| Auteur |
Message |
|
laurence1995
|
Sujet du message: vos suggestion pour le nom d'une tortue... Posté: 12 Jan 2007, 17:11 |
|
 |
| Nouveau Fan |
 |
Enregistré le: 03 Déc 2006, 15:45 Messages: 76 Localisation: devant mon ordi! lol
|
cela se pourrait que j'aille une tortue et je ne sias pas quel nom lui donné  et si possible un nom unisexe(sauf si les tortue peuve etre male ou femelle)  merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pathea
|
Sujet du message: Posté: 12 Jan 2007, 17:14 |
|
Enregistré le: 13 Juin 2006, 16:03 Messages: 6838 Localisation: San Venganza
|
Caterine (c'est pas unisexe, mais c'est Caterine la tortue  )
Toto 
|
 |
|
Jeylake
|
Sujet du message: Posté: 12 Jan 2007, 18:18 |
|
Enregistré le: 08 Sep 2005, 09:53 Messages: 1059 Localisation: Entre l'Océan et la Terre
|
Pour diffèrencier les sexe c'est très simple!
Le mâle:
soulève ta tortue et regarde son ventre, si la carapace à une forme de "creux" il s'agit d'un mâle.
Si vous voulez savoir pourquoi, c'est pour l'accouplement, ce creux permet au mâle de chevaucher la femelle sans qu'il ne glisse.
La femelle:
son ventre est tout simplement lisse et sans "creux"
Sinon pour un nom de tortue, pourquoi pas Caroline comme la tortue dans Boule et Bill. Sinon si c'est un mâle aucune idée!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Haku
|
Sujet du message: Posté: 12 Jan 2007, 22:43 |
|
Enregistré le: 10 Juil 2006, 09:45 Messages: 429 Localisation: Dans les tenebres abissales
|
|
Tama, je trouve que sa va bien pour un tortue
_________________ the darkness is my world !!Shenhazaï, demon of soul, come !! Zémious, demons of hell, COME !! COME WITH ME !!!!

<(My other gallerie)
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurence1995
|
Sujet du message: Posté: 13 Jan 2007, 02:30 |
|
 |
| Nouveau Fan |
 |
Enregistré le: 03 Déc 2006, 15:45 Messages: 76 Localisation: devant mon ordi! lol
|
merci puor c'est suggestion mais je veux plus de choix  svp
et merci KOA pour l'identification.
Haku tu as raison c'est un beau nom pour une tortue et c'est unisexe(moi je trouve)et merci pour les 2 noms patmol! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pathea
|
Sujet du message: Posté: 13 Jan 2007, 06:30 |
|
|
Y a pas de quoi
alors, tu as vérifier pour son sexe ? sa nous aiderais, c'est pas facile les nom unisexe
ou alors il y a frédéric, dominique xD
|
 |
|
laurence1995
|
Sujet du message: Posté: 13 Jan 2007, 16:46 |
|
 |
| Nouveau Fan |
 |
|
|
je vais surment prendre une femelle. merci encore pour les nom patmol
|
|
| Haut |
|
 |
|
ssnow62
|
Sujet du message: Posté: 13 Jan 2007, 17:42 |
|
|
|
une tortue d'eau ou de terre tu vas avoir, chez moi on en a deux, et c'est des tortues d'eau
sinon est ce que l'identification du sexe pour la tortue , ça merche chez les tortues d'eau et de terre aussi?
|
 |
|
laurence1995
|
Sujet du message: Posté: 13 Jan 2007, 17:48 |
|
 |
| Nouveau Fan |
 |
|
|
je vais prendre une tortue d'eau
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaltagirl
|
Sujet du message: Posté: 13 Jan 2007, 20:17 |
|
Enregistré le: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3448 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
Mac Gyver, Brenda, Kevina, Rambo, ...
enfin moi je crois que 'est ce genre de noms que je donnerai à mes tortues  pas très poétique mais j'adore !
|
|
| Haut |
|
 |
|
ShadowtheWolf
|
Sujet du message: Posté: 13 Jan 2007, 23:06 |
|
Enregistré le: 30 Avr 2006, 08:29 Messages: 989 Localisation: Yvellines
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blue
|
Sujet du message: Posté: 14 Jan 2007, 10:17 |
|
 |
| Bien connu |
 |
|
|
Raphaelo, Michelangelo, Donatelo, Leonardo ?
Dsl je suis restée à l'époque Tortues Ninjas XD
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pathea
|
Sujet du message: Posté: 14 Jan 2007, 10:22 |
|
|
|
mdr !! remarque comme sa on peu vite s'en souvenir ^^
|
 |
|
kalistoe
|
Sujet du message: Posté: 27 Jan 2007, 10:00 |
|
Enregistré le: 16 Aoû 2006, 14:34 Messages: 386 Localisation: Là, tout de suite, je suis devant mon Ordinateur portable, précisément
|
Lina ? ....
C'est comme ça que j'aurai appelé ma tortue ...
_________________ J'adooooooooooore tes forum Paty' !!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Titash
|
Sujet du message: Posté: 11 Fév 2007, 22:27 |
|
Enregistré le: 10 Fév 2007, 20:02 Messages: 45 Localisation: Mon terrier.
|
J'ai 2 tortues d'eau depuis près de 7 ans. J'ai été confronté au même problème que toi au début puisque lorsqu'elles sont petites on ne peux pas identifier s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.
Pour ma part j'ai choisi leur nom en les observant et ça a donné Carapatte & Trotinette.
Je te conseil d'attendre de l'avoir et de l'étudier un peu avant de lui donner un nom, pour voir si ça lui va bien
De mon coté, plusieurs mois après lorsque j'ai pu enfin identifier le sexe des tortues je me suis rendu compte que le mâle s'appelais "Tritinette" et la femelle "Carapatte". Ca fait un peu inversé mais c'est pas forcement très génant tant qu'elles portent bien leur nom
KOA a écrit: Pour diffèrencier les sexe c'est très simple! Le mâle: soulève ta tortue et regarde son ventre, si la carapace à une forme de "creux" il s'agit d'un mâle. Si vous voulez savoir pourquoi, c'est pour l'accouplement, ce creux permet au mâle de chevaucher la femelle sans qu'il ne glisse. La femelle: son ventre est tout simplement lisse et sans "creux" Sinon pour un nom de tortue, pourquoi pas Caroline comme la tortue dans Boule et Bill. Sinon si c'est un mâle aucune idée!!!
Il y a aussi une autre technique pour les tortues aquatiques : c'est la forme de la queue. L'un des deux a la queue plus épaisse à la base... je me rapelle plus de tête mais j'essayerai de retrouver l'info. Mais lorsqu'elles sont jeunes il est quasiment impossible de les identifier.
Y'a aussi la longuer de griffes...

Ma Galerie sur Le Roi Lion Source Ma Galerie sur Balto Source
|
|
| Haut |
|
 |