Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC

[ 10 messages ] 

Que pensez-vous de Mulan?
C'est une bonne guerrière! 89%  89%  [ 16 ]
Je l'aime pas du tout! 0%  0%  [ 0 ]
Bof... 6%  6%  [ 1 ]
Elle est maladroite! 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Que pensez-vous de Mulan?
MessagePosté: 30 Déc 2010, 01:13 
Grand Fan
Grand Fan

Moi j'ai votée "C'est une bonne guerrière!" 8)

Sujet du message: Re: Que pensez-vous de Mulan?
MessagePosté: 05 Jan 2011, 21:04 
Chef de meute
Chef de meute

Tes sondages manquent de diversité je trouve ^^'

Mulan est une bonne guerrière, mais bien plus que ça: c'est une femme aimante qui n'hésite pas à mettre sa propre vie en jeu pour protéger sa famille. Je trouve qu'il n'y a pas plus admirable et courageux comme action. Elle est soucieuse du bien être des autres avant même de se soucier du sien.
Je trouve que c'est vraiment un personnage avec une personnalité profonde, et c'est sans doute l'un de mes personnages Disney favoris :)

MessagePosté: 24 Oct 2011, 09:20 
Bien connu
Bien connu

C'est aussi l'un de mes personnages favoris, je regrette simplement qu'un dessin animé soit trop court pour le développer réellement :) C'est un héroïne par excellence et elle le prouve à la fin du film. En plus, j'aime beaucoup son "character design", vraiment, c'est un beau rendu ! Elle est féminine et pourtant, elle fait vraiment garçon androgyne quant elle est à l'armée, Disney nous a offert du beau travail. Et puis c'est très clair qu'elle se fait passer derrière tout le monde, même la Chine entière au final !
En plus on voit assez vite, grâce à la chanson "Honnor to us all" (?) qu'elle se démarque des autres et sait s'affirmer, ça donne déjà un avant goût du DA, surtout que se cacher comme ça au lieu d'une armée quant on repense à ses gourdes du début, c'est pas mal ^^

MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:13 
Chef de meute
Chef de meute

Citation:
C'est aussi l'un de mes personnages favoris, je regrette simplement qu'un dessin animé soit trop court pour le développer réellement

Ah ça c'est le boulot des fans de faire une belle fanfic dessus après :p Parce que le 2e film ne l'a pas développée je trouve, c'est du pur commercial ^^"
Pour le design, tu as bien raison! C'est vrai qu'ils ont bien su jouer féminité et en même temps le côté "garçon" pour tromper l'armée, ça n'a pourtant pas dû être simple.

Contente de te revoir passer sur le forum après tout ce temps au fait! Je n'ai pas eu l'occasion de bien te connaitre, mais je t'avais déjà vu poster des messages, et ça fait bizarre de revoir l'un des premiers membres revenir ici! =)

MessagePosté: 24 Oct 2011, 21:58 
Bien connu
Bien connu

Ah oui bien sur, je parlais de la Mulan du premier film ^^ Dans le deux, elle est tellement méconnaissable que ce n'est même plus Mulan... Déjà à la base, j'ai jamais trop apprécié les suites, mais alors, pour Mulan j'ai été plus que déçu, une des pires suites je crois avec Rox et Roucky... Pour rester dans le sujet et ne pas trop dévier, dans le deux on voit clairement le changement de dessinateurs et de qualité, mais aussi un caractère devenu trop "niais" à mon goût qu'on ne sentait pas dans le 1er opus... Pourtant, je pense qu'une suite serait justement l'occasion d'approfondir les personnages, mais alors là, c'est raté... Je regrette d'avoir la plume trop "large" et de voir trop grand pour faire des fanfics, mais c'est vrai que c'est un excellent moyen de creuser nos personnalités préférés :) Je ne suis pas aller voir si il y en avait sur Mulan Source, il faudrait que j'aille y faire un tour !

Nakou : je me souviens de ton pseudo oui, nous ne sommes pas tout à fait inconnu ^^ En fait, ça fait un moment que je ère comme un fantôme sur tout les sites de sources (enfin, ceux qui me plaisent bien sur), et quant j'ai vu l'annonce de relance pour Noël, j'ai trouvé ça fichtrement sympa... Et je me suis dis que c'était l'occasion de revenir, pour un moment je l'espère :) Je suis contente, très contente de retrouver BS moi aussi, et vous tous ^^ Car en + c'était mon tout premier forum, je crois (: Merci à toi Nakou !

MessagePosté: 25 Oct 2011, 09:30 
Chef de meute
Chef de meute

En effet... C'est pas la pire de toutes les suites que j'ai vu, mais elle ne vole pas très haut (je crois d'ailleurs que tu as cité la pire qui est bien Rox et Rouky... Rox n'a vraiment plus rien à voir avec les lignes originales et le scénario... N'est pas génial.)

Citation:
on voit clairement le changement de dessinateurs et de qualité, mais aussi un caractère devenu trop "niais" à mon goût qu'on ne sentait pas dans le 1er opus...

