis est le non-respect de la dignité de ce corps (pas très français mais j'espère que ce sera au moins compréhensible). La statue à central park suffit amplement. il n'était pas cécessaire d'empaillé Balto par la suite. La chose qui aurait pu être interessante, c'est qu'on place le corps de balto sous la statue à central park, elle aurait servie de stèle. Une question: Pourquoi avoir placé la statue à central park? Y en a-t-il une autre à nome?
| |
 |
Re: Qu'est devenu Balto? Posté: 07 Mar 2009, 17:00 |
|
audreyhorse
Inscription: 26 Oct 2006, 15:52 Messages: 3649 Localisation: Dans la jungle, terriiiiiiible jungle X)
|
|
 |
 |
|
|
bigbadwolf a écrit: Whiskey a écrit: Les questions de tombe et tout, ce n'est au fond que culturel. On peut aussi considérer que l'on rend hommage en empaillant. Je pense que le fait d'empailler balto permet aux générations futures (de nome en particulier) de transmettre ce souvenirs. Empaillé, balto est plus attachant ou attrayant que sous une dalle de pierre. Voir le corps de ce héros permet aux plus jeunes de s'y interesser. La présence du corps empaillé facilite le devoirs de mémoire. (Regardez on en train de débattre là dessus et par conséquent Balto continuen de vivre à travers nous et ce site ( wow  )) Le soucis est le non-respect de la dignité de ce corps (pas très français mais j'espère que ce sera au moins compréhensible). La statue à central park suffit amplement. il n'était pas cécessaire d'empaillé Balto par la suite. La chose qui aurait pu être interessante, c'est qu'on place le corps de balto sous la statue à central park, elle aurait servie de stèle. Une question: Pourquoi avoir placé la statue à central park? Y en a-t-il une autre à nome? A Nome, je ne sais pas, mais il me semble qu'il y ai ailleurs dans le monde une autre statue de Balto, pas dans la même pose que celle de Central Park...
| |
 |
Re: Qu'est devenu Balto? Posté: 19 Mar 2009, 00:17 |
|
Grey wolf
Inscription: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 5314 Localisation: Laval, Québec, Canada
|
|
 |
 |
|
|
audreyhorse a écrit: il me semble qu'il y ai ailleurs dans le monde une autre statue de Balto, pas dans la même pose que celle de Central Park... Exact! Voiçi un lien vers cette statue ou devrais-je dire, ces statues.  Celles-ci sont situées en Ohio, aux États-Unis soit au Zoo de Cleveland. Une statue de Balto et Togo. L'article qui suit, en anglais par contre, est particulièrement intéressant. http://www.waymarking.com/waymarks/WM4368

Nouveau! Été 2010 Je prend désormais les demandes pour la réalisation de Fan Images. Faites vite, quantité limitée!
Gallerie Fan Images - Balto Source Mon DeviantArt
|
|
|
| |
 |
Re: Qu'est devenu Balto? Posté: 20 Mar 2009, 17:01 |
|
|
|
| |
 |
Re: Qu'est devenu Balto? Posté: 30 Sep 2009, 11:47 |
|
|
|
| |
 |
Re: Qu'est devenu Balto? Posté: 27 Oct 2009, 17:14 |
|
peluche17
Inscription: 15 Nov 2007, 13:31 Messages: 327 Localisation: charente-maritime
|
|
 |
 |
|
|
|
Au fait, qui est togo ?
_________________ fan de balto
|
|
|
| |
 |
Re: Qu'est devenu Balto? Posté: 27 Oct 2009, 23:55 |
|
Grey wolf
Inscription: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 5314 Localisation: Laval, Québec, Canada
|
|
 |
 |
|
|
peluche17 a écrit: Au fait, qui est togo ? Togo était l'un des chiens de traîneau qui a mené Leonhard Seppala et son attelage lors de l'épidémie de diphtérie de 1925. Il est également celui qui a parcourru la plus grande distance, selon plusieurs sources. --- De plus, fais attention à ne pas remonter le sujet uniquement pour poser une question à laquelle tu peux trouver réponse sur le forum, en recherchant ''Togo'' dans l'onglet recherche.
Merci de ta compréhension. Pour plus d'informations concernant Togo, tu peux consulter ce sujet.

Nouveau! Été 2010 Je prend désormais les demandes pour la réalisation de Fan Images. Faites vite, quantité limitée!
Gallerie Fan Images - Balto Source Mon DeviantArt
|
|
|
| |
 |