Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Read the site rules!

Heures au format UTC

[ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Que pensez vous de l'adaptation 3D ?
La 3D gacherai totalement le chef d'oeuvre. 17%  17%  [ 3 ]
Je reste plutôt spetique. 11%  11%  [ 2 ]
Rien que de le revoir au ciné me suffit. 17%  17%  [ 3 ]
L'adaptation 3D ne peut que rendre le chef d'oeuvre meilleur. 50%  50%  [ 9 ]
Autre. 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 18
  Re: Roi Lion 3D
MessagePosté: 01 Juin 2011, 01:16 
Chef de meute
Chef de meute

Ben l' hyène a écrit:
Grey wolf a écrit:
Citation:
J'irai le voir au cinéma, le genre de film pour lequel je payarai...

Attention à ne pas sombrer dans la confusion, le film ne ressortira aucunement en salles en 3D mais bien en Blu-ray 3D! :wink:

QUOOOIII?!? C'est pas au ciné?!

À risque de me répèter une fois de plus, non.
Le film ressort uniquement de la voûte pour être remis en marché (étagères des magasins) sur supports DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D.

Bien évidemment, pour une durée limitée seulement!

Des questions? N'hésitez pas à me contacter par MP!

MessagePosté: 01 Juin 2011, 16:42 
Bien connu
Bien connu

Perso, je trouve ca un peu idiot de converter un film 2D (surtout un dessin-animé style "classique") en 3D. Je comprendrais à la limite pour les films en images de synthèse, mais pour les DA en 2D j'apprécie pas trop.
Prenons par exemple "Titeuf: le film", sorti il y a quelques mois en France, et en 3D en plus. Je ne l'ai pas vu, mais, d'aprés ce que j'ai pu lire, convertir ce film composé de dessins faits à la main en 3D aurait été parfaitement inutile...
Mais bon, c'est personnel. Je suis à l'avance curieux de lire les réactions sur la version 3D du "Roi Lion"...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Juin 2011, 16:45 
Nouveau venu
Nouveau venu

Donc, l'acheter alors que je n'ai pas de blu-ray 3D ni de télé 3D....hummmm...pourqoui pas! D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Juin 2011, 11:16 
Nouveau venu
Nouveau venu

Jukara a écrit:
Perso, je trouve ca un peu idiot de converter un film 2D (surtout un dessin-animé style "classique") en 3D. Je comprendrais à la limite pour les films en images de synthèse, mais pour les DA en 2D j'apprécie pas trop.
Prenons par exemple "Titeuf: le film", sorti il y a quelques mois en France, et en 3D en plus. Je ne l'ai pas vu, mais, d'aprés ce que j'ai pu lire, convertir ce film composé de dessins faits à la main en 3D aurait été parfaitement inutile...
Mais bon, c'est personnel. Je suis à l'avance curieux de lire les réactions sur la version 3D du "Roi Lion"...

Oui c'est parfaitement ce que je me disais. Je ne vois pas comment on peut mettre en 3D un DA dessiné en 2D (il n'y a pas de "volume"). C'est étrange et je pense que ça ne vaut pas le coup.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Juin 2011, 11:07 
Petit chiot

slaut,
je suis pour la 3d, ca fait le film encore plus interessant,
je meme convertis mes films preferes moi-meme.
C'est simple en plus,
Essayez si vous voulez avec
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Juin 2011, 12:38 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Cecile22 a écrit:
Donc, l'acheter alors que je n'ai pas de blu-ray 3D ni de télé 3D....hummmm...pourqoui pas! D

J'ai un blue ray mais je l'ai jamais utilisé de ma vie ! j'en vois pas trop l'intérêt de payer plus cher pour quelque chose qui sera dépassé dans quelques petites années. Néanmoins je trouve cela fort dommage qu'ils ne le "ressortent" pas au cinéma. En effet, pas tout le monde à une télé 3D, moi le premier, et pas forcément un blue ray non plus. Si il voulaient vraiment faire le come-back du film ils devraient vraiment le faire sortir en salle surtout que je suis sûr qu'il y a pas mal de parents qui voudront faire découvrir les anciens disney à leurs enfants. (je dis sa parce que j'ai un ami qui a des enfants et qui voulait leur montrer les grands classiques..) C'est pour sa que c'est dommage s'ils ne font pas une nouvelle sortie au cinéma. (bien que je n'ai jamais vu sa... sa aurait pu être une première !)

Pour la question du 3D, moi je n'ai rien contre tant que le film reste identique, après la qualité de l'image est un plus, l'histoire et l'âme du film restent la réussite d'un bon film.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 23 Juin 2011, 16:13 
Chef de meute
Chef de meute

Barrow07 a écrit:
Cecile22 a écrit:

J'ai un blue ray mais je l'ai jamais utilisé de ma vie ! j'en vois pas trop l'intérêt de payer plus cher pour quelque chose qui sera dépassé dans quelques petites années... En effet, pas tout le monde à une télé 3D, moi le premier, et pas forcément un blue ray non plus...