+1. Totalement d'accord, et c'est dommage. Quitte à faire une suite, autant qu'ils la fassent de qualité et qu'elle n'entache pas son prédécesseur qui bien souvent est un chef d'oeuvre! C'est bizarre parce que Dreamworks est plus fort en suite qu'en original, il se surpasse souvent (Shrek 2, Madagascar 2 voir Kung Fu Panda 2), alors que Disney se ruine quand il essaie ^^" Les seuls que j'ai vu et apprécié c'était le Roi Lion 2, pour le plaisir de retrouver les décors, car les chansons étaient bien et que j'étais encore jeune donc ça rappelle tous pleins de souvenirs! Et Bambi 2, qui graphiquement excelle.
Seul un passage du 2nd film de Mulan m'a "marqué" c'est quand elle doit le lâcher au dessus du pont. Ils ont voulu faire un moment fort où on la voit pleurer, et même s'il n'était pas aussi bien réalisée qu'ils auraient pu le faire dans le passé, c'était bien tenté :p

Citation:
Je regrette d'avoir la plume trop "large" et de voir trop grand pour faire des fanfics, mais c'est vrai que c'est un excellent moyen de creuser nos personnalités préférés

OOooh même si tu essaies de te contrôler tu ne saurais pas faire une mini fic? x)
Il n'y en a pas encore sur Mulan Source hélas. Les écrivains ont fuit le site (sauf RLS qui bénéficie de tout!) :(

Héhé BS ça semble être notre premier forum à tous x) Que de souvenirs :P Et en effet tu as bien fait de saisir l'occasion! On espère que tu resteras également longtemps parmi nous =)

MessagePosté: 26 Oct 2011, 19:27 
Bien connu
Bien connu

C'est dommage, il y aurait tellement de fanfics à faire pour tout ces DA ! Même si j'avoue que le Roi Lion est très inspirant ;) Une mini fic ? Et bien, j'écris beaucoup de textes décrivant des scènes au cas par cas, mais jamais de vrais histoires... Ca serait autorisé, un texte du genre ?

MessagePosté: 26 Oct 2011, 19:37 
Chef de meute
Chef de meute

Bah pourquoi pas? Bien sûr que c'est autorisé d'avoir juste une scène, du moment que c'est bien écrit! On a déjà eu des poèmes aussi, pas besoin de faire des romans, du moment que c'est une histoire de fans =)!
Franchement perso ça me ferait super plaisir de lire des fanfics. Je suis plutôt écrivaine, alors je suis un peu en manque à ce niveau sur les sites XD J'ai pensé à me relancer dans les livres jeux, même si c'est prise de tête x) Au moins un par site^^

MessagePosté: 27 Oct 2011, 08:26 
Chef de meute
Chef de meute

Mulan ?

Mulan c'est plus qu'une "princesse Disney" Nakou l'a bien souligné c'est une femme au grand coeur qui n'hésite pas à risquer sa vie dans une aventure plus que folle pour sauver la vie de son père et par la même occasion, la Chine toute entière. En plus de sa bonté, c'est une femme pleine de courage par exemple quand elle fonce droit sur les Huns avec juste une fusée. Maline aussi, à elle seule elle a réussi à battre toute une armée de Huns plus que sanguinaires, des vrais barbares. Mulan à la carrure d'une héroïne, une guerrière mais aussi une femme plus que méritante. Dans le film, on ne montre que très peu de points négatifs sur elle mise a part (est-ce un défaut) de ne pas vouloir rester à servir le thé toute sa vie.

Disney montre avec Mulan son premier film aux thématiques Asiatiques et sa première "princesse" qui combat aux armes. Le film démontre (en avance ? en retard ?) les droits de la femme de faire ce qu'il leur plait et qui n'ont pas à avoir une vie toute tracée sans pouvoir contredire. C'est un film avec l'humour et l'émotion classiques aux Disney mais avec uns sens encore plus important que d'autres Disney n'ont pas.

Tout simplement un Film Merveilleux et une Héroïne unique en son genre.

Singature faite par...moi ! chanson de Hecate: <3 !

Supermodo, supermodo, il mange au mcdo...est ce qu'il sait, faire des frites ? Bien sûr que non, c'est un modo... Prend gaaaaaaaarde ! Supermodo est là...

MessagePosté: 02 Juin 2013, 16:42 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je rejoint ceux qui qui a été dit.

Sans être un grand fan de ce personnage, il faut avouer qu'elle me plait plutôt bien pour ce qu'elle fait dans son film. Elle est courageuse, maladroite, elle risque sa vie en allant dans l'armée pour sauver la vie de son père et prendre sa place et elle fait tout pour cacher son identité. Pourtant, quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup ce personnage et elle m'a beaucoup fasciné pour ça, ce qui me fait ça encore aujourd'hui (mais moins qu'avant).

[ 10 messages ] 

Advertisement

Heures au format UTC