Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Read the site rules!

Heures au format UTC

[ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
  Re: Sans trace, cherche un chemin.
MessagePosté: 08 Sep 2007, 06:48 
Chef de meute
Chef de meute

Oua ! C'est super !
Franchement, comme je l'es déjà dis, j'adore ton style d'écrit, c'est vraiment bien, et puis on se crois dans l'histoire !
Vivement que tu mette la suite !

MessagePosté: 08 Sep 2007, 20:18 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Merci beaucoup. Si vous avez des critiques, n'hésitez pas!

CHAPITRE 3
J’étais enfin heureuse, auprès d’une famille aimante que je savais aimer. Enfin capable d’obéir, de marcher au pas et même de faire des courses. Les enfants de la famille m’adoraient. C’était merveilleux, et tout ça grâce à un petit entraînement qui m’avait guidé vers le droit chemin, serai-je assez reconnaissance pour…
« Petite ! »
Quoi ?
« Petite ! Réveille-toi ! »
Que se passe-t-il ? Une odeur ? Uhm… Des poubelles ? M’aurait-il suivi jusqu’ici ?
« Petite ! Debout ! »
J’ouvre enfin les yeux… La lumière ! L’odeur… Je suis encore dans cette décharge, je ne dois pas sentir la rose à dormir dans ce nid de germes… Mais soit, ce n’était qu’un rêve, je ferai tout de même les efforts nécessaires.
« Petite, c’est ton premier jour ici, je vais évaluer tes capacités. »
Mes quoi ?
« Ne me regarde pas comme ça, il faut que je sache comment ton dressage va s’effectuer. »
Un chien dressé par un chien, on aura tout vu !
« Aller, viens, avale ça et viens ! »
Il m’avait laissé un rat, je n’allais évidemment pas cracher dessus, la faim était trop forte pour faire la fine bouche. Après ce maigre repas, je n’avais pour autre choix que de rejoindre la petite meute, craignant cette évaluation.
« Aller petite, tu vois cet enfant, montre nous comment tu te comportes avec lui. »
Je m’approchai timidement du jeune humain, la queue et le corps raide, il me vit. Il courut vers moi, tendant les bras, en hurlant, c’était abominable pour moi. Il voulut poser sa main sur moi mais je refusai la caresse, m’éloignant d’un bond et grognant. J’étais prête à mordre, il n’essaya pas de me rassurer et parti en courant. Comment ignorer qu’à ce moment-là, je venais d’échouer à ma première épreuve ?
Le vieux berger allemand vint me voir, suivi de près par la petite meute.
« Et bien petite, tu es bien farouche ! Ne t’en fais, nous changerons cette habitude. »
Ma seconde épreuve était plus simple, il s’agissait d’une épreuve d’obéissance. Mais face aux chiens qui m’avaient sauvée la vie, il m’était impossible de lutter, je fis mine basse et accepta chaque ordre. Mon épreuve était réussie, certes, mais il allait falloir m’apprendre à obéir face aux hommes.
Puis, vint la dernière épreuve, il me fallait cohabiter quelques minutes avec un autre chien. C’était à l’heure où Dingo, mon frère, sortait. Je fit tout pour retarder cette étape, consciente que brûler ma couverture serait suicidaire, personne, non personne, ne devait savoir que du sang de loup coulait en moi. Ce choix fut mon dernier échec. Ne pas se présenter à une épreuve est toujours négatif, croyez moi. Mais j’avais évité Dingo, et c’était le principal.
« Petite, il va te falloir du temps ! Tu es inapte à vivre avec d’autres chiens et ne sait pas te tenir avec un humain… »
Je ne suis pas faite pour cela…
« Mais ne t’inquiète pas, Petite, j’en ai vu d’autres ! »
Ah bon ?
« Maintenant Petite, je te conseille de raconter ton histoire à Nina. Elle sera ta confidente. »
Je ne comprenais pas l’intérêt de parler de ma vie à une chatte, aussi intelligente soit-elle. Bien entendu, je n’avais pas le choix. Nina, madame Nina… Qui suis-je pour vous ? Sachez que j’ai tué un chien, mordu mon maître au sang et refuser pendant des années de suivre un seul ordre, de vivre comme animal de compagnie… J’étais l’apathie de la maison. Ce n’est pas grave, me dirait-elle. N’est-ce pas ?
Alors oui, je lui ai tout raconté… Unique confidente, gardienne de mon secret, de mon identité, de la vieille Loki qui était morte deux jours auparavant. Après tout, secret partagé est bien moins lourd.
Mais qu’allais-je devenir ? Car je le savais, mon histoire lui serait utile, elle devait me connaître pour concocter un petit plat, un nouveau régime, la manière dont j’allais enfin devenir un chien.
« Tu seras un vrai chien, Petite. Tu dois juste écouter la voix qui est en toi.
-Il n’y a pas de voix en moi.
-Tu l’entendras. »
Tu l’entendras…

A suivre...

MessagePosté: 08 Sep 2007, 21:56 
Bien connu
Bien connu

Super !!! bravo, c'est vraiment super, la suite !!!!!!!!!!

MessagePosté: 08 Sep 2007, 22:23 
Résident
Résident

J'aime bien continue :wink:

MessagePosté: 09 Sep 2007, 07:27 
Chef de meute
Chef de meute

C'est vraiment bien. Ton style est unique ! Je me répette, mais je peux pas m'en empêcher ^^'
Met nous vite la suite ;)

MessagePosté: 15 Sep 2007, 11:36 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

CHAPITRE 4
Je dormais. Cela faisait déjà quelques mois que je ne rêvais plus à une famille, mais à la journée qui m’attendait. Les exercices étaient difficiles, non pas par leur répétition, mais parce qu’il me fallait lutter contre moi-même. Je n’étais plus qu’une ombre, et il me fallait voir la lumière.
Ce matin-là fut différent.
« Petite, Petite »
Ne me réveille pas maintenant… Je ne veux pas…
« Petite… »
Mais ce n’était pas sa voix, lorsque j’ouvris les yeux, il n’y avait rien autour de moi. J’étais seule. Mais alors pourquoi avais-je entendu cette voix ? Je descendis très vite de mon monticule d’ordures pour retrouver les autres chiens, ils dormaient tous… Tous, à l’exception de lui qui restait introuvable. Nina vint me trouver.
« Suis-moi, Petite, je dois te parler. »
-Qui a-t-il ? »
-Je ne peux pas t’en parler ici, suis-moi. »
Je la suivis jusqu’à la lisière de la forêt, je ne comprenais pas ce qu’elle voulait de moi.
« Loki… »
Je grognai, ce nom n’étais plus le mien.
« Calme-toi, jeune chienne… Et dis-moi, pourquoi es-tu réveillée ? »
-Je ne pouvais plus dormir, j’ai entendu une voix qui m’appelait. »
-Ah ? Très bien. »
Elle ne m’en dit pas plus et me tourna autour. Elle m’observait minutieusement, comme pour trouver le défaut qui était en moi.
« Tu n’as pas été stérilisée, n’est-ce pas ? »
-Quelle importance ? »
Elle ne me répondit pas et me regarda dans les yeux, comme pour y voir la moindre la poussière.
« Il te faudra apprendre le contrôle de tes pulsions, bientôt. »
Je ne comprenais pas ses mots. Que me voulait-elle ?
« Tu as deux ans, n’est-ce pas ? Peut-être un peu plus. »
-Et bien, oui… »
-Très bien. Un petit peu en retard donc, mais cela va changer… »
De quoi me parlait-elle ?
« Tu as entendu cette voix donc ? »
-Toi aussi ?
-Il y a longtemps, oui…
-Qui était-ce ?
-Tu ne le sais pas encore, n’est-ce pas ? Pars dans la forêt, jeune louve, pars. »
Louve ? Mais je ne suis pas une louve ?
« Pars, suis ton instinct le plus sauvage. Nous ne voulons plus de toi. »
Cette phrase résonnait en moi et me rappelait mes mésaventures avec les humains. Ne serai-je donc jamais appréciée à ma juste valeur ? Je sentis des larmes couler le long de ma fourrure hivernale et je posai une dernière fois mon regard troublé sur Nina, mais la petite chatte s’éloignait déjà…
Alors la colère me gagna, refusant la tristesse et, sans m’en rendre vraiment compte, je fuyais. Très loin.
Ni les hommes, ni les chiens ne voulaient de moi, et Nina m’avait trahie. Non, Nina, je ne suis pas une louve, tu n’as pas à me dire une chose pareille, tu le sais très bien, j’ai progressé ! J’ai progressé !
« Petite ! »
Ne me parles pas, tu n’existes pas !
« Loki ! »
Loki n’est plus depuis longtemps, pourquoi m’appeler encore ? Je dois partir ! Vite !

