|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
hécate
|
Sujet du message: The lion guard. Posté: 10 Juin 2014, 08:16 |
|
Inscription: 28 Mar 2006, 17:43 Messages: 3825 Localisation: Derrière vous...
|
En me promenant sur deviantart tout à l'heure, je suis tombé sur lien http://blogs.wsj.com/speakeasy/2014/06/ ... /?mod=e2twAlors, est-ce une info ou une intox, je pense qu'il faudra attendre encore un moment pour en être réellement sur. Quoi qu'il en soit, d'après ce site et quelques autres, la chaine Disney junior serait entrain de plancher sur une nouvelle série du roi lion qui s'appellerait "the lion guard " en anglais. On y suivrait l'histoire de Kion, le fils de Simba. Il formerait un groupe d'animaux ayant pour but de protéger la jungle. On n'en sait hélas pas plus pour l'instant. Les images seraient les images officielles fournies par Disney. La série débuterait par un film d'une heure dont la sortie est prévue pour novembre 2015 en anglais et suivie d'une série à partir de janvier 2016. Attention tout de même à ne pas se réjouir trop vite sur cette nouvelle série ... Outre le fait que l'on ne puisse être sur à 100% que ce soit officiel pour le moment, Disney a déjà fait ce genre de série basées sur des classiques de Disney. On notera " Jack le pirate " basé sur Peter Pan et " La princesse Sofia " basée sur la belle au bois dormant. Donc, si cette série soit la lignée des autres, on y trouvera plus les nouveaux personnages que les anciens et le style aura totalement changé. Nous verrons bien ce qui s'annonce dans les mois à venir. Personnellement, je suis assez emballée, même si la série sera surement destiné aux petits enfants, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. ( par contre, j'espère que ça sera en 2D ).
|
 |
|
Figa
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 10 Juin 2014, 09:38 |
|
|
=O tu parles d'une info, c'est tout simplement dingue  si seulement ça pouvait être vrai!!! (par contre la deuxième image,euh...pas bien dessinée) Je comprends d'un autre côté pourquoi on ne doit pas se réjouir trop vite. Ceci dit, comme toi, Hec, je suis très emballée !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jangafolleberge
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 10 Juin 2014, 11:26 |
|
 |
| Petit chiot |
|
|
C'est super ! J'espère que c'est vrai
|
|
| Haut |
|
 |
|
hécate
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 10 Juin 2014, 12:52 |
|
|
|
Plus ça passe, plus je pense que c'est officiel, l'info est passé dans 2 sites fiables niveau info comme le Times et le Wall street !!! C'est plutôt une bonne nouvelle de voir que finalement les fans vont avoir de quoi se mettre sous la dent !
Beaucoup de questions pourtant dans la communauté : est-ce que Kion serait une version alternative de Kopa ? Est-ce que Kiara sera présente dans la série ? Serait-ce un univers parallèle ? Va-t-on voir des personnages officiels des précédents films/livres etc ...
Bref, beaucoup de questions dont on attend les réponses =3
Figa : tiens, moi je trouve par contre que la seconde image est très bien, j'aime bien le coté cartoon de son visage et surtout de sa bouche !
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 10 Juin 2014, 13:09 |
|
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8946 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
Ouuuuuh j'aime beaucoup les deux images de promo', visuellement la série serait donc de bonne qualité! Un grand retour sur scène pour le roi lion? Ce serait génial! Par contre, ce petit Kion est-il censé être Fluffy? Kopa? Un 4e enfant? x) Je trouve ça en tout cas très sympa et il me tarde également d'en savoir plus! Je sens que sur RLS on va en avoir des versions pour expliquer qui il est x)
Un film d'une heure auparavant me semble énorme O.ô C'est presque trop beau pour être vrai XD Dommage que ce soit seulement pour les "Disney Junior"... J'espère que malgré tout on aura quelque chose de sympa pour le public plus âgé =) Il semble en tout cas avoir un aspect 2D (sans l'être), ce que je trouve génial, vu comme les CGI ont envahi les écrans x)! Pourvu que ce ne soit pas que pour les images promotionnelles...
