Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars - Le Reveil de la Force
MessagePosté: 23 Déc 2015, 16:27 
Bien connu
Bien connu

J'ignore si les fans de Star Wars sont nombreux sur ce forum; en tout cas, je suis quelque peu surpris que personne n'ait encore écrit de sujet sur ce forum, donc je me permets de le faire.

Sans spoiler l'histoire, je vais exprimer, en gros, mon avis sur ce film.

À l'annonce de l'achat de Lucasfilm par Disney, j'ai eu, comme beaucoups, une grosse frayeur et d'énormes doutes sur l'avenir de la saga. Star Wars était pour moi une saga intouchable qu'il ne faut surtout pas gacher avec des suites inutiles, ce qui est encore mon avis aujourd'hui.
Puis, vu les innombrabres suites-reboots-remakes-prequels qui envahissent nos écrans ces dernières années avec, pour la plupart des cas, des résultats décevants, mes doutes n'ont fait qu'augmenter. :?

Maintenant, que puis-je dire après avoir vu le film?
Eh bien, c'est loin d'étre la m**** à laquelle je m'étais presque attendu. Pour étre franc, je peux dire que je l'ai méme beaucoup aimé. :)
Après avoir donné un nouveau souffle à Star Trek (une saga dont je ne suis pas fan, de toute facon), J. J. Abrams a su nous offrir un grand spectacle de qualité qui, malgré le fait qu'on soit en 2015, se rapproche fidèlement du ton et du style de la saga originale.
Vu les grosses déceptions qu'ont étés les épisodes de la Prélogie (méme si ca reste regardable), c'est quelque part tant mieux que George Lucas ne soit plus aux commandes de cette énorme machine à fric. Abrams se révèle étre non seulement un technicien et cinéaste doué, mais également un largement meilleur dirigeur d'acteurs que ne l'a jamais été Lucas lui-méme.

Ce qui me plait bien, également, est que ce film peut étre vu aussi bien par les anciens fans que par les nouveaux curieux qui embarquent dans cette nouvelle aventure Star Wars.
Les anciens fans apprécieront, évidemment, de retrouver les anciens héros, interprétés (par miracle!) par leurs anciens interprètes, qui, dans ce film, tiennent plus le role de mentors épaulant les nouveaux, jeunes personnages principaux.
Le film est rempli de références (autant visuelles que scénaristiques) à la saga originale qui raviront les anciens fans, ce qui ne risque pas, selon moi, de gacher le plaisir de ceux qui voient un Star Wars pour la première fois.
Les enfants d'aujourd'hui peuvent parfaitement aller voir ce film, en espèrant que ca leur donnera envie de se mater les autres épisodes par la suite. En tout cas, je compte bien emmener mes neveux le voir, si ce n'est pas déjà fait.

Bref, j'ignore si je le placerai au niveau de la Trilogie originale (je suis encore un peu sous le choc, donc pas encore assez objectif), mais, à coup sur, ce film reste largement supérieur à la Prélogie, ce qui est déjà une belle victoire en soi.

Voilà l'exemple parfait d'un film qui, contrairement à un certain Jurassic World (je m'excuse auprès des fans hardore), sait puiser des références aux anciens films et les réutiliser, pour la plupart du temps, de manière plutot intelligente, au lieu de faire du simple copier-coller.

J'espère avoir donné envie à certains d'entre vous d'aller le voir, si ce n'était pas le cas avant. :mrgreen:
Il est trop tot pour moi de dire si c'est le meilleur film de 2015, mais ca restera parmis mes coups de coeur de cette année.

À votre tour d'exprimer votre point de vue.

;)

Sujet du message: Re: Star Wars - Le Reveil de la Force
MessagePosté: 27 Déc 2015, 19:50 
Chef de meute
Chef de meute

Je suis fan de la saga et de l'univers de longue date et j'attendais cet opus avec impatience !

Mon avis est plutôt en plusieurs teintes !

Au niveau de la qualité graphique, rien à dire, le film est superbe. J'apprécie beaucoup les références aux premiers films, les acteurs qui sont les mêmes et les nouveaux. Le film en soi est de qualité maaaaais en tant que fan, évidement, des détails me chagrinent x)

Premièrement, le scénario, quasi copié-coller de l'épisode IV quand même !
La musique, qui manquait un peu par rapport aux autres opus.
Beaucoup de raccourcis et de choses peu logiques : Pourquoi une résistance si y'a une république ? Pourquoi le sabre de Luke se trouvait là, etc etc je ne voudrais pas spoiler. J'ai été un peu déçu par rapport à a ce que j'attendais Message caché : cliquer pour afficher

Donc des déceptions mais je comprends qu'ils veulent faire quelque chose de nouveau. En soi, l'univers est respecté. Je suis plutôt curieux pour le second film en fait, pour voir ce qu'ils vont tirer de ce premier film.

Singature faite par...moi ! chanson de Hecate: <3 !

Supermodo, supermodo, il mange au mcdo...est ce qu'il sait, faire des frites ? Bien sûr que non, c'est un modo... Prend gaaaaaaaarde ! Supermodo est là...

Sujet du message: Re: Star Wars - Le Reveil de la Force
MessagePosté: 27 Déc 2015, 21:28 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Jukara a écrit:
Bref, j'ignore si je le placerai au niveau de la Trilogie originale (je suis encore un peu sous le choc, donc pas encore assez objectif), mais, à coup sur, ce film reste largement supérieur à la Prélogie, ce qui est déjà une belle victoire en soi

Ouais, j'suis pas trop sur.. J'ai toujours beaucoup aimé la saga, du premier au dernier.. M'enfin, chacun à son avis là dessus. =)

Barrow a écrit:
Au niveau de la qualité graphique, rien à dire, le film est superbe. J'apprécie beaucoup les références aux premiers films, les acteurs qui sont les mêmes et les nouveaux. Le film en soi est de qualité maaaaais en tant que fan, évidement, des détails me chagrinent x)

Premièrement, le scénario, quasi copié-coller de l'épisode IV quand même !
La musique, qui manquait un peu par rapport aux autres opus.
Beaucoup de raccourcis et de choses peu logiques : Pourquoi une résistance si y'a une république ? Pourquoi le sabre de Luke se trouvait là, etc etc je ne voudrais pas spoiler. J'ai été un peu déçu par rapport à a ce que j'attendais

AH!! Bas je suis content d'apprendre que je ne suis pas seul!!

J'ai été voir le film en 3D avec mes amis, et, ils ont adorés! (même celui qui n'en avait jamais vu un XDD)
J'ai été le seul à avoir été déçu par ce nouveau.

Enfin, déçu est un bien grand mot! Comme tu le dis le film est de bonne qualité avec de beaux effets spéciaux ( Disney n'a plus grand chose à prouver de ce côté )
Mais oui, comme toi je me suis posé ces questions, parmis bien d'autres.
-Pourquoi avoir choisis cet acteur pour interpréter Kylo Ren ?
- Message caché : cliquer pour afficher

-Pourquoi rejouer le IV ?

Bref, j'ai encore beaucoup de pourquoi..

Ce nouveau d'une nouvelle saga ne m'a pas emballé, et plutôt.. Je dirais, que depuis l'attente, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

A voir avec les suites. :roll:

[ 3 messages ] 

Advertisement

Heures au format UTC