Et des pas, ces empreintes sur le sol qui étaient les miennes ne me ressemblaient pas. Pourquoi étais-je si sauvage ? Moi qui suis si fatiguée… Epuisée… Et pourquoi fait-il noir ?

« Petite ? »
Qui est-là ?
« Tu vas bien petite ? »
Je m’agitais un peu, une chose humide faisait le tour de mon visage. Aurais-je rêvé ?
« Réveille-toi, réveille-toi ! »
Une forme noir était penchée sur moi, et je ne voyais que de grandes oreilles pointues. Blitzie ? C’était une voix féminine…
Non… Des loups !
Je me levai brusquement, les oreilles pointées en arrière, le regard hagard se faisant violent.
« Tu n’as rien à craindre, et tu devrais te reposer. Tu as fait un malaise. La forêt n’est pas un endroit pour les jeunes chiens.
-Qui êtes-vous, répondis-je sur un ton froid.
-Des loups, de la meute de Sumi. »
Des loups… Je n’avais pas rêvé, je venais d’être abandonnée une seconde fois et, au fond de moi, je savais pertinemment que cette nouvelle famille me rejetterait elle aussi.
Je me fit plus indolente, peut-être apathique, et accepta leur maigre repas sans joie aucune. La vie pour moi n’était donc que rejet et aucun chemin ne m’était destiné.
« Tu sais, petite, ce n’est pas la première fois que nous accueillons des chiens… »
Cette voix était celle d’un grand loup gris, comme le reste de sa meute. Il était fier et robuste, la meute l’appelait Cendres, car son pelage était cendré de noir autour des yeux, sur le museau et sur son dos, ses pattes quand à elles étaient d’un blanc pur. Lorsque je le vis, je me sentis immédiatement différente, quelque chose en moi brûlait, mon cœur s’emballait et je ne pouvais plus rien voir d’autre que ses yeux bleus.
« Je m’appelle Cendre, et toi ? »
Je baissai les yeux, émis un petit rire nerveux.
« Je m’appelle L… en fait, je n’ai pas de nom… »
-Ah ! Et bien nous feront sans, nous t’appellerons Petite. »
Depuis ce moment, je ne quittai plus Cendres, mais cette sensation de brûlure, bien qu’associée à une légèreté puissante, s’imposait de plus en plus à moi, et je ne savais plus quoi faire, si bien qu’au bout de deux journées, je me mis à hurler, je me croyais de nouveau folle.
« C’est la première fois, n’est-ce pas ? »
-Que quoi ?
-Que tu te sens comme ça ?
-Oui, je dois être folle…
-Je ne pense pas, non, tu veux juste un peu d’amour… Qui aimes-tu, Petite ?
-Toi. »

A suivre...

Voilà, bon, je vais essayer de la finir dans le week end tant que j'ai pas encore de DS.

MessagePosté: 15 Sep 2007, 13:58 
Chef de meute
Chef de meute

C'est vraiment bien ! Dommage que la fin soit un peu précipitée, et surtout : Où sont-ils ? Tu les fais parler, mais on ne sait pas où est ce qu'il sont, c'est plutot genant sa... Mais sinon j'adore !

MessagePosté: 15 Sep 2007, 17:48 
Bien connu
Bien connu

Oh si beau !!!! Love.gif vraiment, et se Cendre (im am amoureuse) XD :lol: juste défaut son amour est précipiter, mais sa moi m'en fiche, c'est tp !!!!! HighlySurprised.gif

MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:53 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

L'amour est précipité parce que Loki était en retard pour son premier amour. Et cela fait parti de ce qu'elle doit apprendre.

