Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Read the site rules!

Heures au format UTC

[ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Avez-vous toujours aimé dessiner?
Oui! 83%  83%  [ 30 ]
Non, avant je détestais, maintenant j'aime bien. 8%  8%  [ 3 ]
Non, et je n'aime toujours pas. 3%  3%  [ 1 ]
Autre( précisez). 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 36
  Le dessin?
MessagePosté: 11 Oct 2006, 11:03 
Chef de meute
Chef de meute

Je me posais la question de puis un p'tit moment déjà....

Certains évènements il y a une semaine et demie m'ont ramené dans un passé qui n'est plus le mien, que j'ai oublié, et pourtant certaines peurs sont revenus... Ce qui m'a améné à cette idée de sondage: "Avez-vous toujours aimé dessiner?"

Pour ma part non, je haïssais, détestais, et quand fallait dessiner à l'école ou collège j'en tremblais tellement je haïssais. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, voilà près de cinq ans quej em e met à dessiner, poussée par je ne sais quoi. Le pire, c'est que e dessinais, mais j'éprouvais aucun plaisir! C'était juste un "besoin". Et depuis près de 3 ans( un peu avant la création de BS) c'est devenu un plaisir. :D

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce brusque changement, ses suppositions sont bienvenues... :?

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Oct 2006, 11:32 
Résident
Résident

peut être que le fait d'avoir regarder quelqu'un ou quelque chose (emission, dessinateur, DA...) t'as donné envie de le faire. Enfin moi c'est ce qu'il c'est passé dès que j'ai découvert ce site et que j'ai revu quelques DA que j'avais regardé il y a longtemps, tout de suite ça m'a donné envie de dessiner beaucoup plus! Déjà à chaque fois que je regarde un DA que j'aime, j'ai envie de me mettre au dessin^^
oui moi j'ai toujours aimé dessiner! Mais c'est vrai qu'en ce moment je prends encore plus plaisir à dessiner qu'avant!
Mais j'adore le dessin c'est l'une des occupations que je préfère.

MessagePosté: 11 Oct 2006, 12:41 
Résident
Résident

Moi, j'ai toujours aimé dessiner (à 3 ans, je recopiais le journal et les images XD)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Oct 2006, 12:57 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

j'ai toujours aimer dessiner, j'ai commencer très jeune, et j'adore surtout savoir en art pa le nouveau sujet :lol:
moi c'est oui

MessagePosté: 11 Oct 2006, 13:23 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

moi j'ai voter "autres" parce que je ne déteste pas dessiner mais je suis nul donc c'est entre le "j'aime et j'aime pas" :lol:

Comme une berceuse...http://www.youtube.com/watch?v=N2Pb_jpS ... re=related

MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:42 
Bien connu
Bien connu

Le dessin, c'est un plaisir avant tout pour moi.
J'ai toujours dessiner, à raison de 3 à 4h par jour. J'ai commencer à l'âge de 6-7 ans, au début c'était des personnages de walt disney et ensuite les animaux en général.

Je crois, pour ta question Wolf, que ton plaisir de dessiner aujourd'hui et simplement du à ta passion des loups et des dessins animés, non?

MessagePosté: 11 Oct 2006, 17:27 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

oupla je me relance!
j ai toujours aimer dessiner! quand j etait toute petite, je tenais déja un crayon! mais j ai fais mes gros progret il y a plus d un an^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Oct 2006, 11:32 
Bien connu
Bien connu

Non moi c'est depuis toujours! Depuis toutes petites dès que j'ai une feuille et un crayon entre les mains je ne peux pas m'empecher de dessiner un truc lol

MessagePosté: 12 Oct 2006, 17:14 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

j'ai toujours dessiné , tout le temps , quand j'avais 4 ans je passait tout mon temps libre à remplir des cahier avec que des dessins , ma maitresse ( qui était peintre pendant ses loisirs ) en gardait parce qu'elle trouvait que j'étais douée pour une petite de cet age ^^ Xd de toute façon , dans ma famille , presque tout le monde dessine .