Quels chanceux ces anglais quand même =P
_________________ I don't want love to destroy me like it did my family ~ P!nk < 3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simby
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 10 Juin 2014, 13:44 |
|
|
|
Waw il est trop chou ! J'espère que c'est vrai < 3 j'espère que c'est le même doubleur qui fait la voix de Simba ! Et aussi pour nala .. Bref ce lionceaux est juste choupiiii < 3
| Haut |
|
 |
|
Ermi
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 10 Juin 2014, 17:14 |
|
Inscription: 09 Mar 2011, 19:48 Messages: 329 Localisation: Quelque part... (on s'en serait doutés)
|
Suis-je donc la seule à être quelque peu inquiète? x) Une série destinée aux maternelles (c'est ce que signifie "pre-school", non?), une place dans l'histoire officielle (avec Kiara, Kovu et les autres) pas clairement définie... Et puis d'autres petits détails qui me gênent: un fils que Simba a eu avec Simba (pas la moindre trace de Nala en lui), un nom qui d'après moi ne va pas du tout dans l'univers du Roi Lion, la tache "patte de chien" de Kion à l'épaule (ce n'est qu'un détail, mais ça me fait bizarre)... Sans parler des excellentes suites auxquelles on a eu droit grâce à Disney - aux exceptions de quelques-uns comme, selon moi, Bambi 2 ou La Belle et le Clochard 2. Mais bon, je ne parle que des mauvais points. Je dois dire que quelques petites choses me plaisent: le design de Kion (malgré sa patte de chien) est plus original que celui de Kopa et même que celui de Kiara, avec ses taches sur les pattes, sa mèche bicolore (même si elle me parait un peu étrange, ça va) et sa marque "type Zira" sur l'oreille. Et puis, au pire, si ça ne colle vraiment pas à l'univers du Roi Lion, je vais appliquer la technique du déni, comme avec Kopa x) (Que je n'inclus pas dans mes histoires du Roi Lion, bien que j'utilise Ahadi et Uru issus des mêmes livres - vive ma logique!) Bref, j'attends de voir avec une certaine curiosité ce que ça va donner. EDIT: Ah, il semblerait que Kion soit déjà en partie placé dans l'histoire. Apparemment, il s'agit du deuxième enfant de Simba et Nala, plus jeune que Kiara: http://tvline.com/2014/06/10/disney-jun ... ion-guard/(Personnellement, j'aimerais bien qu'il soit bien plus jeune qu'elle, naissant par exemple peu de temps après la fin du Roi Lion 2 - son existence serait expliquée et logique)
_________________ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. (Corneille, Le Cid)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 10 Juin 2014, 18:34 |
|
Inscription: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 6644 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
Ermi a écrit: Suis-je donc la seule à être quelque peu inquiète? x) Une série destinée aux maternelles (c'est ce que signifie "pre-school", non?), une place dans l'histoire officielle (avec Kiara, Kovu et les autres) pas clairement définie... EDIT: ... Apparemment, il s'agit du deuxième enfant de Simba et Nala, plus jeune que Kiara: http://tvline.com/2014/06/10/disney-jun ... ion-guard/(Personnellement, j'aimerais bien qu'il soit bien plus jeune qu'elle, naissant par exemple peu de temps après la fin du Roi Lion 2 - son existence serait expliquée et logique) Non, tu n'es pas la seule à être inquiète. À vrai dire, je suis personnellement plus qu'inquiète - je suis dégoutée! Cette manie qu'a les différentes filiales de Disney à constamment extirper le plus de pognon possible et impossible de chacun de ses films les plus prolifiques... J'ai cette mauvaise impression que cette série va entacher le film... (à voir si nous aurons une Kiara adulte et la présence de Kovu si le lionceau doit réellement faire partie de l'univers du film tel que l'on le connaît)... Pour ce qui est du design du ''personnage'', il n'est pas ''mal'' en soit... Je digère assez bien le look, EXCEPTÉ la trace de la patte sur l'épaule. Où s'en va-t-on? Au revoir toute trace de crédibilité... À moins que celle-ci ne soit l'oeuvre de Rafiki? Quoique, j'entends déjà un cliché du genre ''the mark on your shoulder looks like a lion's paw print! You are destined for greatness in the Pridelands''... À propros de l'article... Citation: “It’s kind of like ‘The Lion King’ meets ‘The Avengers,’” said Disney Junior general manager Nancy Kanter. Suis-je la seule à grincer des dents? C'est à mon sens un grand drapeau rouge qui s'est hissé à la lecture de cette phrase... Une confirmation indirecte qui nous confirme que cette ''série'' va littéralement dénaturer l'univers du Roi Lion tel que l'on le connait... Des super-pouvoirs et de la magie en accompagnement du rugissement de Kion? Bref, si le projet vient à terme, je vais tout de même le suivre de près par respect que j'ai pour les films originaux, mais je redoute l'initiative de la compagnie pour le moment.
