Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Read the site rules!

Heures au format UTC

[ 11 messages ] 
  similitudes entre un perso et son createur ...
MessagePosté: 21 Fév 2008, 17:49 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

J'avais envie de faire ce sujet suite à une reflexion qu'on m'a faite tout à l'heure .

J'ai passé un autre entretient, et la personne qui m'a évaluée était assez interressée par mes bd alors on y a passé un petit moment .
En fait elle trouve que je ressemble à lui :

Dans ma manière d'être physiquement ( style de vêtements, style de lunettes ...) *dis tout de suite que j'ai du poil au menton*. J'ai pas trop pris ça au serieux au premier abord mais c'est vrai qu'en y reflechissant ...
exemple : je veux faire un metier dans le dessin, il est portraitiste, on a tout les deux un petit chien, on est hypermetropes, on a des tics de langage similaires ...

Je commence à me demander si le fait que mon fursona soit une mule est pas parfaitement révelateur :| :lol:

Si ça se trouve chaque perso est une autre version de nous même en fait , sauf qu'on le remarque pas toujours .

Dernière édition par Kaltagirl le 13 Nov 2008, 20:13, édité 1 fois.

Re: similitudes entre un perso et son createur ...
MessagePosté: 21 Fév 2008, 17:59 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

C'est un peu comme une manière psychologique/psychanalyste d'étudier les rêves. En fait, chaque personnage renvoie à la personne qui imagine, parfois indirectement (en tant que connaissance qui n'est pas forcément la personne vue ou crée). Finalement, on reproduit surtout ce que l'on connait, d'ailleurs, je me souviens que certains poètes disaient puiser au plus profond d'eux pour écrire. On cherche indéniablement ce qui est en nous.

MessagePosté: 21 Fév 2008, 18:54 
Chef de meute
Chef de meute

Je pense que Whiskey a raison. Le fait que ton perso soit une mule c'est que tu es têtue :lol:
Moi je pense que j'ai fais une louve grise, tout a fait banale, aprce que j'aime pas me sortir du "lot", mais c'est dans son caractère qu'on voit la différence. j'ai pas fais mille et un détails justement parce que j'aime pas me montrer plus ou moins bien ^^

C'est vrai que nos fursos nous représente beaucoup :)

Merci tout le monde!

MessagePosté: 21 Fév 2008, 18:59 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Vous avez raison.
Ma louve par exemple à un pelage un peu de chien et pourtant c'est une louve. Mais ainsi elle à un air de bâtard et peut-être que c'est justement le côté qui me représent, pas humaine (disons humaine normal psychologiquement) à 100%.
J'suis pas une alienne hein :lol:
Mais j'me comprend <3

MessagePosté: 21 Fév 2008, 20:43 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Uh uh. Pour les fursonas c'est plutôt normal. Pour les personnages qui n'ont pas de rapport direct avec nous, le cas est tout de même différent.

Quand je vois Loki, c'est une chienne totalement folle au début qui évolue petit à petit mais se cherche beaucoup: elle ignore à quel monde elle appartient, elle n'a pas de famille et ne se sent bien nulle part parce que les petites vies conçues ne sont pas ce à quoi elle aspire. Sauf qu'elle lutte contre sa voix intérieure, c'est pour cela qu'elle perd toute identité pendant un moment pour s'en créer une. Il y a l'identité qu'on lui a donné à sa naissance: la fille de Balto et de Jenna. Celle que ses maîtres lui ont donné: Loki. Celle que ses éducateurs (comportement, amour, mère) lui ont donné: Petite et enfin, celle qu'elle se donne: Sans Trace. Au final, elle n'a pas eu d'identité avant de se l'être crée elle-même. Elle a évolué en faisant un voyage, un voyage réel et un voyage en elle pour comprendre ce qu'elle est.
C'est un peu comme moi: je ne sais pas qui je suis ni ce à quoi j'aspire et lorsqu'une petite voix m'appelle, je la nie. Mais contrairement à Loki, je n'ai pas fini le voyage.
[Bien que dans cette fic, je me sente plus proche de Nina]

Pour ce qui est de Tendre, c'est plus compliqué, disons que la fic en entier, comme pour la précédente, reflète un peu mon opinion sur le mariage et l'amour, à la différence près que l'histoire finisse "bien". Je me sens proche d'un personnage qui n'apparait que rapidement: la fille d'Aleu pour son raisonnement sur la mort. Mais Tendre lui est un dragueur... Peut-être que sa clémence me correspond.

Evidemment, si je parle de mon furso', c'est une daine (pour faire plaisir à quelqu'un à la base) pour le calme et la timidité, elle a mon caractère et mes aspirations... Donc forcément c'est un personnage qui me ressemble en tous points... L'intérêt étant bien sûr plus grand lorsque l'on recherche ce qui fait parti de nous dans nos autres "oeuvres", parce qu'on y met toujours une part de nous et qu'en la cherchant bien, on en apprend beaucoup.

Mais attention, si ces oeuvres ne sont que le reflet de la mode, cela se sent tout de suite car elle ne correspondent en rien à la personnalité profonde de l'auteur.

MessagePosté: 21 Fév 2008, 22:11 
Chef de meute
Chef de meute

Whiskey a écrit:
Uh uh. Pour les fursonas c'est plutôt normal. Pour les personnages qui n'ont pas de rapport direct avec nous, le cas est tout de même différent.

Bon, j'ai pas lu tout le reste, mais même les autres persos que j'ai fais ont soit une partie de ma vie, une qualité ou un défaut...
J'crois qu'on est obligé, pour s'y attacher, de le faire nous ressembler un minimum, sans quoi on peut pas le comprendre vraiment^^

Merci tout le monde!

MessagePosté: 21 Fév 2008, 22:33 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

nakou a écrit:
Whiskey a écrit:

Bon, j'ai pas lu tout le reste, mais même les autres persos que j'ai fais ont soit une partie de ma vie, une qualité ou un défaut...
J'crois qu'on est obligé, pour s'y attacher, de le faire nous ressembler un minimum, sans quoi on peut pas le comprendre vraiment^^

Ou tout le contraire justement. On peux très bien exprimer tout nos contraires et pourtant comprendre son personnage. Moi, par exemple, avec Even et Seventeen.
Mais ce qu'il y a de réellement interessant dans une "relation" personnage/créateur, c'est que seul les deux peuvent se comprendre. C'est impossible aux autres de réellement comprendre ce lien. C'est d'ailleur pour ça que de temps en temps un artiste subbit des moqueries...
Mais personellement j'ai tissé des liens impossible à comprendre par les autres avec mes loups...
Et ça me fend le coeur de voir des gens se moquer des autres parce qu'ils disent "non je veux pas que vous joyez mon personnage sur un RPG car celui ci met trop personelle"...

MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:19 
Chef de meute
Chef de meute

Quand on créé son personnage,on fait en sorte qu'il nous plaise.
Et parfois,qu'il nous ressemble 8)
Mes personnages me ressemblent plus moralement que phisiquement.
Black par exemple,c'est un peu moi quand j'ai pas le moral...
Et Kendra quand tout va bien.

Patmøl a écrit:
Mais ce qu'il y a de réellement interessant dans une "relation" personnage/créateur, c'est que seul les deux peuvent se comprendre. C'est impossible aux autres de réellement comprendre ce lien. C'est d'ailleur pour ça que de temps en temps un artiste subbit des moqueries...
Mais personellement j'ai tissé des liens impossible à comprendre par les autres avec mes loups...
Et ça me fend le coeur de voir des gens se moquer des autres parce qu'ils disent "non je veux pas que vous joyez mon personnage sur un RPG car celui ci met trop personelle"...

Là,je suis tout à fait d'accord avec toi.La plupart des gens ne comprennent pas le lien qui unit le créateur à son personnage.Ca doit faire 2 ans que je dessinne les mémes,et toujours personne dans mon entourage n'as réussi à retenir le nom de Kendra ^^'

MessagePosté: 25 Oct 2008, 12:57 
Grand Fan
Grand Fan

ben moi mon perso Cali est exactement ma replique au niveaux mentale...
meme gout meme reaction fasse a quelque chose je n'avait jamais remarquer les similitudes entre perso createur...
c'est DINGUE

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 31 Oct 2008, 21:08 
Chef de meute
Chef de meute

Un furso est à la base une image de nous même. Les autres personnages, bien que plus différents, on s'y attache parce que ce sont un peu nos "enfants" peut être. Nous les mettons au monde, on créé même leur caractère, ça nous attaché à eux, c'est vraiment magique je trouve.

Merci tout le monde!

MessagePosté: 31 Oct 2008, 21:36 
Résident
Résident

J'ai deux personnages auxquels je me suis vraiment identifiée (au point de reprendre volontairement leurs distinction vestimentaires XD), l'une représente mon mon coté rose l'autre mon coté noir. Elles sont opposées par leur caractère, mais elles ont un lien commun, celui d'être "moi". Je suis ces deux filles à la fois.

Bon par contre coté physique elle ne me ressemblent pas du tout (toute deux très belles, l'une est japonaise, plutôt petite, et très refléchie, l'autre est de taille moyenne, a les cheveux noir aux reflets violets).

Pour la petite histoire j'ai composé mon pseudo principal à partir du noms de ces perso (Yuna et Violynh). :)

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC