Le dessin? Posté: 11 Oct 2006, 11:03 |
|
wolf.250
Inscription: 08 Jan 2005, 12:05 Messages: 4977 Localisation: forêt boréale
|
|
 |
 |
|
|
Je me posais la question de puis un p'tit moment déjà....
Certains évènements il y a une semaine et demie m'ont ramené dans un passé qui n'est plus le mien, que j'ai oublié, et pourtant certaines peurs sont revenus... Ce qui m'a améné à cette idée de sondage: "Avez-vous toujours aimé dessiner?"
Pour ma part non, je haïssais, détestais, et quand fallait dessiner à l'école ou collège j'en tremblais tellement je haïssais. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, voilà près de cinq ans quej em e met à dessiner, poussée par je ne sais quoi. Le pire, c'est que e dessinais, mais j'éprouvais aucun plaisir! C'était juste un "besoin". Et depuis près de 3 ans( un peu avant la création de BS) c'est devenu un plaisir.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce brusque changement, ses suppositions sont bienvenues... 

|
|
|
| |
 |
Posté: 11 Oct 2006, 11:32 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 11 Oct 2006, 12:41 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 11 Oct 2006, 12:57 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 11 Oct 2006, 13:23 |
|
Keby
Inscription: 25 Juin 2006, 09:27 Messages: 2758 Localisation: dans la forêt en loup-garou...
|
|
 |
 |
|
|
moi j'ai voter "autres" parce que je ne déteste pas dessiner mais je suis nul donc c'est entre le "j'aime et j'aime pas" 
Y a plus de Keny, plus de Keby. Maintenant. Tu arrêtes de réfléchir, et tu m'appelle Azénor. Angharad devient alors sa louve furso. Comme une berceuse...http://www.youtube.com/watch?v=N2Pb_jpS ... re=related
|
|
|
| |
 |
Posté: 11 Oct 2006, 16:42 |
|
KOA
Inscription: 08 Sep 2005, 09:53 Messages: 1059 Localisation: Entre l'Océan et la Terre
|
|
 |
 |
|
|
|
Le dessin, c'est un plaisir avant tout pour moi.
J'ai toujours dessiner, à raison de 3 à 4h par jour. J'ai commencer à l'âge de 6-7 ans, au début c'était des personnages de walt disney et ensuite les animaux en général.
Je crois, pour ta question Wolf, que ton plaisir de dessiner aujourd'hui et simplement du à ta passion des loups et des dessins animés, non?
|
|
|
| |
 |
Posté: 11 Oct 2006, 17:27 |
|
hécate
Inscription: 28 Mar 2006, 17:43 Messages: 3495 Localisation: Belgique et fiere d y etre!
|
|
 |
 |
|
|
|
oupla je me relance!
j ai toujours aimer dessiner! quand j etait toute petite, je tenais déja un crayon! mais j ai fais mes gros progret il y a plus d un an^^
| |
 |
Posté: 12 Oct 2006, 11:32 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 12 Oct 2006, 17:14 |
|
Kaltagirl
Inscription: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3541 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
|
 |
 |
|
|
|
j'ai toujours dessiné , tout le temps , quand j'avais 4 ans je passait tout mon temps libre à remplir des cahier avec que des dessins , ma maitresse ( qui était peintre pendant ses loisirs ) en gardait parce qu'elle trouvait que j'étais douée pour une petite de cet age ^^ Xd de toute façon , dans ma famille , presque tout le monde dessine .
Dernière édition par Kaltagirl le 02 Fév 2008, 12:39, édité 1 fois.
|
|
|
| |
 |
Posté: 13 Oct 2006, 17:29 |
|
Pookie14
 |
| Petit chiot |
 |
|
|
 |
 |
|
|
(Allez hop petite incruste dans le topic, il m'interesse ^^)
Moi aussi, depuis toute petite je dessine. J'ai fais deux ans de BD, et mon prof m'a présentée à tout ses amis avec lesquels il va sortir une BD, il trouvait que j'avais un p'tit... comment dire, un p'tit truc quoi, j'ai jamais compris car en plus less dessins que j'ai pu lui montrer étaient affreusement moches XD
Mais peut être que pour toi, comme ça a dejà été dit, ta passion pour les dessins animés et le fait d'avoir découvert DA t'as vraiment motivé ^^ Pour ma part, j'ai commencé les colorisations à l'ordi quand j'ai connu DA 
_________________ ~Pookie-14~ -Nowhere-Windge-Blacky-Thunder-Pookie- http://Pookie-14.deviantart.com
|
|
|
| |
 |
Posté: 13 Oct 2006, 18:31 |
|
Loubatas
Inscription: 26 Nov 2005, 18:46 Messages: 1388 Localisation: Sur la route...
|
|
 |
 |
|
|
Moi, ça dépends
J'adore dessiner, tout comme j'adore écrire, tout comme j'adore lire, voire travailler, tant que j'ai mes propres règles
Qu'on me foute en plein milieu des règles qui ne sont pas accord avec mes idées, des "entraves", et je suis plus. Plus d'imagination. Plus rien. Ce que j'adore faire, je me mets à le détester. Ce qui est un loisir devient une corvée.
Ce qui explique ma moyenne catastrophique d'art plastique, ou qu'il me faille deux mois pour lire un bouquin qui aurait pas dû me prendre deux jours
Ce qui explique aussi pourquoi j'ai abandonné l'idée du métier dans le dessin...
Sinon... oui, j'ai toujours aimé dessiner. Même si je n'ai pas toujours bien dessiné. Faut dire, c'est un des seuls trucs qui me permette de tenir en cours de maths ou de techno...

|
|
|
| |
 |
Posté: 14 Oct 2006, 23:51 |
|
Cpat
Inscription: 08 Jan 2005, 16:09 Messages: 1621 Localisation: Bouches du Rhône
|
|
 |
 |
|
|
J’ais répondu « Non, et je n'aime toujours pas. »
J’ais jamais été doué pour ça, je garde de très mauvais souvenirs des cours d’arts plastiques, et du coup ça m’a rendu un peut allergique au dessin quand il faut que je le fasse moi.
Alors souvent je dessine de petits schémas, ou des graphiques sommaires, mais jamais de vrais dessins.
Louby a écrit: Ce qui explique aussi pourquoi j'ai abandonné l'idée du métier dans le dessin... a effectivement, un dessinateur professionnel doit travailler en général sur commande, avec des objectifs et un cahier des charges très précis (comme dans toutes les professions)
_________________ http://perso.orange.fr/Cpat (plaidoyer pour le loup)

http://cpat.deviantart.com
|
|
|
| |
 |
Posté: 15 Oct 2006, 14:29 |
|
Kaltagirl
Inscription: 01 Sep 2004, 09:25 Messages: 3541 Localisation: à côté de l'arbre (dino comprendra)
|
|
 |
 |
|
|
|
personnellement , j'ai jamais compris comment les profs d'art pla notent . Une année j'avais 19 de moyenne et je me tappait souvent des 20 et puis quans j'ai changé de prof ma moyenne a beaucoup baissé parce j'étais sois disant "bonne en dessin mais pas assez imaginative" alors que ma voisine de table avait des 17 et des 18 en recopiant des images trouvées dans des bouquins ou sur internet -_-' néanmoins j'ai toujours aimé le cours d'art pla , justement le défis pour moi s'était d'essayer de faire quelque chose d'original même avec des consignes . L'année où j'étais la meilleure , c'était facile car plus on faisait quelque chose en rapport avec notre personnalité , plus on avait des points , mais après quand j'ai changé de prof plus il fallait faire quelque chose qui resemble à rien pour avoir une bonne note ( exemple : j'avais passé deux heures à peindre un cheval et un serpent , j'ai eu 15 , un gars de ma classe , qui avait pas envie de travailler a pris son pinceau et a barbouillée sa feuille en dix minutes , il a eu 20 -_-) . J'aimais bien cette prof , elle était très simpa , mais j'ai jamais compris ce qu'elle attendait de nous .
|
|
|
| |
 |
Posté: 15 Oct 2006, 15:01 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 16 Oct 2006, 17:30 |