Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 14:56 |
|
wolf.250
Inscription: 08 Jan 2005, 12:05 Messages: 4977 Localisation: forêt boréale
|
|
 |
 |
|
|
Juste un p'tit sondage pour voir, comme ça. J'ai remarqué sur DA, et même sur BS, que les anglophones, surtout les américains, ont tendance à surestimés, à choper la grosse tête pour rien. Souvent j'en voit dire dans leurs descriptions " mon dessin est trop beau", "je suis le meilleur et le premier qui dit l'inverse est un jaloux", alors que leurs dessins sont franchement... bref, rien de mieux qu'un dessin d'un gamin de 5 ans... J'en ait même vu accépter des commissions pour pas moins de 30$ US, alors qu'ils dessinent vraiment mal. Par contre, j'en vois qui dessine vraiment bien et qui eux sont modestes, et ce sont rarement des américains  Donc je voudrai voir comment sont nos p'tits français, même si j'ai déjà une idée. N'oubliez que le sondage est anonyme  Pour ma part je voterai plus tars et m'expliquerai plus tard, j'ai pas envie d'entendre ce qu'on m'a dit assez souvent et qui est totalement faux: "elle se rabaisse pour qu'on dise qu'elle dessine bien". Zut, je viens de tout dévoiler là sur mon futur vote  .

|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 14:59 |
|
nakou
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8131 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
 |
 |
|
|
Mdr wolfy!! T'as pas intérêt à dire que tu dessines mal  Même moi j'ai essayer de pas être méchante avec moi même (sinon j'ai une meute à mes trousses donc je fais gaffe ^^') Wolf, en parlant d'autocritique, tu dois pas te critiquer toi !!  Dis pas que t'es la meilleure mais fais gaffe à ton vote !  XD
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:05 |
|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:06 |
|
wolf.250
|
|
 |
 |
|
|
Mdr, j'ai voté  Nan sérieux, je me sens entre le nul et le moyen. Je n'aime pas mais paysage, et j'ai l'impression que mes persos sont figés dans une pose, qu'il n'y a aucun dynamisme, ni d'originalité d'ailleurs. J'ai l'impression de faire toujours les mêmes poses. Y a que les expressions des persos où je m'en sort à peu près. Je compte changer tout ça et me forcer à bosser plus sur les pas de course, les bonds, ou autre. Et je me rabaisse aussi car si je pense que si on se dit " que je suis douée!" ben on progresse pas. C'est mon avis... Mais en se critiquant, on se dit qu'on veut améliorer tout ça, donc on observe d'avantage ce qui nous plaît, on s'applique, on s'entraîne, on se donne à fond. En gros, en s'autocritiquant on s'aide à progresser soi-même. J'ai entendu dire plusieurs fois que tous les vrais artistes se critiquaient eux-mêmes( alors qu'ils arrivent à exposer leurs oeuvres au Louvre  ). Vive l'autocrituqe 

|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:09 |
|
nakou
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8131 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
 |
 |
|
|
Vu ma sign c'est + vrai que faux que tu dessines bien Paty  !!! Wolfy ==> J'espère que tu as pas voté en disant que t'étais nule!! Parce que c'est trop abusé!! Tu gères trop bien (tu m'insultes en te rabaissant puisque j'suis au niveau d'en dessous!! Voir dessous dessous XD) Et tu sais faire les dauphins (j'étais resté sur le cul en voyant ce dessin XD Il est trop beau!!) moi je ne dessines que des loups, des loups, et des loups XD Nakou t'es nule!!Enfin moi j'essaie de pas trop me fusiller même si je devrais XD Tout ce que je sais, c'est qu'on reconnait que je fais des loups, c'est djà pas mal !  Et un peu HS mais merci BS, parce que c'est ici que j'ai appris le plus de truc en dessin quand même ^^'
Dernière édition par nakou le 31 Oct 2007, 15:11, édité 1 fois.
|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:10 |
|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:12 |
|
Pathea
Inscription: 13 Juin 2006, 16:03 Messages: 7605 Localisation: San Venganza
|
|
 |
 |
|
|
wolf.250 a écrit: j'ai l'impression que mes persos sont figés dans une pose, qu'il n'y a aucun dynamisme, ni d'originalité d'ailleurs. J'ai l'impression de faire toujours les mêmes poses.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Dans tes dessins il y a toujours du changement ! Et jamais la même pose, regarde mes dessins, eux ils ont toujours la même pose ! De plus, avec tes expressions vraiment bien faites, sa donne du vivant dans tes loups, et ils ne sont en aucuns cas "figés dans une pose" ! Nan franchement Wolf, tu as raison, il faut savoir se rabaisser un peu, mais toi tu te rabaisse trop XD
_________________ † Aime la vie, et elle t'aimeras †
By Louvy Avatar©Lunewen
|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:15 |
|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:18 |
|
wolf.250
|
|
 |
 |
|
|
nakou a écrit: Vu ma sign c'est + vrai que faux que tu dessines bien Paty  !!! Wolfy ==> J'espère que tu as pas voté en disant que t'étais nule!! Parce que c'est trop abusé!! Tu gères trop bien (tu m'insultes en te rabaissant puisque j'suis au niveau d'en dessous!! Voir dessous dessous XD) Et tu sais faire les dauphins (j'étais resté sur le cul en voyant ce dessin XD Il est trop beau!!) moi je ne dessines que des loups, des loups, et des loups XD Nakou t'es nule!!Enfin moi j'essaie de pas trop me fusiller même si je devrais XD Tout ce que je sais, c'est qu'on reconnait que je fais des loups, c'est djà pas mal !  Et un peu HS mais merci BS, parce que c'est ici que j'ai appris le plus de truc en dessin quand même ^^' Oï, j'ai des trous de mémoires, quand ai-je dessiner des dauphins que j'ai posté ici...? Sérieux, je perd la boule, je croyais que mon dernier était celui de Buck, Louby, Blue et moi en dauphins... 0_o'. Bref, sinon, pendant 5 ans je n'ai dessiner que des loups aussi, mais au bout d'un moment on a envie d'essayer d'autres choses, mais si on continue à faire majoritairement des louloups  Pat'-> Mon "figement", je le ressens énromément quand je décide de laisser mes dessins aux crayons... je t'assure qu'il n'y a aucun dynamisme. Là y en a: http://kankakanka.deviantart.com/art/houndoom-65929432http://kankakanka.deviantart.com/art/Link-Wolf-64937103http://kankakanka.deviantart.com/art/suicune-63239659Ce sont les poses que je rêve de faire un jour ^^

|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:23 |
|
Pathea
Inscription: 13 Juin 2006, 16:03 Messages: 7605 Localisation: San Venganza
|
|
 |
 |
|
|
|
Maintenant je vois... Met plus d'ombres ! Ouais, j'ose te donner un conseil, moi la pov' tite Pat' à la grande Wolf, mais je te promet, moi avant j'avais le même problème que toi, et depuis que je fonce sur les ombres et tout les reflets etc, je peu te dire que j'en suis contente. Bien que j'ai pas encore atteint le niveau de Kanka'... Mais je te dis, passe y des heures, avec pleins de crayons différent si il le faut, mais moi (je poste pas plus d'1/4 de mes dessins sur le net) depuis que je fais comme sa, je suis beaucoup plus contente du résultat ^^
_________________ † Aime la vie, et elle t'aimeras †
By Louvy Avatar©Lunewen
|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:24 |
|
nakou
|
|
 |
 |
|
|
Waw trop magnifique Demolosse O_o Eeeeeuh pour revenir au sujet ==> ben wolfy, t'en as djà fais une de pose qui est pas "figé" !! Tu perds effectivement la boule  (enfin à mes yeux ct pas figé, au tien ce le sera sans doute) Patmol a raison, les ombres donnent un meilleur relief! Moi je sais que j'sais aps les faire et que j'suis la sous "crotte" de BS mais bon ^^' XD Patmol tu poste qu'un quart de dessin ?! Dire que moi je poste tout ^^' Honte à moi -_- Le dauphin que t'avais fais (tu l'as posté il y a assez longtemps ^^') c'était pour une course aquatique je crois ^^' Et j'essaie de dessiner autre chose mais j'arrive aps  Donc je vais demander un livre pour apprendre à dessiner les animaux pour Noyel (l'histoire de ma vie  )
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 15:58 |
|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 16:12 |
|
Espera
|
|
 |
 |
|
|
|
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 17:01 |
|
Louvy
Inscription: 02 Sep 2006, 22:51 Messages: 2498 Localisation: Une tanière humide et sombre ... /D
|
|
 |
 |
|
|
Citation: que vous dessinez pas trop mal, mais rien d'exceptionel non plus. En faite, je trouver pas mon bonheur dans le sondages  J'aime pas me dire de moi que je suis nul, je me ferais taper dessus ... Mais j'aime pas non plus me dire que je dessine pas trop mal, c'est déja trop pour moi XD ! [ ba louvy, tu veux quoi alors ? ba je sais pas ... tel est la question !  ] Comme pat' ! dans mes dessin je voi tout les défault, même les tout petits qu'on voit pas a l'oeuil nu XD, donc je préfère l'avis des autres, c'est plus objectifs pour ma progression je trouve. Mais des fois quant je voi mes dessin quand j'avais 5 ans je me dit => mouais, ta UN PEU progressé, elle est pas si nul que sa la Louvy XD ... * retourne se coucher, apparament je suis BIEN fatigué  * Happy Halloween !
|
| |
 |
Re: Auto-critiques. Posté: 31 Oct 2007, 17:09 |
|
nakou
|
|
 |
 |
|
|
Louvy t'abuses trop  Mais pourquoi tout le monde se critique alors que la plus nule en dessin (en l'occurence moi XD) visite ce topic ?! Roh -_- Et Espera, moi j'trouve que t vachement douée, tu devrais pas dire ça ^^' Si j'avais voté en fonction de moi j'aurais carrément dis que je dessinais aps XD c'est pas du dessin tout ça ^^'
|
| |
 |