CHAPITRE 5
Une année venait de s’écouler, le soleil brillait par delà les arbres de la forêt et j’étais posée dans une grotte, au chaud, sous le regard protecteur de Cendres. Nous avions quitté la meute quelques temps auparavant pour fonder la nôtre, et de notre union venait de naître trois petits louveteau, gardant en eux un peu de sang de chien. Ils étaient tous adorables et j’étais certaine que notre meute serait grande et forte.
Oui, c’est vrai, j’avais radicalement changée, j’étais devenue une mère et une épouse calme, attentive. Ma sauvagerie avait entièrement disparue.
« Ils sont beau, n’est-ce pas Petite ? »
-Oui… Ils te ressemblent…
-Tu sais bien que ce n’est pas vrai… »
Il avait raison, les petits me ressemblaient beaucoup, mais des marques cendrées apparaîtraient bien vite sur leur pelage brun-roux.
Cendres me lécha amoureusement le museau puis nous nous reposâmes, protégeant jalousement nos petits.
« Loki. »
Encore cette voix ?
« Loki ! »
Tais-toi ! Tais-toi ! Je suis heureuse maintenant !
« Non Loki… Non… »
Mais qui es-tu à la fin ?
Et pourquoi ? Pourquoi cette voix revenait-elle donc maintenant ?
« Suis-moi, Loki, suis moi… »
Je ne dois pas… Je ne devrais pas… Mais ma curiosité est bien trop forte, et je suis le son délicat de cette voix profonde. Elle me guide près d’une clairière. Où suis-je ?
« Petite, écoute moi. »
Oui ?
« Petite, je connais ton nom. »
Je l’avais remarqué…
« Pourquoi vis-tu ici ? Loki ? Loki ? »
Quoi ? Quoi ? Je vis ici parce que j’ai fondé une meute avec Cendres, un loup gris magnifique et tendre qui m’a accepté !
« Loki ! Loki ? »
Mais que me veux-tu à la fin ?
« Loki, tu n’es pas sauvage, tu ne l’es pas… »
Non, je ne l’étais pas mais je le suis devenue !
« Des Terres gelées les grands loups viendront et la vérité éclatera… »
Mais de quoi me parles-tu encore ?
« Loki… Loki… »
Non ! Non ! Non ! Je ne suis plus Loki, je vis auprès de Cendres, tout le monde m’appelle Petite depuis bientôt deux ans, je dois partir ! Tais-toi ! Tais-toi ! Je ne veux plus fuir !

Je ne veux plus fuir…

La lune dans sa pâleur
T’offre des reflets d’argent.
Et malgré la douleur,
Tu le sais, tu le sens,
Notre vie s’évade…
Oui…

Et nous volons,
Courons vers l’horizon,
Vers le vent d’une paix violente.
Et nous volons,
Nous nous évadons
Pour un enfant de solitude.
De solitude.

Tout contre toi,
La pâleur de la lune
Nous réchauffera
Pour ne plus former qu’une
Sauvage danse
Et ses rayons d’argent
Sous ton silence
Déposeront le temps
Entre nos pattes.

Le jour se levait doucement, quelques rayons de soleil entouraient la grotte de notre meute, la voix n’était plus qu’un souvenir.
Mais j’entendais encore un sage chien, celui qui m’avait abandonné, dire, « tu l’entendras… »

A suivre...

MessagePosté: 16 Sep 2007, 05:33 
Chef de meute
Chef de meute

Wahou !
C'est une chanson que tu à écrit en italique ? En tout cas le texte est vraiment beau

MessagePosté: 16 Sep 2007, 15:05 
Résident
Résident

elle est sympa ton histoire! :wink: pressée de lire la suite!

Mon adresse MSN : fanny160191@hotmail.com

http://nirka72.skyblog.com http://fandedogs.skyblog.com
http://yodagirl.oldiblog.com

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Sep 2007, 19:55 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

CHAPITRE 6
Je n’ai jamais été ignorante, je ne savais pas, c’est tout.
C’était un matin, la brise entourait notre petite famille, voilà un an que nous vivons ensemble. La meute grandit, non pas en nombre, mais en âge. Et les enfants devinrent plus indépendants, plus forts. Nous devenions une vraie meute.
« Loki… »
Encore toi ? Pas là!
« Crois-tu tout savoir ? »
Bien sûr que non, et je ne le veux pas !
« Tu verras… Loki… »
D’accord ! D’accord ! Mais pas ce matin !

