Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Quelle est votre chanson favorite?
Une chanson de groupe (Winter Wrap Up, A true true friend) 60%  60%  [ 3 ]
Une chanson de Pinkie 20%  20%  [ 1 ]
Une chanson de Rarity 0%  0%  [ 0 ]
Une chanson de Twilight 0%  0%  [ 0 ]
Une chanson d'Applejack 0%  0%  [ 0 ]
Une chanson de Fluttershy 0%  0%  [ 0 ]
Une chanson en duo 0%  0%  [ 0 ]
Autre 20%  20%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 5
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle est votre chanson favorite dans MLP?
MessagePosté: 27 Jan 2014, 13:47 
Chef de meute
Chef de meute

Voilà voilà, tout est dit dans le titre, comme j'ai pas mal bossé sur les chansons de MLP FIM ces derniers temps (pour le site source à venir), je voulais savoir quelle était votre (ou vos) chanson(s) favorite(s) de la série.

Pour ma part, de toute la série, ma chanson favorite reste sans conteste Smile, Smile, Smile de Pinkie Pie parce qu'elle est pour moi la plus émouvante de toute. Ironique quand on sait que dans l'épisode elle harcèle Cranky pour devenir son amie x) Que ce soit dans la VO ou la VF, je trouve que les paroles sont vraiment touchantes, avec pour simple visée de réconforter ses proches, les rendre heureux, et qu'il ne faut rien de plus pour que l'on soit soi-même heureux. J'trouve ça juste beau <3 C'est mon hymne *o* xD

J'ai beaucoup aimé A True, True Friend pour les mêmes raisons. Paroles touchantes, l'entraide, la mise en scène, les différents rythmes adaptés au couplet de chacun des personnages <3

Evidemment, This Day Aria ressort vraiment des autres (mais en VO seulement), avec la chanteuse capable d'adapter sa voix à la version gentille et méchante pour faire sentir les deux personnages différent, c'était impressionnant <3 Mais en soit les paroles n'ont aucune visée x)!
J'avais bien aimé Winter Wrap Up et The Art of the Dress dans la saison 1, Heart as strong as horses, Apple to the Core et Bats! dans la dernière et I have to find a way dans la 3e. May The Best Pet Win (qui a été récompensée) était pas mal aussi =D

EDIT: Nouveau coup de coeur pour cette mini chanson là =D https://www.youtube.com/watch?v=HENvEjgA2Lw

J'aime globalement toutes les chansons ceci dit x) Surtout quand AJ chante et que ça tourne à la country *o*

Et vous, que pensez-vous des chansons de MLP? :p

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle est votre chanson favorite dans MLP?
MessagePosté: 27 Jan 2014, 22:40 
Chef de meute
Chef de meute

Comment choisir? x)
Mais je sais, dans le fond de mon coeur, que ma favorite entre toutes est la chanson de Flim et Flam, tandis qu'ils essaient de refiler leur cidre et de ruiner les Apple < 3

Ahem. x) Je vais dire plus ou moins les mêmes choses: Smile Smile Smile, parce qu'elle est émouvante par ses paroles et son sens, et très bien chantée également, très entraînante, ça donne la pêche! A True, True Friend est aussi une qui me touche énormément, elle cause tellement d'émotions...!
Et puis aussi This Day Aria, trèèèès bien chantée, ou Bats! dans la saison 4 (ce rythme, ce côté Halloween... Waw!), et j'ai bien aimé la reprise de la chanson de Rarity dans la saison 4, Generosity, pour l'émotion, le regret de Rarity à la pensée de son ingratitude envers ses amies. Apple to the Core est très sympa aussi, mais je dois avouer moins l'apprécier après avoir vu l'épisode, qui, bien que sympa, n'a rien d'exceptionnel.
Et j'en ai sûrement oublié plein, mais pour l'instant ça suffira!

Répondre en citant le message  

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]