Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Quand l'Histoire reprend ses droits à travers la fiction
MessagePosté: 06 Oct 2015, 17:57 
Nouveau venu
Nouveau venu

Bonjour à ceux qui me connaisse pas X)

Alors si je sors de ma grotte et que je me connecte ici pour en plus faire un post, c'est que ce que j'ai à vous présenter est une tuerie !

>>> Libraire que je suis, je viens vous présenter un livre de Pascal Vatinel tout juste sorti en août 2015 chez Actes SUD Junior.

Mush ! L'incroyable Odyssée.

Image

C'est une sorte de fiction mais basée sur l'histoire vraie qui a inspiré Balto.
Tout est repris sur les faits historiques, ceux qui le savent pas c'est pas joli joli à l'origine... Enfin ca parle pas du tout de Balto (qui finalement n'a été qu'un chien parmi d'autres choisis par les médias pour relater l'histoire et qui avait un musher tellement peu scrupuleux qu'il a fini sa vie dans une cage et empaillé.... bref.......)

Là, on suit la charmante Elizabeth, représentante de la seule femme partie pendant l'expédition (véridique) et de ses toutous qui vont braver la taïga, le froid et la fatigue pour récupérer ce médicament si précieux !

>>> A savoir que ce livre est la suite d'un ouvrage aussi merveilleux (sans obligation de lecture pour lire le 2nd volet) qui se nomme

La dernière course

Image

Et qui relate çà : l-histoire-a-continue-de-poser-ses-pattes-a-nome-t5039.html (que je vous conseille aussi d'ailleurs)
Oui oui, c'est l'histoire d'Elizabeth encore (plus jeune du coup) qui fera partie du convoi d'expédition de 300 huskys venus d'Alaska pour aider les soldats au front dans les Vosges et l'Alsace et nous faire gagner la guerre 14-18.
Bien sur, le tout à nouveau basé sur les faits historiques !

Depuis que cette histoire a été révélée au grand public, on trouve de plus en plus d'auteurs pour la reprendre. Je trouve ca super. Perso j'habite l'Est de la France, et jamais j'en avais entendu parlé avant le dossier Arte. Depuis le sujet me passionne carrément X)

Voilà, ces deux livres sont vraiment sensationnels et mettent en avant des faits que l'Histoire nous a fais oublié, ou trafiqué plongeant dans l'ignorance totale de véritables héros que sont tous ces huskys et ceux qui les ont accompagné.
Si vous avez l'occasion de les lire, de vous les procurer ou de vous les faire offrir, vous ne le regretterez pas !

>>> *Va retrouver sa tanière*
A une prochaine... lointaine sans doute :p

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quand l'Histoire reprend ses droits à travers la fiction
MessagePosté: 06 Oct 2015, 18:17 
Chef de meute
Chef de meute

Les bouquins ont l'air bien sympa! Effectivement, l'histoire n'était pas très connue, et c'est bien qu'elle devienne un peu plus populaire. Si je les croise à l'occasion, je n'hésiterai pas à y jeter un oeil! Merci pour le partage ;)

Répondre en citant le message  

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]