Voilà voilà, tout est dit dans le titre, comme j'ai pas mal bossé sur les chansons de MLP FIM ces derniers temps (pour le site source à venir), je voulais savoir quelle était votre (ou vos) chanson(s) favorite(s) de la série.
Pour ma part, de toute la série, ma chanson favorite reste sans conteste
Smile, Smile, Smile de Pinkie Pie parce qu'elle est pour moi la plus émouvante de toute. Ironique quand on sait que dans l'épisode elle harcèle Cranky pour devenir son amie x) Que ce soit dans la VO ou la VF, je trouve que les paroles sont vraiment touchantes, avec pour simple visée de réconforter ses proches, les rendre heureux, et qu'il ne faut rien de plus pour que l'on soit soi-même heureux. J'trouve ça juste beau <3 C'est mon hymne *o* xD
J'ai beaucoup aimé
A True, True Friend pour les mêmes raisons. Paroles touchantes, l'entraide, la mise en scène, les différents rythmes adaptés au couplet de chacun des personnages <3
Evidemment,
This Day Aria ressort vraiment des autres (mais en VO seulement), avec la chanteuse capable d'adapter sa voix à la version gentille et méchante pour faire sentir les deux personnages différent, c'était impressionnant <3 Mais en soit les paroles n'ont aucune visée x)!
J'avais bien aimé
Winter Wrap Up et
The Art of the Dress dans la saison 1,
Heart as strong as horses,
Apple to the Core et
Bats! dans la dernière et
I have to find a way dans la 3e.
May The Best Pet Win (qui a été récompensée) était pas mal aussi =D
EDIT: Nouveau coup de coeur pour cette mini chanson là =D
https://www.youtube.com/watch?v=HENvEjgA2LwJ'aime globalement toutes les chansons ceci dit x) Surtout quand AJ chante et que ça tourne à la country *o*
Et vous, que pensez-vous des chansons de MLP? :p