|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Que pensez-vous des oryctéropes? Posté: 11 Mar 2011, 20:54 |
|
Ben l' hyène
Inscription: 30 Mai 2010, 16:34 Messages: 733 Localisation: Quelque part en Corse
|
|
 |
 |
|
|
Les oryctéropes ne sont pas très connus. Voici des informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oryct%C3%A9rope_du_CapMême si ils ne sont pas très mignons, je les trouves chous, mais surtout fascinants. J'ai connu cette espèce grâce à "Tamanoir et Fourmi Rouge" car le Tamanoir Bleu est en réalité un oryctérope (ce n'est que dans la version française que c'est un tamanoir. Le titre VO est "The Ant and the Aardvark", et "aardvark" veut dire "oryctérope"). Bref, je sort du sujet! XD  Donc, partagez vos avis!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_________________ Le vent souffle sur la savane et le soleil se lève... Ben l' hyène, l'hyène redoutable, va chasser!
|
|
|
| |
 |
Re: Que pensez-vous des oryctéropes? Posté: 11 Mar 2011, 22:47 |
|
Demona
Inscription: 06 Mar 2007, 10:20 Messages: 1522 Localisation: Dans la forêt avec Le gros Poney ;)
|
|
 |
 |
|
|
|
Je le trouve hyper mignon moi. *__* C'est quoi cette bêbêtte? Tu peu nous en dire plus? (mode de vie, régime alimentaire...?)
_________________ " Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Sa ne meurt pas, l'Espoir." [ Voodoo Hoffnung <3 ]
http://flouuu.deviantart.com/
|
|
|
| |
 |
Re: Que pensez-vous des oryctéropes? Posté: 12 Mar 2011, 09:06 |
|
Ben l' hyène
Inscription: 30 Mai 2010, 16:34 Messages: 733 Localisation: Quelque part en Corse
|
|
 |
 |
|
|
|
Et bien, j'ai mis le lien de wikipédia, mais si tu veux!... Alors, les oryctéropes du Cap (leur nom complet) ressemblent à des cochons, à des ânes, à des kangourous et aussi à des tamanoirs, mais ils sont les seuls et uniques représentants de l'ordre des tubulidentés. En raison de la forme de sa tête, il est appelé "cochon de terre". Ce sont des ongulés, à fortes griffes; 4 doigts sur les pattes avant et 5 sur les pattes arrières, lui permettant de creuser des tunnels (il vit dans un terrier) et aussi à creuser les termitières. Bien que ce soit une fourmilier (il se nourrit de fourmi mais surtout de termites), il possède des molaires. Il mange aussi des coléoptères, en d'autres thermes, c'est un insectivore. Il vit dans toute l'Afrique subsaharienne, sauf dans les forêts vierges. Il est nocturne, il dort dans son terrier le jour et est actif la nuit. Il mesure 1,30 m de long à l'âge adulte. Il n'y a qu'un seul petit par portées.
_________________ Le vent souffle sur la savane et le soleil se lève... Ben l' hyène, l'hyène redoutable, va chasser!
|
|
|
| |
 |
Re: Que pensez-vous des oryctéropes? Posté: 19 Mar 2011, 22:19 |
|
Demona
Inscription: 06 Mar 2007, 10:20 Messages: 1522 Localisation: Dans la forêt avec Le gros Poney ;)
|
|
 |
 |
|
|
|
awwww j'suis tombée amoureuse de cette petite bête x')
_________________ " Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Sa ne meurt pas, l'Espoir." [ Voodoo Hoffnung <3 ]
http://flouuu.deviantart.com/
|
|
|
| |
 |
Re: Que pensez-vous des oryctéropes? Posté: 21 Mar 2011, 16:17 |
|
|
|
| |
 |
Re: Que pensez-vous des oryctéropes? Posté: 22 Mar 2011, 22:55 |
|
nakou
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8419 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
 |
 |
|
|
|
Je ne connaissais pas de nom, mais d'aspect =) Ce sont des petites bêbêtes qui ont leur charme propre, mais je n'en suis pas fan. *Thylacine en force x)*

Avatar de Pample, sign de Hecate, merci à vous deux <3!
|
|
|
| |
 |
Re: Que pensez-vous des oryctéropes? Posté: 07 Mai 2011, 09:57 |
|
|
|
| |
 |
|