Dernière édition par Kaltagirl le 02 Fév 2008, 12:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Oct 2006, 17:29 
Petit chiot

(Allez hop petite incruste dans le topic, il m'interesse ^^)

Moi aussi, depuis toute petite je dessine. J'ai fais deux ans de BD, et mon prof m'a présentée à tout ses amis avec lesquels il va sortir une BD, il trouvait que j'avais un p'tit... comment dire, un p'tit truc quoi, j'ai jamais compris car en plus less dessins que j'ai pu lui montrer étaient affreusement moches XD

Mais peut être que pour toi, comme ça a dejà été dit, ta passion pour les dessins animés et le fait d'avoir découvert DA t'as vraiment motivé ^^ Pour ma part, j'ai commencé les colorisations à l'ordi quand j'ai connu DA :)

MessagePosté: 13 Oct 2006, 18:31 
Bien connu
Bien connu

Moi, ça dépends

J'adore dessiner, tout comme j'adore écrire, tout comme j'adore lire, voire travailler, tant que j'ai mes propres règles

Qu'on me foute en plein milieu des règles qui ne sont pas accord avec mes idées, des "entraves", et je suis plus. Plus d'imagination. Plus rien. Ce que j'adore faire, je me mets à le détester. Ce qui est un loisir devient une corvée.

Ce qui explique ma moyenne catastrophique d'art plastique, ou qu'il me faille deux mois pour lire un bouquin qui aurait pas dû me prendre deux jours

Ce qui explique aussi pourquoi j'ai abandonné l'idée du métier dans le dessin... :roll:

Sinon... oui, j'ai toujours aimé dessiner. Même si je n'ai pas toujours bien dessiné. Faut dire, c'est un des seuls trucs qui me permette de tenir en cours de maths ou de techno...

Image

MessagePosté: 14 Oct 2006, 23:51 
Bien connu
Bien connu

J’ais répondu « Non, et je n'aime toujours pas. »

J’ais jamais été doué pour ça, je garde de très mauvais souvenirs des cours d’arts plastiques, et du coup ça m’a rendu un peut allergique au dessin quand il faut que je le fasse moi. :?

Alors souvent je dessine de petits schémas, ou des graphiques sommaires, mais jamais de vrais dessins.

Louby a écrit:
Ce qui explique aussi pourquoi j'ai abandonné l'idée du métier dans le dessin...
a effectivement, un dessinateur professionnel doit travailler en général sur commande, avec des objectifs et un cahier des charges très précis (comme dans toutes les professions)

http://cpat.deviantart.com

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 15 Oct 2006, 14:29 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

personnellement , j'ai jamais compris comment les profs d'art pla notent . Une année j'avais 19 de moyenne et je me tappait souvent des 20 et puis quans j'ai changé de prof ma moyenne a beaucoup baissé parce j'étais sois disant "bonne en dessin mais pas assez imaginative" alors que ma voisine de table avait des 17 et des 18 en recopiant des images trouvées dans des bouquins ou sur internet -_-' néanmoins j'ai toujours aimé le cours d'art pla , justement le défis pour moi s'était d'essayer de faire quelque chose d'original même avec des consignes . L'année où j'étais la meilleure , c'était facile car plus on faisait quelque chose en rapport avec notre personnalité , plus on avait des points , mais après quand j'ai changé de prof plus il fallait faire quelque chose qui resemble à rien pour avoir une bonne note ( exemple : j'avais passé deux heures à peindre un cheval et un serpent , j'ai eu 15 , un gars de ma classe , qui avait pas envie de travailler a pris son pinceau et a barbouillée sa feuille en dix minutes , il a eu 20 -_-) . J'aimais bien cette prof , elle était très simpa , mais j'ai jamais compris ce qu'elle attendait de nous .

MessagePosté: 15 Oct 2006, 15:01 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

dans mon collège on a qu'un prof d'art pa, donc c'est plus simple ! mais dès fois j'aimerasi changer :roll:
sinon, c'est vrai que c'est un peu dé******** que tu ai eu que 15 ! mais bon, j'ai pas le dessin sous les yeux ^^ mon prof on peu s'atendre a tout avec lui, c'est un artiste (pas connu, du moin je pense)

MessagePosté: 16 Oct 2006, 17:30 
Petit chiot

Oui, comme toi Louby, moi dès que le sujet d'art plastique me correspond pas, ben c'est la cata T_T mais bon jveux tellement reussir mon orientation que l'orientation me fait pas peur.. ou pas trop ^^

Quand aux profs d'art pa ben, c'est un peu dégueulasse pour certaines personnes car desfois ils notent à la tête, et ca dépend de leur goûts, ils savent pas noter objectivement, faut dire aussi que c'est dur mais bon wala quoi...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC