Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Reportage Arte sur le sauvetage de Nome
MessagePosté: 09 Jan 2014, 12:00 
Bien connu
Bien connu

(owmygawd, ça fait tellement longtemps que j'ai plus posté un sujet sur un forum, comment on fait déjà ? *sbaff*)

Bonjour tout le monde, je sais, ça fait des années que je ne suis plus passée sur le forum, mais ce matin, je suis tombée totalement par hasard sur un reportage sur Arte qui pourrait intéresser ceux d'entre vous qui s'intéressent à la véritable histoire de Balto, du coup, je suis sortie de ma retraite d'ermite.

Le titre du reportage est "Sauvé grâce aux chiens de traîneau", il est passé ce matin donc à 8h55. Pour ceux qui seraient intéressés, Arte rediffuse ses émissions une semaine durant sur le site Arte+7, là, il n'y est pas encore (je viens de vérifier) parce qu'il vient juste d'être diffusé mais je pense qu'il devrait l'être dans la journée.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un reportage sur Balto uniquement, on n'entend d'ailleurs pas parler de lui durant la première moitié du reportage, mais sur le sauvetage de Nome grâce aux chiens de traîneau. On en apprend donc beaucoup sur les autres mushers et chiens, en particulier Togo, le chien de Leonard Seppala, qui a accompli le travail le plus difficile de la course. On apprend aussi que, si Togo et Balto étaient deux huskies, un des mushers nord-amérindien avait un chien-loup comme chien de tête (malheureusement, on n'en sait pas plus sur ce chien, Togo et Balto étant les deux seuls dont il est réellement question). Autre information intéressante, il y a eu deux expéditions de chiens de traîneau pour ramener le sérum et non une seule, et une femme y aurait participé.

Ce documentaire est réellement très intéressant et permet de mieux appréhender certains détails du film (par exemple, je pense que le fait que le Balto du film, chien-loup, vive à l'extérieur de la ville est un écho à la manière dont étaient traités les amérindiens à l'époque, obligés eux aussi de vivre en dehors de la ville). Bref, si vous avez un peu plus d'une heure de libre, profitez-en pour regarder ce reportage, il vaut vraiment le coup.

Sur ce, je m'en vais rejoindre ma grotte o/

Sujet du message: Re: Reportage Arte sur le sauvetage de Nome
MessagePosté: 10 Jan 2014, 08:12 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Cela me semble très intéressant comme documentaire! Merci pour le partage d'informations, j'attends avec impatience sa mise en ligne :)

MessagePosté: 10 Jan 2014, 11:13 
Bien connu
Bien connu

Bon, je reviens du site de replay d'Arte et le documentaire n'est pas en ligne. Je suppose qu'ils ne mettent pas tous les programmes en replay, ce qui est bien dommage =/

Désolée du coup. Peut-être est-il possible de le trouver quelque part ailleurs sur le net, ou alors il faudra attendre une rediffusion et surveiller le programme télé pour pas le rater. C'est trop bête, si j'avais su j'aurais essayé de l'enregistrer...

Edit: après avoir cherché sur le site d'Arte, j'ai vu que la diffusion d'hier était en fait une rediffusion, puisqu'il avait déjà été diffusé le 22 décembre et était alors disponible en replay la semaine qui suivait. Pour le moment, il n'y a pas de nouvelle rediffusion de prévue évidemment.

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers le site d'Arte qui présente le documentaire, pour ceux qui veulent voir s'il existe ailleurs sur le net ça peut aider. Il y a également un extrait de deux minutes qui parle justement de Balto
http://www.arte.tv/guide/fr/045578-000/ ... e-traineau

MessagePosté: 10 Jan 2014, 21:08 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Wow ! Pour 2 minutes je trouve que c'est génial ! =D merci beaucoup Loubatas ! ^^

mes image:/balto/fr/fanimage/balto.../21100.html
mes déssin:/balto/fr/fanart/balto.../21099.html

MessagePosté: 12 Nov 2014, 13:12 
Bien connu
Bien connu

Je reviens pour dire que si certains sont intéressés par ce documentaire, il est dispo sur Youtube ^^

https://www.youtube.com/watch?v=66btxHxdthw

MessagePosté: 12 Nov 2014, 16:16 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Eh ben maintenant je sais comment Universal ont eu l'idée de Balto 1 et 3, et de Steele ^^ Pour l'histoire de la femme ayant participé à la course de la diphtérie, en faite c'était un projet pour Balto 4 posté par Steet il y a des année ( l'idée de la femme participant à une course sachant qu'elle était aveugle ) Bref dommage pour tout les autres qui n'ont pas eu l'honneur d'être acclamer...

MessagePosté: 12 Nov 2014, 19:07 
Chef de meute
Chef de meute

Merci pour le partage Louby! =D Je me regarderai ça dès que j'aurai un peu plus de temps, mais dès les premières minutes je trouve que ça accroche bien x) On pourra surement l'ajouter aux informations du site ^-^

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]