Re: recherche bd Posté: 27 Fév 2008, 15:19 |
|
Whiskey
Inscription: 28 Nov 2005, 15:55 Messages: 3002 Localisation: Automne
|
|
 |
 |
|
|
|
Uhm... Oui! Le noir et blanc est sans aucun doute la meilleure solution! Tu rends très bien l'atmosphère, ça colle parfaitement à ton style de dessin, les fonds sont magnifiques et le dialogue de cette première page est intriguant. Bonne continuation!
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 29 Fév 2008, 12:09 |
|
wolfies73
Inscription: 11 Oct 2007, 16:04 Messages: 820 Localisation: ...perdu dans mes montagnes ^^' (savoie)
|
|
 |
 |
|
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 29 Fév 2008, 20:23 |
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 09 Mar 2008, 19:23 |
|
Kaltagirl
Inscription: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3541 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
|
 |
 |
|
|
Bon j'avais juré de plus faire de BD avant les prochaines vacs mais j'en avais trop envie en fait alors c'est repartit pour un tour  et comme je suis une grosse flemmarde , j'ai pris un passage qui a plus ou moins les mêmes decors . First case colorisée, admirez le relooking  Bon j'avais envie de faire un truc un peu moins "gentillet", avec du sang gniark bon c'est loin des trucs sanguinaires de Hecate et Patmol mdr J'ai pas arrêté de tousser stupidement pendant tout le long, et j'ai un mauvais gout de sang dans la bouche c'est trop drôle ! Comme quoi quand tu es très concentré sur un truc tu perds un peu les pédales .  Un petit copié/collé du passage en entier, on a fait une version résumée du scenario sur ordi pour s'y retrouver plus vite . Ca permet de découper l'histoire de manière claire . La page que je veux faire correspond aux dernières lignes (le moins difficile quoi  ) . Il faut savoir que Gregoire ne peut toucher aucun liquide, mis à part l'eau du fleuve Styx , sans se bruler . Or , c'est un personnage très alcoolique, et le fait de ne pas pouvoir boire est très difficile pour lui et le torture tout au long de l'histoire. Mais ce soir là, l'envie est trop forte . Citation: 1_ Grégoire profite de l'absence de Noc (transformé en simple cheval de fiacre pour passer inaperçue en ville, il se retrouve donc enfermé dans l'écurie de l'auberge où se trouvent alors les personnages) et de Dully qui ne partage pas sa chambre pour s'échapper, déguisé en Edemoth .
2_ Il sort dans la rue et , porté par l'appel de la bouteille , se rend dans un bar lugubre une rue plus loin .
3_Il commande deux verres d'alcool Edemo, des habitués du bar l'interpellent mais il ne répond pas.
4_Il boit, mais commence à se sentir mal dès sa troisième gorgée. Il laisse tomber son verre qui se brise sur le sol, et commence à vomir des grandes quantités de sang sur le comptoir.
5_Cri du Barman. « L’Anomalie ! » Les clients d’échappent du bar. Frayeur générale, qui s’étend au reste du quartier.
6_Grégoire a de plus en plus mal et crache de plus en plus de sang. Le bar est à présent désert. Ne pouvant plus tenir debout il s’effondre sur place.
7_Dully entre, et, le trouvant ainsi, le tire par les pieds pour le sortir sans toucher son sang.
8_Noc attend à l’entrée, attelé. Dully aide Grégoire à monter dans la voiture.
9_Les habitants du quartier s’enfuient de chez eux. Ils profitent des mouvements de foule pour se fondre dans la masse. Grégoire tombe dans les pommes.
10_Noc mène le fiacre hors de la ville. Dully démaquille Grégoire et le soigne avec l’eau du Styx et une fleur de rampant. Son estomac cicatrise de manière immédiate.
11_Noc tire le fiacre toute la nuit. Au matin, épuisé par sa transformation de longue durée, il laisse le fiacre sur le bord de la route et retrouve sa forme originelle. Ils sont alors perdus en pleine campagne.
12_Grégoire va mieux, mais il continue à cracher du sang. Exaspéré par son comportement de la veille, Noc le réprimande furieusement.
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 09 Mar 2008, 19:42 |
|
Whiskey
Inscription: 28 Nov 2005, 15:55 Messages: 3002 Localisation: Automne
|
|
 |
 |
|
|
|
Tu vas essayer de vendre ta BD un jour?
