Bambi et autres... Posté: 09 Mar 2008, 19:51 |
|
Whiskey
Inscription: 28 Nov 2005, 15:55 Messages: 3002 Localisation: Automne
|
|
 |
 |
|
|
Je poste un nouveau sujet parce que je suis TRES fière... Tout d'abord, je m'inspire et copie le style de disney dans mes lines depuis le début, j'ai toujours besoin d'un modèle si je veux faire un ligne type disney (même si j'y rajoute une touche personnelle que personne ne vois)... Mais pour le moment, on pourrait presque parler de décalquage... Mon plus gros progrès se fait dans le fond, parce que je m'entraine surtout à ça en ce moment... Enfin bref, du début jusqu'à la fin, je vais vous montrer mes Bambi et mes tests... Partie de la galerie qui y correspond.Quelques moments marquant: Mon premier faon façon BambiEvolution datée, entre le 21 juin et le 7 juillet de la même annéeUn essais dans un nouveau style qui ne me correspond pasUn style Bambi mieux fait et une tentative de décorUn passage par un autre style, hybride.Un jeu de lumièreNouveau jeu de lumière (aide d'une screenshot pour savoir où placer)Background potable et simpliste, trois personnages, effets d'ombres/lumière sans modèle
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 09 Mar 2008, 20:04 |
|
Pathea
Inscription: 13 Juin 2006, 16:03 Messages: 7605 Localisation: San Venganza
|
|
 |
 |
|
|
Whiskey a écrit: Sublimes ceux là! Surtout le dernier, il faut que tu continue comme ça, tu progresse à vu d'oeil, ça ne m'étonnerais pas de bientôt te voir être une artiste très connue 
_________________ † Aime la vie, et elle t'aimeras †
By Louvy Avatar©Lunewen
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 10 Mar 2008, 09:47 |
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 10 Mar 2008, 17:43 |
|
nakou
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8131 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
 |
 |
|
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 11 Mar 2008, 21:39 |
|
Louvy
Inscription: 02 Sep 2006, 22:51 Messages: 2498 Localisation: Une tanière humide et sombre ... /D
|
|
 |
 |
|
|
La comparaison entre 2 de tes dessins ( bambi ) est vraiment surprenante, j'adore ! [ on peut mettre tous se qui concerne Bambi ici ??, ou c'est un sujet perso', juste pour savoir, pour mon futur, si jamais  ]
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 12 Mar 2008, 17:22 |
|
Kaltagirl
Inscription: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3541 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
|
 |
 |
|
|
Je dessine beaucoup de cervidés aussi , je trouve que comme animaux ils sont très interessants à faire à cause de leur morphologie, j'avoue qu'au début j'ai un peu galèré sur les masses par contre , ils avaient l'air tout lourds , mais je commence à comprendre comment ça marche . Et puis un cervidé, c'est vif , donc pas facile à mettre à mouvements je trouve . J'ai encore du mal avec les bois lorsqu'ils sont grands, lorsque je fais des cerfs avec de grands bois le port de tête est plus dutout naturel . Il y a vraiment une évolution dans tes dessins Par contre je trouve que ça manque de "structure" , les cerfs sont des animaux assez "secs" quand même et c'est pas toujours évident à reproduire en dessin . Est-ce que tu utilises des lignes de construction ?
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 12 Mar 2008, 17:57 |
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 13 Mar 2008, 15:20 |
|
Whiskey
|
|
 |
 |
|
|
Kaltagirl a écrit: Je dessine beaucoup de cervidés aussi , je trouve que comme animaux ils sont très interessants à faire à cause de leur morphologie, j'avoue qu'au début j'ai un peu galèré sur les masses par contre , ils avaient l'air tout lourds , mais je commence à comprendre comment ça marche . Et puis un cervidé, c'est vif , donc pas facile à mettre à mouvements je trouve . J'ai encore du mal avec les bois lorsqu'ils sont grands, lorsque je fais des cerfs avec de grands bois le port de tête est plus dutout naturel . Il y a vraiment une évolution dans tes dessins Par contre je trouve que ça manque de "structure" , les cerfs sont des animaux assez "secs" quand même et c'est pas toujours évident à reproduire en dessin . Est-ce que tu utilises des lignes de construction ? En ce moment non car je me base sur des caps pour m'entrainer à faire un line sur l'ordi sans passer par le papier (je pense arrêter mes tentatives). Les lignes de constructions, je les fait surtout pour la tête. [PS: bah, vous gérez le topic comme vous voulez ^^]
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 13 Mar 2008, 20:14 |
|
Kaltagirl
Inscription: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3541 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
|
 |
 |
|
|
Citation: Les lignes de constructions, je les fait surtout pour la tête. Tu pourrais m'en montrer ? Car peut-être que je pourrais faire un commentaire dessus 
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 16 Mar 2008, 14:58 |
|
nakou
Inscription: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8131 Localisation: En perpétuel mouvement
|
|
 |
 |
|
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 28 Mar 2008, 18:02 |
|
Whiskey
|
|
 |
 |
|
|
|
Dioup Dioup Dioup *bruit de pas chantonnant*
J'ai vu ton dessin par msn, d'abord merci beaucoup, ensuite et le plus important: il est super beau! L'anatomie m'impressionne, t'as du prendre du temps pour arriver à un tel résultat! J'aime surtout la tête, elle est à la fois réaliste et expressive.
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 28 Mar 2008, 21:51 |
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 28 Mar 2008, 22:38 |
|
nakou
|
|
 |
 |
|
|
Whiskey a écrit: Dioup Dioup Dioup *bruit de pas chantonnant*
J'ai vu ton dessin par msn, d'abord merci beaucoup, ensuite et le plus important: il est super beau! L'anatomie m'impressionne, t'as du prendre du temps pour arriver à un tel résultat! J'aime surtout la tête, elle est à la fois réaliste et expressive. Je suis contente qu'il te plaise, toi qui t'y connais, j'avais peur que tu vois tous les défauts mdr! Je n'ai pas mis énormément de temps, mon livre explique assez bien, mais j'avoue avoir refais la patte avant qui me posait problème  Je suis contente que ça te plaise... J'essairais de t'en refaire =)
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 29 Mar 2008, 13:16 |
|
|
|
| |
 |
Re: Bambi et autres... Posté: 29 Mar 2008, 17:12 |
|
Whiskey
|
|
 |
 |
|
|
nakou a écrit: Je suis contente qu'il te plaise, toi qui t'y connais, j'avais peur que tu vois tous les défauts mdr! Je n'ai pas mis énormément de temps, mon livre explique assez bien, mais j'avoue avoir refais la patte avant qui me posait problème  Je suis contente que ça te plaise... J'essairais de t'en refaire =) On ne peut pas dire que je m'y connaisse, je me suis basée sur Disney. 
|
|
|
| |
 |