Il faut voir plus loin que la chose.

Ce qui est le plus important à savoir est que le film ne sera disponible qu'une fois tout les dix ans - et lorsque discontinué/hors-production (technique commerciale de Disney qui date de plusieurs décennies) le film s'avère introuvable et se retrouve uniquement à prix fou en vente de seconde-main sur Ebay ou Amazon. Il est donc plus profitable de l'acheter maintenant. Pas de Blu-ray/Blu-ray 3D? Les Combo-Packs sont des ensembles comprenant tout les formats de la sortie. (Blu-ray3D, Blu-ray2D, DVD, et copie digitale) certains uniquement (Blu-ray2D, DVD). En dix ans, la technologie devient plus abordable. Vous pourrez ainsi donc demeurer à jour avec cet ensemble, quoi qu'il arrive - ce qui s'avère être je crois très bien comme nouveau principe de marketing de leur part. Ces Combos packs ont un prix très raisonnable pour leur contenu.

Deuxièmement, les Blu-ray sont clairement supérieurs aux DVDs sur tout les points de vue - il faut le voir pour le croire! Après avoir visionné un Blu-ray d'un bon vieux classique de Disney, jamais vous ne voudrez retourner aux DVDs - expérience personnelle. La qualité visuelle et audio parfaite rehausse doublement l'expérience cinématographique. Vous aurez en main le film tel qu'il a été produit - dans toute sa splendeur (Notez pour pour effectuer un transfert vers un média DVD, les compagnies de distribution doivent écraser la qualité visuelle et sonore. Vous obtenez donc un rendu de qualité 6X moindre).

Personnellement, je crois que l'investissement en vaut la peine. Ensuite, cela dépend du type d’expérience que vous désirez ''vivre''.
J'y vais peut être fort, mais je persiste: Il faut le voir pour le croire.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 18:34 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Peut-être bien. Personnellement moi la qualité d'image je m'en fiche un peu, et j'ai vu Avatar en blue ray j'ai rien trouvé de plus épatant que le dvd classique. Peut-être que je me trompe je n'ai pas vu tout les films en blue ray :mrgreen: mais je sais que je n'ai en aucun cas les moyens de me payer des dvds même classique (c'est pour sa qu'appart friends et les simpsons je n'ai AUCUN dvd, on me les prête à l'occasion ou je branche mon ordi à la télé si je veux voir des films)

Je pense que le blue ray est une révolution du dvd mais que dans quelques années je suis sûr que ce sera déjà du passé comme le sont les cassettes à la sortie du dvd. Après si vous le pouvez achetez le dvd je dis pas qu'il le faut pas j'aimerais beaucoup l'avoir ! Ce n'était juste que pour souligner que certains ne peuvent pas. (et j'en suis frustré XD)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 26 Juin 2011, 20:06 
Nouveau venu
Nouveau venu

J'ai une question , je compte acheter les 8 disques, mais est-ce que le disque blu-ray fonctionne sur un lecteur blu-ray 3D?

Et si je n'ai pas de télé plasma, la qualité du blu-ray va telle quand meme paraitre?

~Scar, Moufasa, Simba,Nala, Kiara, Kovu ~

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Juin 2011, 06:41 
Chef de meute
Chef de meute

LoveRoiLion a écrit:
J'ai une question , je compte acheter les 8 disques, mais est-ce que le disque blu-ray fonctionne sur un lecteur blu-ray 3D?
Et si je n'ai pas de télé plasma, la qualité du blu-ray va telle quand meme paraitre?

Oui, le lecteur Blu-ray 3D a une rétro-compatibilité avec le Blu-ray 2D, le DVD et le disque compact (CD), aucun problème à ce niveau. Pour le téléviseur, cela dépend. Pour pouvoir noter la qualité blu-ray, il te faut un téléviseur écran plat HD de préférence: Plasma ou LCD. Toutefois, si tu as un téléviseur à écran standard 4:3 (écran carré-plat ou d'allure arrondie) il te sera beaucoup plus difficile de percevoir cette qualité puisque ces téléviseurs sont à fréquence analogique et que la technologie actuelle est numérique.

(Désolé si mes explications peuvent te paraître codées, j'ai de la difficulté à expliquer en toute simplicité lorsqu'il s'agit d'explications technologiques)

MessagePosté: 30 Juin 2011, 23:40 
Nouveau venu
Nouveau venu

Ok, merci j'ignorais qui avait tant de compatiblilité...:) Merci Grey Wolf..

Et disons, que pour moi aussi, les plus bette technologies sont difficile a expliquer 8)

~Scar, Moufasa, Simba,Nala, Kiara, Kovu ~

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
 [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC