Alors aidez moi à améliorer le référencement du site. Tout le monde peut aider!
Vous pouvez m'aider à obtenir des "backlinks". Un backlink (ou lien retour) est un lien posté sur un autre site vers celui ci.
Plus un site a de backlinks, meilleure est sa position sur les moteurs de recherche!
Un bon moyen d'obtenir des backlinks est de soumettre son site dans les annuaires. Il y en a des millions sur le web, c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide : je n'ai pas le temps de le faire moi même car je préfère me concentrer sur la programmation du site.
Si vous avez un peu de temps libre et que vous voulez m'aider, suivez ces instructions!
En fait, vous devez d'abord aller sur une liste d'annuaires gratuits, par exemple celle ci :
http://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.phpEnsuite choisissez un annuaire "au pif", et soumettez les informations du site sur cet annuaire. (la plupart du temps, il faut aller dans une des catégories de l'annuaire où ajouter le site, puis chercher un lien qui dit "ajouter un site", "suggérer une URL" ou "soumettre"...)
Voici les infos que vous devez soumettre (faites un copier/coller, la plupart des annuaires demandent les mêmes choses) :
Citation:
Pour Balto Source :
Titre du site = Balto Source
Lien du site (ou URL) =
http://baltosource.timduru.org/fr/Description = Balto Source! - La référence française sur Balto (Universal Studios), couvrant toute l'actualité des films d'animation Balto! Articles, Fan arts, Fan fics, Forums, Chats, Images...
Nom = steet
Email =
steetboris@yahoo.frMots clés = balto, loup, wolf, fan, film, dvd
Catégorie = Quelque chose comme "Art => Films" ou "Divertissement => Films => Animation", choisissez le plus approprié en fonction de l'annuaire...
------------------------------------------------------------------------------------
Et pour Le Roi Lion Source :
Titre du site = Roi Lion Source
Lien du site (ou URL) =
http://baltosource.timduru.org/roilionsource/fr/Description = Roi Lion Source! - La référence française sur Le Roi Lion (Disney), couvrant toute l'actualité des films d'animation Roi Lion! Articles, Fan arts, Fan fics, Forums, Chats, Images...
Nom = steet
Email =
steetboris@yahoo.frMots clés = roi, lion, roi lion, disney, fan
Catégorie = Quelque chose comme "Art => Films" ou "Divertissement => Films => Animation", choisissez le plus approprié en fonction de l'annuaire...
Quelques instructions :
- Ne soumettez le site que sur des annuaires gratuits, evidemment! En général il faut choisir "Soumission basique" ou "Lien normal". Si vous choisissez des annuaires à partir de la liste que j'ai donné vous ne devriez pas tomber sur des annuaires payants.
- Si l'annuaire a absolument besoin d'un lien retour, laissez tomber, je vais pas mettre des tonnes de liens vers des annuaires sur le site juste pour leur faire plaisir...
- Ne vous embetez pas à chercher si un site a déjà été soumis, si vous choisissez des annuaires au hasard il y a peu de chance que ce soit le cas et ca prendrait plus de temps que de le soumettre. Et puis il vaut mieux le faire deux fois qu'aucune. Exception fait de Dmoz, le plus connu des annuaires pour lequel j'ai déjà soumis mes deux sites.
Si vous avez des questions, dites-le moi!
----------------------------------------------------
MISE A JOUR :
C'est lié à ceci, mais un peu différent :
Si vous pouviez faire des recherches et trouver des sites qui vont bien avec les sujets de mes sites (d'autres sites Balto ou Roi lion bien sur, mais aussi des sites sur les loups, les attelages de chiens, les lions, etc...) dites le moi et je verrais si je peux obtenir un partenariat avec ces sites.
Cela pourrait aider encore plus! (surtout si ce sont des sites très fréquentés!)