« Petite ? »
Mon dieu, je me suis trop agitée, il va se rendre compte de ma folie !
« Oui chéri ?
-Tu sembles quelque peu déboussolée…
-Ne t’en fais pas, j’oublie parfois que je suis devenue sauvage.
-D’accord.
-Mais tu me rassures. Ta présence me rassure.
-Je t’aime.
-Moi aussi. »
Acceptée, enfin, je suis acceptée. La petite Loki va peut-être pouvoir revivre finalement, dans cette famille.
Du moins, c’est ce que je croyais, ce matin-là, avant que n’arrivent les grands loups. Ils venaient de loin et étaient messagers, beaucoup d’entre eux avaient disparus lors d’un grand voyage, leur meute accueillait quiconque pouvait prétendre au titre de grand loup.
Je jouais joyeusement avec mes enfants ce jour-là, mes petits louveteaux, et je sentis la terre trembler sous mes pattes.
Voilà autre chose !
« Madame ? »
Deux grands yeux jaunes me regardent.
« Excusez-moi, Madame ?
-Quoi ?
-Pardonnez mon intrusion, mais mon frère et moi cherchons des loups dignes de notre meute.
-Pourquoi cela ?
-Nous avons perdu bon nombre de nos frères durant un long voyage, nous avons traversé l’océan et les terres gelées pour entrer sur le territoire des caribous d’Europe.
-C’est impressionnant !
-Nous avons entendu parler d’une nouvelle meute formée dans la forêt, nous aimerions que vous nous y guidiez.
-Vous l’avez devant vous.
-Ces chiots ?
-Ce sont mes enfants dont vous parlez !
-Cela explique beaucoup de choses. Non, nous ne cherchons pas une meute de chiens.
-Mon mari est un loup de sang pur !
-Il semblerait que ses enfants n’aient pas hérité de cela. »
Je grognai, refusant l’offense qui m’était faite ! Pour qui se prenaient-il ? Je n’étais pas de lignée pure mais j’étais tout de même louve quelque part !
« Chérie ? Avec qui parles-tu ? »
Cendres ? Mon amour de loup gris, mon petit menteur allait leur clouer le bec.
« Que voulez-vous ?
-Ils recherchaient notre meute, mais nos enfants ne sont pas assez loup pour eux. »
La suite du dialogue ne me concernait plus, je devais laisser Cendres régler le problème.
« Vous recherchez des loups ?
-Oui, mais pas des chiens, Monsieur, des loups.
-Je comprends, vous savez, mon ancienne meute a souvent accepté des chiens.
-Ca explique votre lignée peu prestigieuse… »
De quoi parlent-ils ?
« Lequel de vos parents était-il un chien ?
-Mon père. Mais cela n’importe pas.
-Qu’est-il devenu ?
-Il est retourné en ville, son nom était Troisième Voix.
-Oui. Je vois ! Lignée prestigieuse finalement ! Les plus beaux loups de la forêt de Nôme !
-Vous nous acceptez, alors ? »
Loup ? Chien ? Son père vivait en ville ?
« Bien entendu.
-Votre alpha est bien particulier, de ne vouloir que des loups purs.
-Elle ne nous a rien dit, en réalité, elle voulait juste des loups dignes de ce nom. »
Mes enfants étaient possédaient donc autant, si ce n’est plus, de sang de chien que de sang de loup ?
« Et quelle est votre meute ?
-La meute d’Aleu. »
Ma sœur ?! Je ne peux pas y aller ! Non ! Non !

A suivre...

Merci beaucoup pour les commentaires, si vous avez des conseils n'hésitez pas!

MessagePosté: 22 Sep 2007, 08:04 
Chef de meute
Chef de meute

Je m'en doutais que c'était la meute d'Aleu !
Vivement la suite !

MessagePosté: 22 Sep 2007, 14:23 
Résident
Résident

super! j'adore l'histoire!