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 10 Juin 2014, 19:35 |
|
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8946 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
J'avoue que l'absence de Kovu dans les personnages cités m'a inquiété... En revanche, j'aime beaucoup l'équipe qui est constituée, et il me tarde de voir le petit guépard =D! Pour ce qui est de dénaturer le film... En soi, la série Timon et Pumbaa et la suite le Roi Lion 2 le dénature déjà. Ce qui m'inquiète le plus est bien la tranche d'age visée, mais après, voir des visu' en 2D plutôt qu'en images de synthèses, je trouve ça encourageant, et autant ne pas les condamner de suite, peut-être que ça ne sera pas si mauvais. Certes, ça n'égalera jamais le premier film, mais je suis personnellement contente de voir l'univers repris et non pas oublié et laissé dans le passé =)
Après, si c'est du même niveau que les deux autres séries mentionnées... ça ne me rassure pas x)! Bref, je suis curieuse de voir tout ça personnellement, les sujets abordés ont l'air pas mal, et puisque MLP était dans la même visée pour ce qui concerne le public (comme Hecate me l'a rappelé), je pense qu'on peut laisser sa chance. Je pense personnellement que ça ressemblera davantage aux livres semi-officiels qu'au film original qui n'a jamais été égalé (et qu'on n'a d'ailleurs visiblement jamais cherché à égaler soit dit en passant).
Un peu de positif les enfants! Et si c'est vraiment mauvais, appliquons la technique d'Ermi - le déni x) Mais je doute fort que les producteurs oseraient s'attaquer au Roi Lion, leur plus gros succès, en faisant une profonde bouse... Tout de même! C'est les 20 ans du film, faut les fêter comme il se doit <3 Et je trouve que c'est un hommage très sympa =)! Même si ça reste dommage que ce soit encore une progéniture et non pas reprendre les personnages d'origine (quoi que changement de voix, voire de caractères... ça aurait été pire xD ça se discute de fait!). Peut-être apprendrons-nous de nouvelles choses sur Uru et les autres, qui sait? (Là j'me fais beaucoup d'espoirs, j'admets xD)
Il me tarde d'en savoir plus en tout cas =)
_________________ I don't want love to destroy me like it did my family ~ P!nk < 3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cauris
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 11 Juin 2014, 13:07 |
|
Inscription: 13 Déc 2012, 18:48 Messages: 325 Localisation: Au Pays de la Teranga (Sénégal)
|
|
je suis toute aussi inquiète que Ermi et Grey sur cette nouvelle suite. premièrement l'histoire me paraît pas assez développée mais elle est correcte pour des enfants de bas âge pour qui c'est une histoire que leur serait palpitante. j'ai bien l'impression que Disney cherche à donner du sang neuf en se calquant sur la saga, d'ailleurs, le style graphique et le design de Kion est légèrement différent par rapport à ce qu'on a pu voir dans le roi lion. on est totalement dans un registe plus fantasy que les enfants apprécient parce qu'ils ont énormément d'imagination pour accepter une telle mèche et ce tatouage un peu trop simpliste. je ne suis pas sûre en tant que fan que j'aimerai voir cette série. je m'attendais à quelque chose de plus mûr, mais il s'avère que la série restera dans le cadre des enfants de maternelle donc très enfantin.
_________________ Mon site officiel: http://www.bleuecume.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
angeflapy
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 11 Juin 2014, 14:34 |
|
|
|
j'ai eu l'occasion de voir quelque épisode de "jack le pirate" on y retrouve mouche et crochet, on entent aussi parler de "poudre de fée", l'historie ce passe au "pays imaginère" il y a donc des chance pour que l'on y retrouve les hyènes en tant que "grand méchant", il y a aussi la posibilitée que l'histoire ce passe sur la terre des lions.(ou peut d'être dans la jungle d'Hakuna Matata vu que l'on parle de protégé la jungle). bref, je suis pas très emballer mais ça m intérèsse !
J'ai aussi peur d'être déssus. comment vont t'il reprendre le disayne des ancien perso ? leur caratère sera t'il bien repris ? l'historie a l'air tout de même intéréssente ! on véras bien se que sa donnera !
_________________ ronzzzzzzzzzzzz8D
|
|
| Haut |
|
 |
|
est22
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 11 Juin 2014, 22:29 |
|
|
|
Personnellement, je trouve la première image assez réussi car on y retrouve vraiment des traits des anciens design (d'ailleurs, elle me fait penser à un moment dans le roi lion 2 où Simba est dans la même position et le même angle de vue quand il va chercher Kiara qui est avec Kovu et qu'il se retrouve face à Zira). Et puis pour la deuxième image, j'aime beaucoup le fond surtout les nuages^^, mais le premier plan et le personnage n'est pas à mon goût pour un travail de Disney parce que si cela avait été un fanart j'aurais Ok, c'est très beau, mais je vois plus ce style en fanart qu'en réel dessin animé(le rocher de la fierté???). Je pense que l'univers sera vraiment très enfantin, et je ne suis pas sûre que les histoires tiennent la route. Que ceux qui pensaient que le caractère de Kiara enfant était nunuche n'ont qu'à bien se tenir, je pense qu'il vont être servis. A mon avis, la saga sera plus basé sur l'environnement la nature avec une bonne morale de recyclage à la fin, qu'à vraiment une histoire avec de l'action (genre Dora). Je n'approuve pas non plus le choix de la trace de patte sur le pelage, je trouve que ça ne ressemble pas du tout au style de Disney. J'aurais préféré à la limite un physique de personnage qui concorde avec l'univers du roi lion et une histoire qui a un sens mais qui est en 3D (même si je ne suis pas vraiment pour, je pense que ça n'aurait vraiment pas trop trop mal donné :/) que ce que je m'attends à ce film. Après ce ne sont que des suppositions et mon instinct infaïlble (lol) Donc je regarderai peut-être un ou deux épisodes si cela se fait, mais je ne pense pas que ce personnage prendra place dans ma version de l'Univers du roi lion.
PS: A oui, aussi j'allais oublier, Kion signifie quelque chose ou il a été invente de toute part?
|
 |
|
hécate
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 12 Juin 2014, 08:48 |
|
|
est22 a écrit: Je pense que l'univers sera vraiment très enfantin, et je ne suis pas sûre que les histoires tiennent la route. Que ceux qui pensaient que le caractère de Kiara enfant était nunuche n'ont qu'à bien se tenir, je pense qu'il vont être servis. A mon avis, la saga sera plus basé sur l'environnement la nature avec une bonne morale de recyclage à la fin, qu'à vraiment une histoire avec de l'action (genre Dora). La série dont le roi lion est inspiré, à savoir le roi léo , avait cette politique de thème et franchement c'était très chouette ! Ca apprenait pas mal de choses aux enfants et en même temps c'était divertissant sans que cela ne soit du niveau de Dora Je pense qu'il faut laisser une chance à cette série, parce que comme il y a un gros marché à faire, Disney fera peut-être comme Hasbro et décidera d'essayer de combler un maximum de fans pour que ça marche. Je suis sure qu'ils sont à l'affut quant aux réactions des gens sur l'annonce de cette série et qu'ils voient que le publique est très partagé. Dans leur intérêt commercial, il faudra être à la hauteur pour comblé les petits et les grands pour que cela fonctionne. Après, ça sera aussi à nous à être bon publique et regarder la série sans trop d’aprioris, sinon, il est certain que ça ne nous plaira pas =3 J'ai un peu cherché et j'ai trouvé plusieurs signification à travers le monde : Kion : Dieu est généreux, jeune guerrier ( Irlandais ) J'avais également vu que certains disaient que ça voulait dire " roux " en espagnol et j'avais vu une signification dans une autre langue dont j'ai oublié le nom ... Sinon, si tu veux mon avis : Lion + Kiara/Kopa => Kion xD
|
 |
|
Ermi
|
Sujet du message: Re: The lion guard. Posté: 27 Juin 2014, 10:42 |
|
Inscription: 09 Mar 2011, 19:48 Messages: 329 Localisation: Quelque part... (on s'en serait doutés)
|
|
Pour le nom de Kion, je pense qu'ils se sont bornés à mélanger "King" et "Lion" et tadaaa! Un nom qui fait à peine tâche dans l'univers, mais bon. Du coup j'ai décidé quelques petites choses par rapport à lui: d'abord, dans ma version, Kion sera le diminutif de Kiongozi, signifiant "chef". Ça correspond à ce que l'on sait de lui et a une consonance africaine. Ensuite, pour sa marque à l'épaule, j'aime penser que c'est Rafiki qui la lui a faite avec une de ses peintures (qui tiendrait un peu plus que de la boue, mais qu'il faudrait refaire régulièrement quand même), et qu'il s'agit d'une sorte de "badge" pour marquer son appartenance au groupe de défense de Kion.
Sinon, j'en ai appris un peu plus sur les animaux qui feront partie avec Kion des personnages principaux. Dans un article dont j'avais donné le lien, on voyait déjà qu'il avait choisi "un intrépide ratel/zorille du cap (apparemment les noms français de "honey badger"), un guépard sûr de lui, un hippopotame insouciant et une aigrette" (leurs sexes n'ayant pas encore, je crois, été révélés). Dans un autre article, on peut apprendre qu'ils s'appellent Ono (pour l'aigrette), Fuli (le guépard), Beshte (l'hippopotame) et Bunga (le zorille). Voilà, vous l'aviez peut-être déjà vu, mais je me disais que ce serait bien de regrouper un maximum d'informations sur ce sujet.
_________________ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. (Corneille, Le Cid)
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|