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 09 Mar 2008, 19:45 |
|
Pathea
Inscription: 13 Juin 2006, 16:03 Messages: 7605 Localisation: San Venganza
|
|
 |
 |
|
|
J'adore cette case! Le sang étant le seul élément en couleur sa fais mieux réfléchir et on se penche plus sur le dessin. J'adore! La fin est pas mal! Mais il y a un problème, comment il peut être alcoolique, or qu'il ne peu pas boire? Ca voudrait dire qu'il à déjà essayé? Mais c'est risqué nan? XD Kaltagirl a écrit: Bon j'avais envie de faire un truc un peu moins "gentillet", avec du sang gniark bon c'est loin des trucs sanguinaires de Hecate et Patmol mdr
 Même pas vrai XD
_________________ † Aime la vie, et elle t'aimeras †
By Louvy Avatar©Lunewen
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 09 Mar 2008, 20:03 |
|
Kaltagirl
Inscription: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3541 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
|
 |
 |
|
|
Whiskey > peut-être d'ici 20 ou 30 ans , quand j'aurais appris à dessiner pour de vrai On voulait participer au concours de la BD scolaire , le problème c'est que notre projet est vraiment énorme par rapport au délais imposé ( qui est terminé d'ailleurs) , pas grave . Citation: La fin est pas mal! Mais il y a un problème, comment il peut être alcoolique, or qu'il ne peu pas boire? Ca voudrait dire qu'il à déjà essayé? Mais c'est risqué nan? XD Tout simplement parce qu'il n'est pas toujours dans cet Etat . On a donné "Post Mortem" comme titre provisoire à cause du thème . L'idée c'était de faire l'inverse d'un mort vivant ; Grégoire est un vivant chez les morts . Dans l'histoire , le monde est divisé en deux parties ; Adeli (le monde des vivants, materiel) , et Edemo (le monde des morts, immateriel) . Grégoire est une anomalie , l'équivalent d'un spectre pour nous mais chez les morts . Il a essayé de se suicider suite à la mort de sa soeur jumelle Jeanne mais est resté vivant pour une raison qu'il ignore encore (mais que moi je sais MDR) . Mais plutot que d'essayer de rentrer chez lui, il décide de rester dans l'Edemo pour retrouver Jeanne . Chez nous les spectres sont invisibles car ils sont immateriels , dans l'Edemo c'est l'inverse , les anomalies comme Grégoire sont des gens materiels dans un monde immateriel , ce qui fait qu'il y a un grand nombre de materiaux qu'il ne peut pas toucher sans que ça déclenche des phénomènes dangereux pour lui . A l'inverse il est lui-même extrèmement dangereux pour les habitants de L'Edemo , c'est pour ça qu'il doit se cacher et que les gens ont très peur de lui .
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 09 Mar 2008, 20:06 |
|
Pathea
Inscription: 13 Juin 2006, 16:03 Messages: 7605 Localisation: San Venganza
|
|
 |
 |
|
|
Ah ouais. Merci pour ces explications, j'comprend mieux le pourquoi du comment de: Citation: 5_Cri du Barman. « L’Anomalie ! »
_________________ † Aime la vie, et elle t'aimeras †
By Louvy Avatar©Lunewen
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 10 Mar 2008, 17:54 |
|
nakou
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8132 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
 |
 |
|
|
Citation: (mais que moi je sais MDR) On veut savoir aussi  J'adore l'histoire, c'est bien trouvé !! Super la case! Le sang étant la seule couleur, ça donne vraiment une atmosphère spéciale, ça rend trop bien 
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 10 Mar 2008, 18:11 |
|
Thesolitarywolf
|
|
 |
 |
|
|
Patmøl a écrit: J'adore cette case! Le sang étant le seul élément en couleur J'ai déjà vu un film où c'était aussi comme ça... (chai pas comment ils ont fait d'ailleurs...) Ca rend trop bien 
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 10 Mar 2008, 19:03 |
|
Kaltagirl
|
|
 |
 |
|
|
Hé bin en fait je me suis tout bêtement rendu compte que le sang en gris on dirait de la bave En plus en noir et blanc on ne distingue pas les couleurs , or les gens doivent connaitre la couleur de certains objets quand ils lisent , alors on a décidé de les mettre en couleur quand même . lol ça me fait penser au barbier fringué en bleu flash dans sweeney todd 
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 12 Mar 2008, 13:08 |
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 21 Mar 2008, 21:24 |
|
Kaltagirl
|
|
 |
 |
|
|
Tention je suis de retour Case 2 ; On voit la main de Nikolaï (Maverick, c'est son petit prénom  ) lui attraper les cheveux par derrière . 2 cases du bas ; Nikolaï lui arrache la bestiole de la main et lui enfoce dans la bouche pendant qu'il est dans les pommes ( "allez saleté fais donc ton boulot"). Decidement le pauvre Grégoire a trop pas de bol il passe son temps à se faire frapper , à être mallade et à tomber dans les pommes ! Lol , vive la pologne et les cheveux jaunes N'empêche qu'hébergé sur Hiboox la qualité est franchement bof , ça fait tout flou par rapport à l'original On voit mal les esquisses du coup . 
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 22 Mar 2008, 07:41 |
|
|
|
| |
 |
Re: recherche bd Posté: 25 Mar 2008, 19:12 |