Mon adresse MSN : fanny160191@hotmail.com

http://nirka72.skyblog.com http://fandedogs.skyblog.com
http://yodagirl.oldiblog.com

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Sep 2007, 21:11 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Je crois que l'histoire est presque finie.

CHAPITRE 7
Pourquoi suis-je encore en exil ?
J’aurai pu les suivre… Retrouver ma sœur. Mais j’avais appris bien trop de choses ce jour-là, et je ne le supportais pas.
« Tu sais, petite, ce n’est pas la première fois que nous accueillons des chiens… »
C’était le jour de notre rencontre, et je n’ai pas su lire en toi. Tu m’as menti, Cendres. M’as-tu mentis ?
Non.
Tu ne m’as rien dit, c’est tout. Et je ne suis pas assez forte pour faire la différence entre un chien et un loup…
« Loki ? »
Tais-toi ! Loki n’existe plus depuis bien longtemps ! Et elle n’a pas réussi à renaître. Pourquoi ne trouve-je pas une famille ?
« Loki n’est pas morte. »
Si !
« Pas encore. Loki doit apprendre. »
Apprendre quoi ? Ce qu’est la souffrance ? Elle le sait ! Laisse-moi partir… encore…
Mais je devais apprendre. Et pour cela, je partais. Ma route croisa trois familles, toutes me tournèrent le dos. Etais-je pour autant condamnée ?
Je laissais mes enfants derrière moi, ma sœur saurait en prendre soin, et je me dirigeai vers la ville. Un grand retour. Mais je n’irais pas vers la meute, les paroles de Nina résonnaient encore en moi, et me blessais plus que jamais.
Non. Il fallait d’abord que je parle à mon père.
« Papa ? »
Est-il bien ici ? Je ne le trouve pas ! Pourtant, ce vieux bateau est sa demeure. Mais peut-être est-il avec ma mère ?
Je fis demi-tour. Mes parents ne m’avaient pas vu depuis des années, je doutais même qu’ils me croient vivante, mais il fallait que j’affronte leur jugement.
« Maman. Papa.
-Loki ? Que fais-tu ici ? »
Entendre mon nom me fit frissonner. Pendant un moment, je cru même entendre cet écho de folie qui vivait en moi.
« Ce n’est pas une manière d’accueillir sa fille. »
Je savais pertinemment que mes accusations étaient ridicules, je pouvais lire l’inquiétude dans leurs yeux. Ils m’avaient cru morte, j’étais devant eux. Mon pelage obscurci par la maturité et la vie sauvage, je portais sur moi l’odeur de la forêt, des loups, et mes longues journées de marche et de chasse avaient laissé leurs empruntes sur ma peau.
« Tu vas bien ? Où étais-tu ? Je t’avais bien dit de…
-Je n’ai pas suivi tes conseils, je n’ai pas à le faire, je cherche autre chose.
-Quoi ?
-Je ne le sais pas encore.
-Tu devrais rester avec moi, c’est plus sûr, et te laver, aucun humain ne voudra d’un chien qui…
-A mon expérience ?
-Non, ton apparence…
-Elle est le résultat d’années d’exil.
-Exil ?
-J’ai connu trois familles. Les hommes. Les chiens. Les loups. Aucune n’est la mienne.
-Les loups ?! Tu as été voir les loups !
-Cela n’avait pas dérangé ton père… ni Aleu.
-Aleu ? Comment le sais-tu ?
-J’ai rencontré des loups de sa meute. Ils s’occupent de mes enfants désormais.
-Tes enfants ? »
Cette fois, c’était à ma mère de prendre la parole.
« Oui, mes enfants. »
Elle semblait inquiète, peut-être déboussolée. Elle n’avait pas vraiment eu le temps de me voir grandir… En réalité, elle ne m’avait pas revu depuis le jour où un enfant m’a adopté.
« Je dois partir. »
Où ça ? Voulez-vous le savoir ? Vous ne devez pas me rechercher.
Une nouvelle page de mon exil s’ouvrit. Hommes, chiens, loups. Je devais trouver moi-même ma voie.
« Loki. »

Afficher les messages précédents:  Trier par  
 [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC